Aller au contenu

- - - - -

Tribunal pour l'instit...

70 réponses à ce sujet

#1 Zarko

Bavardeur

• Membre ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 670 messages

Posté 14 mars 2009 - 16:15

http://cozop.com/agoravox/un_instituteur_e...ntrait_son_zizi

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'on condamner une maîtresse si elle dit à une élève bavarde: "Je vais te couper la langue ...."? :cry:

#2 mamiebrossard

Sur-doué

• Modératrice
  • 7 694 messages
  • Genre:Femme

Posté 14 mars 2009 - 16:25

Voir le messageZarko, le 14/03/2009, 16:15, dit :

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'on condamner une maîtresse si elle dit à une élève bavarde: "Je vais te couper la langue ...."? :cry:

Attention, je pense que la parole ne serait pas condamnée mais le geste de sortir le cutter est quand même me semble t-il d'une portée tout autre !
Autant un gamin, je pense, est capable de comprendre la plaisanterie, je coupe la langue autant si tu montres une arme, je pense qu'il peut effectivement se sentir menacé !

#3 dhaiphi

Sur-doué

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 326 messages
  • Genre:Homme

Posté 14 mars 2009 - 16:26

"Seulement l'élève peut être incapable de la percevoir et rester traumatisé par ce qu'il vit confusément comme une menace de castration"

Effectivement, s'il pouvait éviter de se reproduire, ce ne serait pas plus mal.

#4 nanou69

Rocky des bacs à sable

• Modératrice Forums Ecole
  • 2 561 messages

Posté 14 mars 2009 - 16:29

Voir le messageZarko, le 14/03/2009, 16:15, dit :

Qu'en pensez-vous ?

En ce qui me concerne, effectivement l'instit n'aurait pas dû sortir son cutter. Effectivement il n'aurait pas dû dire ce qu'il a dit. Mais enfin! Il faut raison garder. Les représailles de l'administration ne sont pas proportionnelles!!!

Citation

S’ensuivent les diverses étapes de la procédure que la gendarmerie sait appliquer à tout suspect faisant l’objet d’une plainte et placé en garde à vue : vidage de poches, recherche entre deux gendarmes à son domicile de l’arme du crime, le cutter, mise sous scellé, examen par un médecin à la demande du procureur, prises de photos, d’empreintes digitales et de salive pour identification d’ADN. L’instituteur ressort de la gendarmerie à 17 h 50.
C'est une blague, non?

Citation

il est cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Dijon, le 23 janvier prochain, pour y répondre de « violences aggravées, sans incapacité, sur mineur de moins de quinze ans, par personne ayant autorité sur mineur chargée d’une mission de service public, avec menace d’une arme. »

Je ne dis pas que je n'aurais pas réagi si un instit avait fait ça à un de mes enfants. Mais, ça ce serait arrêté à une explication entre adultes.

#5 Goldorak

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 330 messages

Posté 14 mars 2009 - 16:36

je n'aurais pas appécié non plus...

#6 Zarko

Bavardeur

• Membre ++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 670 messages

Posté 14 mars 2009 - 16:39

Ils en parlent au JT de France 3 d'aujourd'hui

http://jt.france3.fr/1213/

(instit poursuite judiciaire)

#7 dhaiphi

Sur-doué

• Membre +++
  • 5 326 messages

Posté 14 mars 2009 - 17:00

Voir le messagenanou69, le 14/03/2009, 16:29, dit :

Je ne dis pas que je n'aurais pas réagi si un instit avait fait ça à un de mes enfants.

Il n'a rien fait...
A moins que l'humour et la dérision soient considérées comme des armes. :blink:
Dans ce cas, je peux vous faire savoir que je me rends dans ma classe lourdement armé.

#8 nanou69

Rocky des bacs à sable

• Modératrice Forums Ecole
  • 2 561 messages

Posté 14 mars 2009 - 17:06

Voir le messagedhaiphi, le 14/03/2009, 17:00, dit :

Je ne dis pas que je n'aurais pas réagi si un instit avait fait ça à un de mes enfants.

Il n'a rien fait...
Dans ce cas, je peux vous faire savoir que je me rends dans ma classe lourdement armé.

Oui, Daiphi j'entends bien ce que tu me dis. Mais tout dépend des gosses. Je réagis ainsi car je sais, par exemple que ma fille est trèèèèèèèès sensible et ce genre d'argument (je pense au cutter) l'aurait effrayée. Dans cette affaire, il s'agit d'un remplaçant. Que connait-il des enfants?

Maintenant, je fais aussi quelques remarques en classe, qui sorties du contexte pourraient effectivement être mal interprétées. Mais je le fais connaissant mes élèves (et leurs parents!) et ça passe très bien (jusqu'aujourd'hui!!!).

#9 dhaiphi

Sur-doué

• Membre +++
  • 5 326 messages

Posté 14 mars 2009 - 17:11

Voir le messagenanou69, le 14/03/2009, 17:06, dit :

Oui, Daiphi j'entends bien ce que tu me dis. Mais tout dépend des gosses. Je réagis ainsi car je sais, par exemple que ma fille est trèèèèèèèès sensible et ce genre d'argument (je pense au cutter) l'aurait effrayée. Dans cette affaire, il s'agit d'un remplaçant. Que connait-il des enfants?

Maintenant, je fais aussi quelques remarques en classe, qui sorties du contexte pourraient effectivement être mal interprétées. Mais je le fais connaissant mes élèves (et leurs parents!) et ça passe très bien (jusqu'aujourd'hui!!!).
J'entends bien également vos réserves en ce domaine. :smile:

#10 matelot

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Intérêts:ceux que j'aime...

Posté 14 mars 2009 - 19:22

Voir le messagedhaiphi, le 14/03/2009, 17:00, dit :

Il n'a rien fait...

+1...un de ces jours, nous serons traînés en justice pour harcèlement parce que nous aurons exigé des efforts et des devoirs faits... :devil_2:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.