Aller au contenu

Rallye lecture Polar Mini syros


myli_breizh

Messages recommandés

Cette année, j'ai des élèves peu motivés en lecture.

En lecture intégrale en grand groupe ça va, mais lecture personnelle, c'est pas énorme.

Je pense que pour certains l'épaisseur d'un livre joue à démotiver.

On va travailler en classe entière sur le roman policier (on va notamment lire un printemps vert panique et les doigts rouges)

J'ai trouvé que la taille du livre "les doigts rouges" devrait convenir à la plupart.

J'ai donc acheté plusieurs livres dans la même collection (je suis en train de les lire ... j'en suis à 7!) et j'envisage de faire un rallye lecture mini syros.

Avant de me lancer dans la conception de ce rallye, je préfère demander si quelqu'un aurait déjà des fiches rallye correspondant à ces ouvrages.

Pour les élèves qui préfèrent les livres plus épais (y'en a aussi), j'ai acheté les autres livres de Paul Thiès de la même collection qu'un printemps vert panique. Là aussi, si quelqu'un a des fiches rallye, je suis preneuse.

Voici la liste des ouvrages concernés (il n'y a pas que des syros polar, y'a aussi des syros tout court :lol: car sinon je n'ai pas assez de livres). Je compte augmenter ma collection, mais il faut que je vois niveau budget si ça passe! Sinon j'attends la rentrée pour regarder ce que j'ai dans ma bibliothèque.

Le chat de Tigali

Pas de whisky pour Mephisto

Menaces dans la nuit

Qui a tué Minou-Bonbon ?

Armand dur à cuire !

Cœur de pierre

Pas de pitié pour les poupées B.

Crime caramels

Aubagne la galère

Armand et le commissaire Magret

Le magot des dindons

Je suis amoureux d’un tigre

Le petit napperon rouge

Un amour de poule

Le voleur de bicyclette

un été bleu cauchemar

un hiver blanc frisson

un automne rouge sang

J'espère que mon sujet ne va pas faire doublon, j'ai fait une recherche, y'a beaucoup de sujets rallye lecture, mais je n'ai rien trouvé qui allait dans le sens de ma pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici ce que j'ai fait pour ma classe . J'espère que cela t'aidera envoie moi ton mail et je t'enverrai le suite car cela ne passe pas.

Pas de whisky pour Mephisto

Menaces dans la nuit

Cœur de pierre

Crime caramels

Aubagne la galère

Armand et le commissaire Magret

Pas_de_whisky_pour_M_phisto_1.doc

Pas_de_Whisky_pour_M_phisto_2.doc

Menaces_dans_la_nuit_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour,

je serais aussi intéressée par tes questionnaires: j'ai aussi prévu ce rallye pr l'an prochain

j'en ai trouvé un sur le net : j'eessaie de vs le mettre en pièce jointe ! j'en ai un autre , ms trop lourd par mail

merci d'avance valecou@aol.com

Voici ce que j'ai fait pour ma classe . J'espère que cela t'aidera envoie moi ton mail et je t'enverrai le suite car cela ne passe pas.

Pas de whisky pour Mephisto

Menaces dans la nuit

Cœur de pierre

Crime caramels

Aubagne la galère

Armand et le commissaire Magret

polar-2.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Cette année, j'ai des élèves peu motivés en lecture.

En lecture intégrale en grand groupe ça va, mais lecture personnelle, c'est pas énorme.

Je pense que pour certains l'épaisseur d'un livre joue à démotiver.

On va travailler en classe entière sur le roman policier (on va notamment lire un printemps vert panique et les doigts rouges)

J'ai trouvé que la taille du livre "les doigts rouges" devrait convenir à la plupart.

J'ai donc acheté plusieurs livres dans la même collection (je suis en train de les lire ... j'en suis à 7!) et j'envisage de faire un rallye lecture mini syros.

Avant de me lancer dans la conception de ce rallye, je préfère demander si quelqu'un aurait déjà des fiches rallye correspondant à ces ouvrages.

Pour les élèves qui préfèrent les livres plus épais (y'en a aussi), j'ai acheté les autres livres de Paul Thiès de la même collection qu'un printemps vert panique. Là aussi, si quelqu'un a des fiches rallye, je suis preneuse.

Voici la liste des ouvrages concernés (il n'y a pas que des syros polar, y'a aussi des syros tout court laugh.gif car sinon je n'ai pas assez de livres). Je compte augmenter ma collection, mais il faut que je vois niveau budget si ça passe! Sinon j'attends la rentrée pour regarder ce que j'ai dans ma bibliothèque.

Le chat de Tigali

Pas de whisky pour Mephisto

Menaces dans la nuit

Qui a tué Minou-Bonbon ?

Armand dur à cuire !

Cœur de pierre

Pas de pitié pour les poupées B.

Crime caramels

Aubagne la galère

Armand et le commissaire Magret

Le magot des dindons

Je suis amoureux d'un tigre

Le petit napperon rouge

Un amour de poule

Le voleur de bicyclette

un été bleu cauchemar

un hiver blanc frisson

un automne rouge sang

J'espère que mon sujet ne va pas faire doublon, j'ai fait une recherche, y'a beaucoup de sujets rallye lecture, mais je n'ai rien trouvé qui allait dans le sens de ma pensée

Bonjour,

j'ai moi aussi écumé le net en quête des sacro-saintes fiches de rallye lecture sur ces polars mais un peu vainement. Je serais très intéressée par toutes ces fiches. Voici mon mail: eenola2003@hotmail.com

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

Je serais à mon tour intéressée par ces fiches, je compte m'attaquer au rallye lecture après les vacances de Pâques.

Merci beaucoup!

upix@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je serai également intéressée par ces petites fiches sur la collection mini syros.

Pourrais-tu me les envoyer stp?

Voici mon mail:

broc.caroline@gmail.com

merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai acheté la collection complète (ou presque, une cinquantaine de bouquins) des mini-syros. Et comme vous, je pense qu'un rallye lecture sur ces courtes histoires permettrait à tous de rentrer des deux pieds dans ce type d'activités.

Si vous souhaitez simplifier la collecte des fiches, leur recherche et leur mise à disposition, je vous propose de les stocker sur mon site : livres.monecole.fr

Une catégorie spéciale existe pour les livres qui possèdent déjà un questionnaire de rallye lecture sur le net, c'est ici qu'on pourrait stocker les fiches créées sur les mini-syros : Les livres pour rallye lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je voulais aussi faire un rallye avec les mini syros, mais même problème, trouver les fiches de rallye!

Davtata je suis preneuse pour les fiches dont tu parles plus haut. Ca me ferai gagner du temps!

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas surcharger ce sujet, merci d'envoyer vos demandes de fichiers directement à la personne qui vous les propose (par MP ou e-mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ayé, j'ai fini un gros boulot.

Vous retrouverez chez moi 3 rallyes lecture autour des mini-syros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...