Aller au contenu

Registre d'appel


sam59

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment calculer les pourcentages d'absences et de présences ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    13

  • cath056

    5

  • sam59

    3

  • mumu043

    3

nb total de demi-journée : nb de demi-journées du mois * nb d'élèves

% d'absence = (nb d'absences / nb total de demi-journées) * 100

% de présence = [(nombre total de demi-journées possibles - nb d'absence)/nb total de 1/2 journées] * 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans les cahiers de journaux d'appel il y a la fin un tableau qui permet de recapituler tous les chiffres. mais si tu ne l'as pas voici

nombres d'absences*100/(nombres d'enfants inscrit dans le mois*nombres de demi-journées de classe)=% d'absences

le nbre d'&absence est à compter en demi journées : un enfant abs une journée fait compter 2 absences. euh je sais pas si je suis claire?

voilou

bon courage

:sleep: oups :D pas assez rapide............ :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors moi il y a un truc que je n'ai jamais compris :

J'ai eu une remarque sur mon rapport d'inspection, parce que je n'avais pas calculé les pourcentages d'absences/présences, alors que je m'étais cassée la tête à faire tous les calculs et à remplir la dernière page du cahier d'appel.

Mais, la case où on met les pourcentages, elle est où ??? :blink: :blink: :blink:

Je n'ai pas le cahier d'appel sous les yeux, mais de mémoire, on demande pour chaque mois :

- le nombre d'élèves inscrits

- le nombre de demies-journées de classe dans le mois

- le nombre d'élèves * le nombre de demies-journées

- le nombre d'absences en tout

- le nombre d'absences dues à la maladie, aux intempéries, et autres...

Et à la fin de l'année, une moyenne de chaque colonne, pour avoir la moyenne sur l'année.

Mais j'ai eu beau regarder le cahier d'appel en long, en large et en travers, je n'ai jamais vu cette fameuse case !

C'est moi qui suis bigleuse ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bizarre ton cahier d'appel :D

Dans le mien, à droite de chaque double page (une double page par mois), il y a une case pour le nombre d'élèvs inscrits, une pour le nombre de demies-journées possibles dans le mois, une pour le nombre d'absents, une pour le pourcentage d'absents et une pour le pourcentage se présents.

Chance de cahier si tu peux, l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, chaque mois il y a des cases à remplir pour le nb d'élèves inscrits pour le mois, le nb de présences possibles, le nb d'absences, le % de présences et le % d'absences !

Et à la fin, une moyenne de l'année !

:wink:

J'édite , c pareil que cece !!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc, c'est à la page de chaque mois ? ou bien sur la dernière page ?

Je revérifierai, mais vraiment je me rappelle avoir déjà bien cherché partout...

Surtout que ma collègue, inspectée 3 mois avant moi, avait eu le même reproche, et me l'avait dit pour me mettre en garde...

C'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais vraiment j'ai pas trouvé. :blush:

Et pis même les calculs nb de demis journées * nb d'inscrits..., je trouve ça super compliqué : comment on fait en maternelle, quand certains petits (je pense en particulier aux TPS) ne viennent que le matin ? On les compte absent, tous les après-midi... mais ça fausse complètement les calculs !!!

Je m'étais bien pris la tête avec ça l'année dernière... en plus avec 35 élèves...

Cette année, pas inspectacle, et ben j'ai royalement zappé... :whistling:

Change de cahier si tu peux, l'an prochain !

Difficile, car il nous est fourni par l'inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cath je te rassure sur le mien non plus il n'y a pas les % mais je sais qu'on nous les demande en inspection donc j'ai fait une colonne supplémentaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cath je te rassure sur le mien non plus il n'y a pas les % mais je sais qu'on nous les demande en inspection donc j'ai fait une colonne supplémentaire :wink:

AAAAhhhhhhh ! Alors là tu me rassures vraiment ! Je commençais à croire que j'avais vraiment des problèmes de lecture !!! :lol:

Mais par contre, mon IEN, elle est un peu tordue de m'envoyer des cahiers sans case pour les pourcentages, et ensuite de me faire le reproche de ne pas remplir cette case imaginaire dans mon rapport d'inspection (sans m'en parler pendant l'entretien, et sans me montrer où remplir bien sûr), vous trouvez pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cath je te rassure sur le mien non plus il n'y a pas les % mais je sais qu'on nous les demande en inspection donc j'ai fait une colonne supplémentaire :wink:

AAAAhhhhhhh ! Alors là tu me rassures vraiment ! Je commençais à croire que j'avais vraiment des problèmes de lecture !!! :lol:

Mais par contre, mon IEN, elle est un peu tordue de m'envoyer des cahiers sans case pour les pourcentages, et ensuite de me faire le reproche de ne pas remplir cette case imaginaire dans mon rapport d'inspection (sans m'en parler pendant l'entretien, et sans me montrer où remplir bien sûr), vous trouvez pas ???

C'estr votre IEN qui vous envoie le cahier d'appel ???? :blink:

Sinon, pour les petits oui, tu dois les compter absents tous les après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un regsitre d'appel avec une page à remplir à la fin et je ne comprends rien non plus !

Donc je ne remplis pas et je calcule les pourcentages de présents et d'absents que je note sur les pages des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est la mairie qui commandent les registres d'appel :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...