Aller au contenu

Comment adresser un courrier à Mr l'inspecteur de l'académie


titikitten

Messages recommandés

Bonsoir,

Il me faut adresser un courrier à Mr l'inspecteur de l'académie de Seine Saint Denis, sous couvert de Me l'inspectrice de circonscription et j'ai peur de mal m'y prendre, je sollicite donc votre aide :wub:

Ce courrier a pour but de demander à bénéficier des points accordés aux enseignants de clis (puisqu'étant dans une situation un peu particulière). Et je ne sais pas comment commencer, ce courrier me stresse c'est étrange :blink:

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me faut adresser un courrier à Mr l'inspecteur de l'académie de Seine Saint Denis, sous couvert de Me l'inspectrice de circonscription et j'ai peur de mal m'y prendre, je sollicite donc votre aide :wub:

Ce courrier a pour but de demander à bénéficier des points accordés aux enseignants de clis (puisqu'étant dans une situation un peu particulière). Et je ne sais pas comment commencer, ce courrier me stresse c'est étrange :blink:

Merci d'avance pour votre aide.

Pour avoir dû faire quelques courriers à Mr l'Inspecteur d'Académie, je te soumets au moins un modèle qui t'indique le début ... et la fin :

Mme ............

Professeur des Écoles

École de .......

Adresse de l'école

Tél

À Monsieur l'Inspectrice d’Académie de .....,

DPE1

s/c de Madame l’IEN de ......

À ....., le ......

Objet : Demande de .......

Monsieur l’Inspecteur d’Académie, J’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance la possibilité de .....

Par avance je vous remercie de votre bienveillance et vous prie d'agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l'assurance de mon profond respect.

Signature (à scanner et à insérer)

Si tu veux un peu plus d'aide, peut-être pourrais-je t'aider encore. Dis-le moi. :wink:

Bon courage, à chaque fois, ça m'a pris environ 3 heures !!!! Et mon chéri a BEAUCOUP contribué à la rédaction .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me faut adresser un courrier à Mr l'inspecteur de l'académie de Seine Saint Denis, sous couvert de Me l'inspectrice de circonscription et j'ai peur de mal m'y prendre, je sollicite donc votre aide :wub:

Ce courrier a pour but de demander à bénéficier des points accordés aux enseignants de clis (puisqu'étant dans une situation un peu particulière). Et je ne sais pas comment commencer, ce courrier me stresse c'est étrange :blink:

Merci d'avance pour votre aide.

Pour avoir dû faire quelques courriers à Mr l'Inspecteur d'Académie, je te soumets au moins un modèle qui t'indique le début ... et la fin :

Mme ............

Professeur des Écoles

École de .......

Adresse de l'école

Tél

À Monsieur l'Inspectrice d’Académie de .....,

DPE1

s/c de Madame l’IEN de ......

À ....., le ......

Objet : Demande de .......

Monsieur l’Inspecteur d’Académie, J’ai l’honneur de solliciter de votre bienveillance la possibilité de .....

Par avance je vous remercie de votre bienveillance et vous prie d'agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l'assurance de mon profond respect.

Signature (à scanner et à insérer)

Si tu veux un peu plus d'aide, peut-être pourrais-je t'aider encore. Dis-le moi. :wink:

Bon courage, à chaque fois, ça m'a pris environ 3 heures !!!! Et mon chéri a BEAUCOUP contribué à la rédaction .... :wub:

Je comprends pas trop cette histoire de signature à scanner et insérer dans la lettre. :blink: Peut-être peux-tu m'en dire plus? Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée ... Je n'ai pas du tout été claire effectivement. La dernière lettre que j'ai fait parvenir à l'IA, je l'avais envoyé par mail. Donc c'est ce que j'avais du faire. Mais forcément, tu pouvais pas deviner que je te parlais de courrier électronique :bleh:

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu en es, mais je viens de faire une demande de temps partiel que j'ai adressée à l'IA de mon département. Le coordinateur des études de mon IUFM qui travaillait avant à l'inspection me l'a corrigée, il m'a dit de mettre :

A Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Directeur des services départementaux de l’Education Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci asgraveleau! Par contre, je me demandais s'il fallait faire une lettre manuscrite ou s'il était possible de la taper à l'ordinateur?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci asgraveleau! Par contre, je me demandais s'il fallait faire une lettre manuscrite ou s'il était possible de la taper à l'ordinateur?!

J'ai tapé ma lettre à l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adelibloo, dans ton modèle de lettre, tu disais qu'il fallait mettre:

Mme ............

Professeur des Écoles

École de .......

Adresse de l'école

Tél

Je dois mettre les coordonnés de l'école (adresse et numéro de téléphone)? est-ce-que je dois inscrire mon adresse et mon numéro de téléphone également?

(c'est vraiment pas facile à faire :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adelibloo, dans ton modèle de lettre, tu disais qu'il fallait mettre:

Mme ............

Professeur des Écoles

École de .......

Adresse de l'école

Tél

Je dois mettre les coordonnés de l'école (adresse et numéro de téléphone)? est-ce-que je dois inscrire mon adresse et mon numéro de téléphone également?

(c'est vraiment pas facile à faire :()

J'ai mis à chaque fois le nom de mon école avec le code postal et la ville (mais pas la rue ni le tél). Mes lettres ont été relues soit par mon IEN soit par un syndicat et on ne me l'a jamais fait rectifier. Donc c'est que ça doit se faire ... :wink:

Courage à toi !!! Je compatis dans cette tâche longue et délicate :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adelibloo, dans ton modèle de lettre, tu disais qu'il fallait mettre:

Mme ............

Professeur des Écoles

École de .......

Adresse de l'école

Tél

Je dois mettre les coordonnés de l'école (adresse et numéro de téléphone)? est-ce-que je dois inscrire mon adresse et mon numéro de téléphone également?

(c'est vraiment pas facile à faire :()

J'ai mis à chaque fois le nom de mon école avec le code postal et la ville (mais pas la rue ni le tél). Mes lettres ont été relues soit par mon IEN soit par un syndicat et on ne me l'a jamais fait rectifier. Donc c'est que ça doit se faire ... :wink:

Courage à toi !!! Je compatis dans cette tâche longue et délicate :heat:

Excuse moi de radoter :blush: mais est-ce-que je dois mettre mon adresse à moi ainsi que mon numéro de téléphone? En tout cas, j'ai enlevé la rue de l'école, j'ai juste mis le nom et la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adelibloo, dans ton modèle de lettre, tu disais qu'il fallait mettre:

Mme ............

Professeur des Écoles

École de .......

Adresse de l'école

Tél

Je dois mettre les coordonnés de l'école (adresse et numéro de téléphone)? est-ce-que je dois inscrire mon adresse et mon numéro de téléphone également?

(c'est vraiment pas facile à faire :()

J'ai mis à chaque fois le nom de mon école avec le code postal et la ville (mais pas la rue ni le tél). Mes lettres ont été relues soit par mon IEN soit par un syndicat et on ne me l'a jamais fait rectifier. Donc c'est que ça doit se faire ... :wink:

Courage à toi !!! Je compatis dans cette tâche longue et délicate :heat:

Excuse moi de radoter :blush: mais est-ce-que je dois mettre mon adresse à moi ainsi que mon numéro de téléphone? En tout cas, j'ai enlevé la rue de l'école, j'ai juste mis le nom et la ville.

Dans une seule de mes lettres, j'ai indiqué :

Nom prénom

Professeur des Écoles

Ecole ...

Code postal + ville de l'école

mon numéro de tél perso

Dans les autres je ne l'avais pas mis. Il vaut peut-être mieux le rajouter, on ne sait jamais.

Un autre petit conseil qui peut éventuellement te servir, c'est d'essayer de faire tenir ton texte sur une seule page. Ça favorisera la lecture à ton Inspecteur d'Académie :wink: et il faut aussi bien penser à indiquer dans la fin de ta lettre si tu joins des documents. Par exemple :

Vous trouverez ci-joints les documents concernant ma situation :

- .......

- .......

Et il vaut mieux radoter que de s'angoisser :wink: T'inquiète pas, je ne suis peut-être pas non plus toujours très claire :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...