Aller au contenu

demande de transfert de scolarité à l'IUFM de Dijon


balou

Messages recommandés

Bonjour, :smile:

Je souhaiterais demander un transfert de solarité à l'iufm de Dijon ayant cette année été pré-recrutée en saône et Loire. Mon ami et moi sommes pacsés et avons un appartement sur Dijon. Je suis dans le fin fond de la saône et Loire depuis le mois de septembre (mais contente quand même davoir été pré-recrutée! :D ). Je ne me fais aucune illusion quant à mon retour en côte d'Or en T1 mais je me dis que c'est possible pour la PE2...

J'ai écrit au snuipp il y a environ 3 mois pour avoir des infos et ils m'ont dit d'écrire directement un courrier à l'IUFM de Mâcon en mars. Seulement, j'ai vu sur un autre post qu'il fallait faire une demande de feuille de transfert de scolarité auprès de la maison de l'université à Dijon. Je ne sais donc pas trop à quel son de cloche me fier...

Quelqu'un a-t-il déjà effectué cette démarche et si oui comment?

Merci à celle ou celui qui pourra me répondre. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • balou

    10

  • gretchen

    5

  • daenerys

    2

  • cocotak

    1

Bonjour,

il faut en effet que tu fasses une lettre que tu dois adresser à l'iufm de macon et aussi au service iufm de la fac à Dijon (maison de l'université).

Celle-ci te renverra en fin d'année un dossier de demande de transfert à compléter et à renvoyer. Tu auras une réponse en aout seulement.

Maintenant, sache que cette année, seules les demandes des mamans de 3 enfants ou plus ont été acceptées... il est donc probable que ta demande soit refusée.

Maintenant qui ne tente rien n'a rien, alors fais-le.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut en effet que tu fasses une lettre que tu dois adresser à l'iufm de macon et aussi au service iufm de la fac à Dijon (maison de l'université).

Celle-ci te renverra en fin d'année un dossier de demande de transfert à compléter et à renvoyer. Tu auras une réponse en aout seulement.

Maintenant, sache que cette année, seules les demandes des mamans de 3 enfants ou plus ont été acceptées... il est donc probable que ta demande soit refusée.

Maintenant qui ne tente rien n'a rien, alors fais-le.

Bon courage

Merci beaucoup pour l'info cocotak :wub:

En fait, ce que tu me dis ne me surprend absolument pas, je me doute que mes chances de me retrouver à Dijon sont plus que limitées. Mais comme il y a eu un pré- recrutement massif en saône et loire et nul en côte d'or, je me dis qu'ils vont peut-être devoir transférer certains PE2 à Dijon pour éviter trop de monde! :wink:

On ne sait jamais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Balou,

et bien j'ai parlé avec un prof de Dijon et il semblerait que tu devrais tenter ta chance car effetivement beaucoup de gens ont ete pré recruté en saone et loire mais devrons etre dispatché dans les autres centre faute de place,alors tente le coup!

Et bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai été prise en pE2 à mâcon en 2006 et j'avais demandé mon transfert de scolarité sur Dijon (2 enfants de 1 et 4 ans à l'époque), il m'a été refusé à cause de l'organisation du stage filé et effectivement il n'a été accordé qu'aux parents de 3 enfants mais bon on ne sait jamais, tente ta chance.

par contre j'ai pu revenir pour ma T2 comme la plupart de mes collègues avec ou sans enfants.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses! :wub:

Je sais que ce n'est pas gagné mais je tente quand même, et puis si je peux au moins rejoindre la côte d'Or en T2, c'est déjà pas mal! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour je ne sais pas où poser la question alors je tente avec vous

pourriez vous me dire quelle était la période des oraux pour dijion l'année dernière et mieux celle de cette année

je suis de Toulouse et je suis mon mari qie change de job alors j'aimerais un peu prévoir au cas où !!! avec mes deux pitchounes

merci par avance

et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai passé le concours à Dijon l'année dernière. Les oraux commence par l'EPS autour du 6 juin. Les autres épreuves sont réparties sur le moi et doivent se terminer autour du 30. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai renvoyé il y a quelques jours ma fiche de demande de transfert de scolarité pour tenter d'intégrer une PE2 à Dijon plutôt qu'à Mâcon. J'ai essayé de joindre le secrétariat scolarité de Dijon aujourd'hui mais pas de réponse :sad:

Quelqu'un sait-il à quel moment on est susceptible d'obtenir une réponse? La commission se réunit fin août d'après ce que j'ai compris mais à quel date obtiendrons-nous une réponse? La rentrée ayant lieu le 31 août pour tout le monde, ça laisse peu de temps pour se préparer....

Alors si quelqu'un en sait un peu plus, je suis preneuse d'informations! :D

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un bébé de 7 mois ils m'ont renvoyée sans scrupule et sans logement à Nevers...une semaine avant la rentrée... il ne faut pas se faire de films... je pensais qu'ils prendraient l'age de mon fils en compte mais cette année c"est le nombre d enfants qui la remporté....mais bon tente quand meme ... pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis qu'une future PE1 pour la rentrée 2009-2010, mais est-ce qu'il tienne en compte pour la PE2 (bien que normalement je serai de retour en Master) de si on a le permis ou pas ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne suis qu'une future PE1 pour la rentrée 2009-2010, mais est-ce qu'il tienne en compte pour la PE2 (bien que normalement je serai de retour en Master) de si on a le permis ou pas ?

Merci d'avance :)

Déjà pour la PE1 ils demandent pour les stages d'observation si tu as le permis.... mais vu que tu es en binôme il y a souvent moyen de s'arranger. Pour la PE2 , honnêtement je crois qu'ils s'en moquent un peu......Peut être quelqu'un va me contredire, j'espère pour toi... mais sinon va falloir t'y coller cette année au permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...