Aller au contenu

Iufm de Bordeaux en lutte


finou33

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delinou

    10

  • angelique47600

    5

  • Altaïr33

    5

  • emprosas

    4

OK...je sais bien que votre problème est SPECIFIQUE, enfin pas grave, bon courage tout de même :angel_not::wub:

Un mot d'ordre a été lancé pour vous rejoindre à 18h00 ce jour.

Quadn au concours blanc en effet le boycott est une solution, car de toute façon ce n'est pas avec la correction d'une épreuve supplémentaire que a changera beaucoup l'approche que l'on peut avoir du travail demandé, c'est sur le long terme que cela se travaille.

j'espère que Bordeaux votera aussi ce boycott car le passer c'est aussi valider le fait qu'on accepte lamasterisation, c'est unpeu contradictoire puisque la remontée des maquettes n'est pas votée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors, boycott du concours blanc voté à Pau et Mont de Marsan (à confirmer pour cette dernière ville). Sinon, y'a eu une AG à Périgueux mais j'ai pas de nouvelles...

Sinon, y'a Pau et Mont de Marsan qui doivent se déplacer demain pour la manif

Et, les autres, vous avez des nouvelles?

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe-t-il ds les autres antennes? (boycot, manif ???)

Mercredi 11/02/09 AG à 10h à l'IUFM de Bordeaux pour préparer un rassemblement bruyant devant le rectorat de Bordeaux (Cours d'Albret à 14h) et l'audience auprès du recteur (15h normalement, en attente de confirmation...) avec Périgueux ??, Pau, Agen, Mont de Marsan

Boycott du concours blanc : Pau et Mont de marsan, Agen (Report), Périgueux en attente, Bordeaux à voir si c'est demandé et voté demain en AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour les infos Altair33!

Euh Emprosas, je viens d'aller voir ton profil :wink: ...on est dans la même classe, tu dois savoir qui je suis mais moi, je ne vois pas du tout qui tu es!

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altaïr33 : "J'espère que Bordeaux votera aussi ce boycott car le passer c'est aussi valider le fait qu'on accepte la masterisation, c'est un peu contradictoire puisque la remontée des maquettes n'est pas votée"

Je vois pas le rapport, faut peut être pas tout mélanger : le passer c'est se préparer (on est quand même là pour essayer d'avoir le CRPE), ce qui n'a (pour moi) rien avoir avec un positionnement sur la réforme du recrutement des PE. M'est avis qu'il y a sûrement des choses un peu plus pertinentes à mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pau, on monte tous demain en bus sur Bordeaux , donc rendez vous là bas!! On n'a prévu de tous s'équiper des gilets jaunes de sécurité !!!

Quand au concours blanc, on n'a pas voté le boycott mais le report....

A demain tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous c'est pareil à agen on a voté le report du concours blanc.

Sinon, demain, on sera vetus de gilets jaunes de sécurité aussi!

A demain!

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous manifestez demain et nous, étudiants et enseignants chercheurs manifestons ce soir à 18heures....tout le monde auraient pu mettre un truc en commun, il s'agit de notre avenir et de celui de nos enfants dans le monde de l'éducation, c'est dommage que les IUFM fassent un truc d'un côté, les fac d'un autre, etc

C'est vrai nous aurions dû mener une action commune mais nous avons été pris par le temps...

En ce qui concerne le report des exams blancs, je tiens à préciser que c'était primordial afin de participer réellement aux manifestations prévues demain à bdx et vendredi à Agen entre autre...J'ai parlé à Mlle Legrand qui n'est pas morte d'inquiétude pour nous! En effet,nous aurons les copies fin mars-début avril mais nous aurons les vacances pour peaufiner notre méthode. De plus, le deuxième devoir dont elle nous a parlé lors de l'AG aura bien lieu pendant nos heures de remédiation.

Il est évident que tout cela est source de stress et de tension mais n'est-il pas important de se mobiliser contre ce master fait à la hâte et contre ces suppressions de postes, de classes??

Une des qualités nécessaires à un futur enseignant n'est-il pas d'avoir un esprit critique? de se battre pour ses convictions?

Restons solidaires,nous ne sommes pas ennemis,nous avons tous le même objectif,nous allons tous dans la même direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous manifestez demain et nous, étudiants et enseignants chercheurs manifestons ce soir à 18heures....tout le monde auraient pu mettre un truc en commun, il s'agit de notre avenir et de celui de nos enfants dans le monde de l'éducation, c'est dommage que les IUFM fassent un truc d'un côté, les fac d'un autre, etc

C'est vrai nous aurions dû mener une action commune mais nous avons été pris par le temps...

En ce qui concerne le report des exams blancs, je tiens à préciser que c'était primordial afin de participer réellement aux manifestations prévues demain à bdx et vendredi à Agen entre autre...J'ai parlé à Mlle Legrand qui n'est pas morte d'inquiétude pour nous! En effet,nous aurons les copies fin mars-début avril mais nous aurons les vacances pour peaufiner notre méthode. De plus, le deuxième devoir dont elle nous a parlé lors de l'AG aura bien lieu pendant nos heures de remédiation.

Il est évident que tout cela est source de stress et de tension mais n'est-il pas important de se mobiliser contre ce master fait à la hâte et contre ces suppressions de postes, de classes??

Une des qualités nécessaires à un futur enseignant n'est-il pas d'avoir un esprit critique? de se battre pour ses convictions?

Restons solidaires,nous ne sommes pas ennemis,nous avons tous le même objectif,nous allons tous dans la même direction!

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas important de se mobiliser mais attendre 2 jours avant le concours blanc académique pour se bouger le c** est tout de même moyen et reporter le concours blanc n'est pas une solution : vous ne faites que prendre des gens en otage qui s'étaient organisé pour cela, je parle en particulier des salariés qui avaient posé des jours de congé et qui vont devoir les rattraper ,et en plus ils vont devoir se réorganiser avec des patrons pas toujours très conciliant pour pouvoir le passer le 6 mars.

Et c'est moi qui ne voit que par mon nombril?

Juste pour info le 29 janvier j'étais dans la rue et je sais que la moitié des PE1 d'Agen n'ont pas voulu perdre une journée de stage pour aller manifester. On se moque de qui là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous manifestez demain et nous, étudiants et enseignants chercheurs manifestons ce soir à 18heures....tout le monde auraient pu mettre un truc en commun, il s'agit de notre avenir et de celui de nos enfants dans le monde de l'éducation, c'est dommage que les IUFM fassent un truc d'un côté, les fac d'un autre, etc

C'est vrai nous aurions dû mener une action commune mais nous avons été pris par le temps...

En ce qui concerne le report des exams blancs, je tiens à préciser que c'était primordial afin de participer réellement aux manifestations prévues demain à bdx et vendredi à Agen entre autre...J'ai parlé à Mlle Legrand qui n'est pas morte d'inquiétude pour nous! En effet,nous aurons les copies fin mars-début avril mais nous aurons les vacances pour peaufiner notre méthode. De plus, le deuxième devoir dont elle nous a parlé lors de l'AG aura bien lieu pendant nos heures de remédiation.

Il est évident que tout cela est source de stress et de tension mais n'est-il pas important de se mobiliser contre ce master fait à la hâte et contre ces suppressions de postes, de classes??

Une des qualités nécessaires à un futur enseignant n'est-il pas d'avoir un esprit critique? de se battre pour ses convictions?

Restons solidaires,nous ne sommes pas ennemis,nous avons tous le même objectif,nous allons tous dans la même direction!

Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas important de se mobiliser mais attendre 2 jours avant le concours blanc académique pour se bouger le c** est tout de même moyen et reporter le concours blanc n'est pas une solution : vous ne faites que prendre des gens en otage qui s'étaient organisé pour cela, je parle en particulier des salariés qui avaient posé des jours de congé et qui vont devoir les rattraper ,et en plus ils vont devoir se réorganiser avec des patrons pas toujours très conciliant pour pouvoir le passer le 6 mars.

Et c'est moi qui ne voit que par mon nombril?

Juste pour info le 29 janvier j'étais dans la rue et je sais que la moitié des PE1 d'Agen n'ont pas voulu perdre une journée de stage pour aller manifester. On se moque de qui là?

Pourquoi attendre maintenant pour se mobiliser??? parce qu'il y a un mouvement de révolte en ce moment...La prof d'oral pro l'a parfaitement expliqué lors de l'AG, tu n'as pas dû bien écouter...peut-être étais-tu trop focalisée sur ce fameux report d'exams.....J'espère que nous te verrons aujourd'hui à bordeaux et vendredi à agen car tu as une énergie débordante,pourquoi ne pas s'en servir à bon escient????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...