Aller au contenu

Danse kermesse


Messages recommandés

Bonjour à tous, pour nous le thème sera soit être et avoir soit les couleurs...

Si vous avez des idées je suis preneuse, parce que j'ai moi aussi fouillé les enfoirés mais rien ne m'a tilté.

Merci pour votre aide.

gasnicé

Pour quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour nous le thème sera soit être et avoir soit les couleurs...

Si vous avez des idées je suis preneuse, parce que j'ai moi aussi fouillé les enfoirés mais rien ne m'a tilté.

Merci pour votre aide.

gasnicé

Pour quel niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour nous le thème sera soit être et avoir soit les couleurs...

Si vous avez des idées je suis preneuse, parce que j'ai moi aussi fouillé les enfoirés mais rien ne m'a tilté.

Merci pour votre aide.

gasnicé

Pour quel niveau ?

Des CE2 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je dois faire 3 danses avec mes GS (bah oui, petite école, donc si on veut un spectacle qui ne dure pas 10 minutes ...)

J'ai choisi Les Cactus de Dutronc (faut les voir se dandiner au moment du Aie aie ouille :lol: )avec comme costume un bandeau en carton à mettre sur la tête avec des cactus en carton et une sorte de poncho mutlicolore en papier, un extrait du Peter Pan de Disney, A la file Indienne (là le costume sera des plus simple coiffe dindiens et maquillage= et le Lion est Mort ce soir avec des pagnes en crépon.

les années précedentes, j'avais fait des danses sur des BO de Totoro, du Château Ambulant, Chihiro et javais pris un morceau d'Harry potter 4, la Valse de Neville si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon thème "Faut rigoler" avec des CM1-CM2...Si quelqu'un a des idées...Merci

j'aime bien ce thème... Par contre, j'ai pas une idée de ce qui peut etre mis à l'intérieur!!!!

Tu me diras ce que vous avez choisi au niveau de l'école, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans une école catho et ma collègue de GS va se lancer dans rabbi jacob.

c'est marrant mon autre collègue va faire un jour mon prince viendra suivi de zorro est arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

help!!!!!!!!!!! Le thème de ma kermesse vient d'être choisi: danse du monde,continent. Ayant un collègue super sympa m'ayant '''volé'' mon idée sur les danses style bolywood je me retrouve avec plus grand chose. Il m'est venu l'idée de la danse irlandaise...est-ce trop difficile pour des ce2????????? en plus question choré je ne suis pas inspirée du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref la kermesse n'est pas pour tout de suite ms bon, je panique un peu car d'autres pays,continents ont été choisi: australie, afrique, la country, grece...et l'Inde! Bref j'attends vos idées d'autres destinations ou de choré pour la danse irlandaise...Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce post car le thème du spectacle de fin d'année a été choisi... et m'inspire peu. Je viens donc à la pêche aux idées dès maintenant, car j'aimerais étaler l'apprentissage de la danse dans le temps pour éviter de bousculer mes PS au dernier moment !

Le thème pour toute l'école primaire est "Voyages à travers le temps", l'élémentaire envisageant le temps historique et la maternelle le temps proche de l'enfant (météo, saisons...???).

Je suis donc à la recherche d'un support musical et d'une chorégraphie simple pour les p'tits bouts... pourquoi pas permettant d'évoquer les arbres au fil des saisons ou...

Je n'ai participé qu'à un seul spectacle en maternelle avec des PS, le thème étant la couleur. Je l'avais un peu détourné pour le rapprocher du conte des trois petits cochons. Un élève de GS faisait le loup, derrière un paravent avec fenêtre et les PS étaient les petits cochons (roses pour les filles, noirs pour les garçons) qui évoluaient simplement (déplacements indiv et petites rondes) sur la musique avant de s'arrêtre pour crier au loup les traditionnelles répliques du conte.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...