Aller au contenu

Chut! Je lis


Messages recommandés

J'ai aussi eu les specimens à l'école.... Voilà ce que j'en pense.

Je trouve la méthode très complète et très variée (compréhension, code, littérature, étude de la langue)... Cependant, je la trouve vraiment lourde avec tous ces supports! Je m'y sentirai vraiment enfermée!

Actuellement je travaille avec Léo et Léa (je n'ai pas eu le choix). C'est une méthode très très syllabique dont les textes ne sont pas du tout interessants et il n'y avait pas de fichier. J'ai donc du l'enrichir avec plein de lectures suivies à partir d'octobre, des jeux de sens et bien sûr, des exercices écrits.

Cela m'a demandé beaucoup de travail mais finalement j'en arrive à la conclusion que quelque soit la méthode de lecture, ce qui compte c'est de s'en détacher au maximum... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, plus je la feuillette et plus je la trouve sympathique cette méthode !

Les histoires sont chouettes et surtout, elle n'est prévue que sur 21 semaines ! Ca laisse quand même pas mal de latitude pour commencer avec les alpas par exemple !

J'aime aussi l'idée du manuel partagé en 2 parties... D'une part, chaque partie ne sera utilisée que la moitié de l'année donc moins abîmées !!! Et d'autre part, beaucoup moins lourd à manipuler ou à emporter à la maison si besoin est... Je trouve le manuel de "A l'école des albums" très lourd par exemple et donc pas facile à manipuler pour des petites mains...

Plus je m'y plonge et plus j'apprécie... Maintenant il va falloir que j'aille faire du charme à mon directeur !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être réfléchir finalement ! :blink::sad:

Je viens d'aller voir sur am..z .. le prix des albums de la méthode et sur 9 albums, seulement 3 sont encore disponibles à la vente ! Tous les autres sont en rupture de stock !!! Comment se les procurer alors ?

Je n'ai pas vu sur le site de hachette un pack d'albums à commander... Créer une méthode de lecture basée sur des albums que l'on ne peut pas se procurer !!! C'est très bizarre !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je ne suis même pas allée voir si les albums étaient dispo, pour moi ça coule de source! C'est sur que dans ce cas, ça va être difficile...

Sinon, loulou9 si tu te décides pour cette méthode, fais moi signe car je veux aussi commencer par les alphas. On pourra peut être voir un peu ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens aussi de leur envoyer un message car quand tu vas sur le site, le guide serait à télécharger à partir du 15 aout... Je veux préparer avant moi!

Ils n'ont qu'à au moins laisser les premières pages en ligne ...

Et pour les albums des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , toujours pas de réponse de leur part, donc je choisis un monde à lire.

Je dois commander avant mai alors pas le temps d'attendre encore, et je crains bien que ce ne soit pas prêt...

Je verrai l'année prochaine, si jamais un monde à lire ne me satisfait pas, je me retournerai vers celui-ci.

Voilà pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info,les 2 albums qui sont en rupture de stock sont dispo en occasion...

A bientôt! ...Eh oui, j'avais laissé tomber cette méthode mais elle hante mes nuits!!! :blink:

Incroyable non? C'est grave docteur? :lol:

J'aime bien un monde à lire de part leur 80% de déchiffrable, mais je n'aime pas ce cahier livre... pas du tout, je ne trouve pas ça pratique du tout! ORRRrrrrr J'en ai marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour !

Après avoir essayé tous les niveaux, il ne me restait plus que le CP, ça y est, enfin, je l'ai pour l'année prochaine ! Une conseillère a conseillé cette méthode "chut, je lis", et je voulais en savoir plus... Merci donc pour tous vos conseils, je vais aller voir de plus près cette méthode, et voir si comme certains le conseillent, on peut la combiner avec les alphas ? Dans mon école, c'était plutôt Ribambelle, mais je pense que ma collègue n'est pas fermée...

Merci donc pour vos conseils, je vais continuer de suivre vos réflexions et essayer d'apporter les miennes, je n'ai malheureusement pas de spécimens de cette méthode car j'étais en CE1, je vais voir avec ma collègue si elle l'a eu.

A bientôt

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens moi au courant si tu pars sur cette méthode, j'aimerais bien avoir des avis... pour les années suivantes Là je prends un monde à lire pour la prochaine rentrée. Mais c'est en fait avec un peu de regrets...

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...