Aller au contenu

parcours codé


mava3

Messages recommandés

"parcours codé" c'est un jeu sco** que j'hésite à acheter pour ma classe :

c'est un jeu composé de 6 plateaux aimantés avec des animaux, des flèches aimantées qui relient les animaux : les efnants doivent remettre les étiquettes avec les animaux dans l'ordre. (suis-je claire?)

Est ce que quelqu'un a ce jeu?

Quelles sont les possibilités d'exploitations?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mava3

    6

  • cleo17fr

    5

  • Stef59

    3

  • flojdm63

    3

Bonjour, j'ai ce jeu dans une des écoles où je suis. Je m'en suis servie récemment avec des MS/ GS.

-avec les étiquettes placées en haut: placer les flèches en suivant le code

-avec les flèches déjà placées: coder ce chemin en plaçant les étiquettes d'animaux en haut, dans le bon ordre.

Personnellement, je trouve ce jeu interessant pour manipuler: les flèches sont aimantées, donc plus simples à manipuler. Les enfants ont bien aimé participer à cette activité.

Dans le mode d'emploi, il y a d'autres pistes d'exploitation, que je n'ai pas encore mises en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve bien et prépare bien au repérage dans le quadrillage. La chose que je pourrais reprocher c'est la lenteur de préparation pour la rapidité d'exécution. Eh oui, la préparation est plus longue donc vaut mieux bien connaître les codes à mettre en place et avoir une classe bien autonome.

Ce n'est qu'un avis.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve bien et prépare bien au repérage dans le quadrillage. La chose que je pourrais reprocher c'est la lenteur de préparation pour la rapidité d'exécution. Eh oui, la préparation est plus longue donc vaut mieux bien connaître les codes à mettre en place et avoir une classe bien autonome.

Ce n'est qu'un avis.

Stéphanie

Merci pour vos réponses!

Finalement j'en ai fabriqué un dans le même genre (voir sur mon blog)...

Pourriez vous m'indiquer quelles sont les autres pistes d'exploitation?

Merci !

Mava, ce que tu as fabriqué te sert surtout à comprendre un codage et décodage. Mais dans la boîte scolavox, le codage ne se fait pas dans un quadrillage. Je me trompe peut-être de niveau car je sais que le représentant à montrer diverses choses.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a deux niveaux ! un avec des quadrillage (le représentant nous l'a conseillé pour la fin de GS, CP, CE1) et un autre pour coder un parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a deux niveaux ! un avec des quadrillage (le représentant nous l'a conseillé pour la fin de GS, CP, CE1) et un qui ressemblait plus à celui que j'ai fabriqué

Autant pour moi, je connaissais la deuxième version. Mais moi aussi j'avais fait moi même mes codes et cartes car j'en ai pas eu pour 160 euros. :D

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...