En lecture intégrale en grand groupe ça va, mais lecture personnelle, c'est pas énorme.
Je pense que pour certains l'épaisseur d'un livre joue à démotiver.
On va travailler en classe entière sur le roman policier (on va notamment lire un printemps vert panique et les doigts rouges)
J'ai trouvé que la taille du livre "les doigts rouges" devrait convenir à la plupart.
J'ai donc acheté plusieurs livres dans la même collection (je suis en train de les lire ... j'en suis à 7!) et j'envisage de faire un rallye lecture mini syros.
Avant de me lancer dans la conception de ce rallye, je préfère demander si quelqu'un aurait déjà des fiches rallye correspondant à ces ouvrages.
Pour les élèves qui préfèrent les livres plus épais (y'en a aussi), j'ai acheté les autres livres de Paul Thiès de la même collection qu'un printemps vert panique. Là aussi, si quelqu'un a des fiches rallye, je suis preneuse.
Voici la liste des ouvrages concernés (il n'y a pas que des syros polar, y'a aussi des syros tout court
Le chat de Tigali
Pas de whisky pour Mephisto
Menaces dans la nuit
Qui a tué Minou-Bonbon ?
Armand dur à cuire !
Cœur de pierre
Pas de pitié pour les poupées B.
Crime caramels
Aubagne la galère
Armand et le commissaire Magret
Le magot des dindons
Je suis amoureux d’un tigre
Le petit napperon rouge
Un amour de poule
Le voleur de bicyclette
un été bleu cauchemar
un hiver blanc frisson
un automne rouge sang
J'espère que mon sujet ne va pas faire doublon, j'ai fait une recherche, y'a beaucoup de sujets rallye lecture, mais je n'ai rien trouvé qui allait dans le sens de ma pensée