Aller au contenu

Les situations de danger


monya

Messages recommandés

Demander à son magasin Boulanger (celui qui vend de l'électro ménager pas les baguettes !) s'ils ont encore ce jeu de 7 familles :

prevention.jpg

pas extra, mais il a le mérite d'exister.

http://fondation.boulanger.fr/content/bfr/...resentation.htm

La même fondation Boulanger proposait autrefois un petit livret sur la sécurité domestique.

L'un comme l'autre, sont peut être épuisés, mais le nounours est conservateur (mail en signature)

On trouvait aussi, un petit livret à colorier qui s'appelait "les conseils de mon oncle jean-paul", édité par des ambulanciers canadiens, pas retrouvé sur le net, mais même remarque que ci-dessus :wink:

A voir également, un livret de l'INPES, au format PDF à télécharger ici :

http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/978.pdf

Ces liens ont été donnés mille fois, mais puisque retrouver les anciennes adresses oblige à une manip...

C'est moi qui t'ai écrit ce matin à ce sujet, :wink: merci encore.

Alors voici les différentes pistes : faire dessiner aux enfants ce qui est dangereux, rechercher des objets ou situations dangereuses dans des magasines, trouver les dangers sur des poster des différentes pièces de la maison, regarder ensemble des étiquettes de produits ménagers, lire un album sur ce thème (je cherche), puis faire nos petites saynettes. Voici un bon début ; j'ai "trouvé" sur le net un vieux document datant de 1996 appelé célestin, qui traite de ce thème mais qui semble introuvable de par chez moi dans les médiathèques.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    20

  • cleo17fr

    14

  • Moustache

    6

  • Feuille33

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

K7 vidéo célestin prêtées dans notre école par la maif ou le cddp je ne sias plus mais très bien faites.

Moi aussi je leur avais fait faire un sketch: vous faites mind etomber de l'échelle. Un autre enfant passe, on imagine que c'est son papa qui est tombé et qu'il est seul à la maison avec lui. Quel numéro appelle t'on? Ils avaient un téléphone, devaient compser le 15 puis ensuite dire leur nom, prénom et ville . mOi je faisais le samu à l'autre bout du film. Ils ont adoré et super bien compris.

Très bons souvenirs. (avec des GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K7 vidéo célestin prêtées dans notre école par la maif ou le cddp je ne sias plus mais très bien faites.

Moi aussi je leur avais fait faire un sketch: vous faites mind etomber de l'échelle. Un autre enfant passe, on imagine que c'est son papa qui est tombé et qu'il est seul à la maison avec lui. Quel numéro appelle t'on? Ils avaient un téléphone, devaient compser le 15 puis ensuite dire leur nom, prénom et ville . mOi je faisais le samu à l'autre bout du film. Ils ont adoré et super bien compris.

Très bons souvenirs. (avec des GS)

Ah ça doit être sympa à faire un coup de fil fictif, je prends bonne note :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais me joindre au groupe : on va travailler sur gers domestiques...

De mon côté, ce sera 5 matinées en GS ! ca fait peu !

Mais je veux faire des arts plastiques l'après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous un bel album pour aborder le sujet ?

Je cherche depuis plus d'une semaine mais honnêtement c'est très dur à trouver, la plupart ne sont vraiment pas géniaux. Beaucoup mélange danger de la route, de la maison etc...

Du coup je pense prendre "la prudence à petits pas" et regarder juste les 3 pages intéressantes mais bon je continue de chercher ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider "les bons conseils de célestin" sont édités chez Citel, tu trouveras dans un moteur de recherche sinon ça doit se trouver au CNDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.conso.net/page/bases.6_educatio...te_domestique./

Pour ceux qui ont la chance d'avoir internet dans la classe ou au moins un ordinateur pas trop vieux !

http://www.cramif.fr/pdf/th3/eps/aventures...ante-cramif.pdf

J'ai découvert le jeu de Théo et Léa dans les liens donnés par Moustache et je trouve ça pas mal, c'est un jeu assez simple qui à l'air accessible pour le cycle 1. En plus il "suffit" de l'installer puisqu'il est gratuit ; en l'installant, on trouve également un fichier avec les pictogrammes des produits ménagers, ainsi que desi mages d'objets dangereux ou non :)

Les aventures de machin truc j'accroche moins, je continue les recherches pour un album sympa.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...