Aller au contenu

- - - - -

Rallye lecture Polar Mini syros

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 myli_breizh

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 745 messages
  • Genre:Femme

Posté 19 février 2009 - 10:02

Cette année, j'ai des élèves peu motivés en lecture.
En lecture intégrale en grand groupe ça va, mais lecture personnelle, c'est pas énorme.
Je pense que pour certains l'épaisseur d'un livre joue à démotiver.
On va travailler en classe entière sur le roman policier (on va notamment lire un printemps vert panique et les doigts rouges)
J'ai trouvé que la taille du livre "les doigts rouges" devrait convenir à la plupart.
J'ai donc acheté plusieurs livres dans la même collection (je suis en train de les lire ... j'en suis à 7!) et j'envisage de faire un rallye lecture mini syros.
Avant de me lancer dans la conception de ce rallye, je préfère demander si quelqu'un aurait déjà des fiches rallye correspondant à ces ouvrages.

Pour les élèves qui préfèrent les livres plus épais (y'en a aussi), j'ai acheté les autres livres de Paul Thiès de la même collection qu'un printemps vert panique. Là aussi, si quelqu'un a des fiches rallye, je suis preneuse.

Voici la liste des ouvrages concernés (il n'y a pas que des syros polar, y'a aussi des syros tout court :lol: car sinon je n'ai pas assez de livres). Je compte augmenter ma collection, mais il faut que je vois niveau budget si ça passe! Sinon j'attends la rentrée pour regarder ce que j'ai dans ma bibliothèque.

Le chat de Tigali
Pas de whisky pour Mephisto
Menaces dans la nuit
Qui a tué Minou-Bonbon ?
Armand dur à cuire !
Cœur de pierre
Pas de pitié pour les poupées B.
Crime caramels
Aubagne la galère
Armand et le commissaire Magret
Le magot des dindons
Je suis amoureux d’un tigre
Le petit napperon rouge
Un amour de poule
Le voleur de bicyclette

un été bleu cauchemar
un hiver blanc frisson
un automne rouge sang

J'espère que mon sujet ne va pas faire doublon, j'ai fait une recherche, y'a beaucoup de sujets rallye lecture, mais je n'ai rien trouvé qui allait dans le sens de ma pensée

#2 davtata

P'tit Bout

• Membre +
  • PipPipPip
  • 71 messages

Posté 04 mars 2009 - 17:45

Voici ce que j'ai fait pour ma classe . J'espère que cela t'aidera envoie moi ton mail et je t'enverrai le suite car cela ne passe pas.

Menaces dans la nuit

Cœur de pierre

Crime caramels
Aubagne la galère

Fichier(s) joint(s)

#3 Valecou

Garnement

• Membre +
  • Pip
  • 8 messages

Posté 17 août 2011 - 19:30

bonjour,
je serais aussi intéressée par tes questionnaires: j'ai aussi prévu ce rallye pr l'an prochain
j'en ai trouvé un sur le net : j'eessaie de vs le mettre en pièce jointe ! j'en ai un autre , ms trop lourd par mail
merci d'avance valecou@aol.com

Voir le messagedavtata, le 04 mars 2009 - 17:45 , dit :

Voici ce que j'ai fait pour ma classe . J'espère que cela t'aidera envoie moi ton mail et je t'enverrai le suite car cela ne passe pas.

Menaces dans la nuit

Cœur de pierre

Crime caramels
Aubagne la galère

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  polar-2.zip   262,92 Ko   171 Nombre de téléchargements 

#4 eenola2003

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 30 décembre 2011 - 15:08

Voir le messagemyli_breizh, le 19 février 2009 - 10:02 , dit :

Cette année, j'ai des élèves peu motivés en lecture.
En lecture intégrale en grand groupe ça va, mais lecture personnelle, c'est pas énorme.
Je pense que pour certains l'épaisseur d'un livre joue à démotiver.
On va travailler en classe entière sur le roman policier (on va notamment lire un printemps vert panique et les doigts rouges)
J'ai trouvé que la taille du livre "les doigts rouges" devrait convenir à la plupart.
J'ai donc acheté plusieurs livres dans la même collection (je suis en train de les lire ... j'en suis à 7!) et j'envisage de faire un rallye lecture mini syros.
Avant de me lancer dans la conception de ce rallye, je préfère demander si quelqu'un aurait déjà des fiches rallye correspondant à ces ouvrages.

Pour les élèves qui préfèrent les livres plus épais (y'en a aussi), j'ai acheté les autres livres de Paul Thiès de la même collection qu'un printemps vert panique. Là aussi, si quelqu'un a des fiches rallye, je suis preneuse.

Voici la liste des ouvrages concernés (il n'y a pas que des syros polar, y'a aussi des syros tout court Image IPB car sinon je n'ai pas assez de livres). Je compte augmenter ma collection, mais il faut que je vois niveau budget si ça passe! Sinon j'attends la rentrée pour regarder ce que j'ai dans ma bibliothèque.

Le chat de Tigali
Menaces dans la nuit
Qui a tué Minou-Bonbon ?
Armand dur à cuire !
Cœur de pierre
Pas de pitié pour les poupées B.
Crime caramels
Aubagne la galère
Le magot des dindons
Je suis amoureux d'un tigre
Le petit napperon rouge
Un amour de poule
Le voleur de bicyclette

un été bleu cauchemar
un hiver blanc frisson
un automne rouge sang

J'espère que mon sujet ne va pas faire doublon, j'ai fait une recherche, y'a beaucoup de sujets rallye lecture, mais je n'ai rien trouvé qui allait dans le sens de ma pensée

Bonjour,
j'ai moi aussi écumé le net en quête des sacro-saintes fiches de rallye lecture sur ces polars mais un peu vainement. Je serais très intéressée par toutes ces fiches. Voici mon mail: eenola2003@hotmail.com
Merci d'avance!

#5 cyrille

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 25 janvier 2012 - 14:43

Hello,

On fait un rallye-lecture policier sur le C3 l'année dernière.
Une partie des fiches est disponible à cette adresse

Pour faire les fiches, on utilise le logiciel libre RallyeLect pour ne pas trop se prendre la tête sur la mise en page.

#6 upix

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 12 avril 2012 - 21:30

Bonsoir à tous,

Je serais à mon tour intéressée par ces fiches, je compte m'attaquer au rallye lecture après les vacances de Pâques.
Merci beaucoup!

upix@hotmail.fr

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.