Aller au contenu

portes ouvertes IUFM samedi 7 mars


julie63

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je passe le concours en candidate libre cette année, et comme tout le monde je suis dans le flou quant au déroulement de l'année prochaine si je ne l'ai pas...

J'ai appelé l'IUFM pour savoir pourquoi il y avait des portes ouvertes samedi mais ils m'ont dit qu'il n'étaient pas vraiment au courant et que c'était l'université Blaise Pascal qui les organisait.

Sur ce j'appelle l'université Blaise Pascal : eux ne s'occupent que de ce qui se fera dans les facs, et l'IUFM est censé gerer ses protes ouvertes.

Quelqu'un peut-il quand même me dire à quoi servent ces portes ouvertes ?

Il y aura une PE1 l'année prochaine ?

Je croyais qu'avec la réforme les IUFM devaient fermer...

Merci par avance et bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! Je suppose que tu parles des portes ouvertes de Clermont Ferrand, moi je peux te parler très rapidement de celles d'Aurillac!

A Aurillac l'an prochain il n'y aura pas de PE1, il n'y aura que des PE2 car le site est voué à fermer. Maintenant je pense que ce sera partout pareil, la promo en cours va suivre la formation normale que nous avons nous en ce moment, et par contre quel statut auront les "PE1" de l'an prochain et comment cela va t-il se passer concrètement... Dur de savoir, certains disent qu'il y aura des équivalences si vous êtes admissibles pour entrer directement en 2ème année de master... je ne sais pas, toujours est-il que vous allez perdre beaucoup...

En ce qui concerne les portes ouvertes, cela permet de découvrir les locaux et d'une, même si en PE1 on ne sait pas où l'on va atterrir en PE2! On peut aussi rencontrer les profs, (à Aurillac c'est certes plus intime et plus convivial!), rencontrer le personnel d'administration à qui on a souvent affaire! Pourquoi pas croiser un inspecteur ou des conseillers péda (à Aurillac une circonscription se trouve dans l'IUFM).

J'imagine qu'il sera alors possible de se renseigner sur les statuts de l'an prochain si l'on en sait plus. Tu pourras aussi surement rencontrer des PE2 qui t'expliqueront ce qu'ils vivent cette année!!

Voilà tout ce que je peux te dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...