Aller au contenu

Cherche chant utilisant percussions corporelles


Chansonnette

Messages recommandés

Bonsoir,

COmme prévu j'ai utilisé la méthode Toumback l'année dernière et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, les gamins ont vraiment bien accroché et nous avons pu offrir une prestation de qualité pour une rencontre écoles et lors de la fête de fin d'année, même si là n'était pas l'unique objectif!!!

Je vous recommande donc vivement cette méthode si vous souhaitez vous lancer dans les percus corporelles.

J'ai même pu "initier" des collègues lors d'un stage de formation en musique cette année et tous avaient adoré et souhaitaient l'utiliser avec leurs classes respectives.

Si d'autres l'ont utilisé ou souhaitent l'utiliser nous pouvon échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superdada

    7

  • asma

    3

  • Chansonnette

    2

  • lio83

    1

Bonsoir,

COmme prévu j'ai utilisé la méthode Toumback l'année dernière et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, les gamins ont vraiment bien accroché et nous avons pu offrir une prestation de qualité pour une rencontre écoles et lors de la fête de fin d'année, même si là n'était pas l'unique objectif!!!

Je vous recommande donc vivement cette méthode si vous souhaitez vous lancer dans les percus corporelles.

J'ai même pu "initier" des collègues lors d'un stage de formation en musique cette année et tous avaient adoré et souhaitaient l'utiliser avec leurs classes respectives.

Si d'autres l'ont utilisé ou souhaitent l'utiliser nous pouvon échanger.

Bonjour

peux tu m'en dire plus sur cette méthose, est ce faisable avec des cp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

COmme prévu j'ai utilisé la méthode Toumback l'année dernière et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, les gamins ont vraiment bien accroché et nous avons pu offrir une prestation de qualité pour une rencontre écoles et lors de la fête de fin d'année, même si là n'était pas l'unique objectif!!!

Je vous recommande donc vivement cette méthode si vous souhaitez vous lancer dans les percus corporelles.

J'ai même pu "initier" des collègues lors d'un stage de formation en musique cette année et tous avaient adoré et souhaitaient l'utiliser avec leurs classes respectives.

Si d'autres l'ont utilisé ou souhaitent l'utiliser nous pouvon échanger.

Bonjour

peux tu m'en dire plus sur cette méthose, est ce faisable avec des cp?

Merci

Tout à fait faisable!!!!

J'ai des CP!!!!

Va jeter un oeil sur le site: http://toumback.free.fr/accueil_.html

Je reviendrais détailler un peu plus plus tard. Je file me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes liens, j'ai une question, quand on regarde les vidéos, on a presque toujours avec la base rythmique un chant ou un accompagnement instrumental. C'est toujours le cas?? Tu vas mpe dire "percussions corpoporelles", c'est aussi le corps la bouche, mais est-ce que de percussions corporelles peuvent se servir à elles-même ou est-ce un mieux d'avoir de la musique en soutien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise souvent un chant appris en colo, Epo e Tai Tai e. ça ressemble à ça en classe, avec le sourire en plus :

et ici en version plus musicale :

Tiens, une variante de ce chant Maori, avec partition :

http://www.scribd.com/doc/2777713/Epo-e-Tai-in-G

Et ici une partition comme je l'ai apprise :

http://usuarios.lycos.es/educacionmusical/...i%20tai%20e.jpg

JR

Pas mal la chanson mais j'aimerais avoir une traduction des paroles, qu'est ce que ça veut dire?

C'est originaire d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait faisable!!!!

J'ai des CP!!!!

Va jeter un oeil sur le site: http://toumback.free.fr/accueil_.html

Je reviendrais détailler un peu plus plus tard. Je file me coucher.

Ah, j'attends avec impatience tes détails :wub:

Ca fait plusieurs fois que je vais voir leur site et que je me demande si j'achète la methode ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes liens, j'ai une question, quand on regarde les vidéos, on a presque toujours avec la base rythmique un chant ou un accompagnement instrumental. C'est toujours le cas?? Tu vas mpe dire "percussions corpoporelles", c'est aussi le corps la bouche, mais est-ce que de percussions corporelles peuvent se servir à elles-même ou est-ce un mieux d'avoir de la musique en soutien?

Les percussions corporelles peuvent se suffirent à elles même sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de revenir...un peu débordée par la rentrée...

En ce qui concerne la méthode TOUMBACK franchement j'ai acheté les trois volumes et je ne regrette en rien mon achat.

Les deux premiers volumes proposent une progression (avec difficulté croissante) pour apprivoiser les percus corpos et le troisième volume est en fait une présentation de différents chants réalisés avec les percus corpos en accompagnement. Il y a un DVD avec chaque volume, ce qui rend la méthode accessible à tous, seul le troisième volume a également un CD avec les versions instrumentales des chants proposés si l'on souhaite les mettre en place avec sa classe. Les chants sont tous des oeuvres originales issues de la méthode.

En ce qui me concerne j'ai commencé par présenter à ma classe le chant Epo e taï taï e pour leur mettre un peu l'eau à la bouche, ça ne loupe pas à chaque fois il adore. Je leur explique que notre corps va nous servir d'instrument et que tout au long de l'année on va apprendre à se servir de cet instrument. En parallèle je les initie à quelques principes de base, mise en place de la pulsation, dissocier les mouvements (mains, pieds, cuisses...), apprendre à imiter un rythme, en inventer...etc...et petit à petit on commence à mettre en place quelques structures. Très vite ils se prètent au jeu et finalement ils adorent.

Voila pour les quelques détails en plus, en espérant vous donner envie de vous lancer dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Peut-on se contenter du dernier volume ou faut-il absolument s'initier par le biais des deux premiers? (Pb de budget oblige...).Est-ce accessible à quelqu'un de totalement non musicien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Peut-on se contenter du dernier volume ou faut-il absolument s'initier par le biais des deux premiers? (Pb de budget oblige...).Est-ce accessible à quelqu'un de totalement non musicien?

Tu peux te contenter du dernier volume effectivement. Mais toutes les chansons ne seront pas aussi faciles.

Enfin, perso je pense effectivement que ce soit accessible à quelqu'un de non musicien!!! J'en suis la preuve! Lol!!:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...