Aller au contenu

des infos sur le masters education ?


floridelph

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je passe le concours cette année et que je suis presque assurée de le louper, je me demandais quand on pourrait s'inscrire au master éducation et si on avait déjà des infos sur comment et ou il allait se passer dans l'académie de Strasbourg.

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je passe le concours cette année et que je suis presque assurée de le louper, je me demandais quand on pourrait s'inscrire au master éducation et si on avait déjà des infos sur comment et ou il allait se passer dans l'académie de Strasbourg.

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ?

Merci de vos réponses !

Dernière information dont je dispose :

L'administrateur provisoire de l'IUFM d'Alsace (l'IUFM d'Alsace a été intégrée à l'Université de Strasbourg le 1er janvier 2009 et n'a pas encore de directeur) a envoyé un courrier le 17 mars à tous les personnels de l'IUFM dont voici un extrait :

" Nous venons de prendre connaissance des derniers projets ministériels concernant l'organisation des stages des futurs masters : les informations en notre possession (publiées par l'agence de presse AEF) ne sont pas de nature à rassurer les personnels de l'IUFM sur la mise en oeuvre de ces stages devant concourir à la professionnalisation des futurs enseignants. Ces derniers éléments viennent corroborer les analyses faites par ailleurs au plan national par la CDIUFM et la CPU : nous ne voyons toujours pas, à la fois en termes de qualité de la formation et de calendrier de mise en oeuvre, comment cette réforme pourrait entrer en vigueur à la rentrée 2009.

En conséquence, pour préparer la rentrée 2009, le conseil de direction se conformera aux textes encore en vigueur (sur les préparations aux concours actuels, et sur les plans de formation conformes au cahier des charges.). Pour ce faire, il demande au président de l'UDS de prendre contact le plus rapidement possible avec le président de l'UHA pour une mise en œuvre des opérations de rentrée, afin qu'une information concertée, dans les plus brefs délais, soit transmise, en direction des étudiants pour leur admission à l'IUFM d'Alsace en PE1, PLC1 ou CPE1.

En conséquence, il s'agit de préinscriptions pour la rentrée 2009 quelle que soit la nature de la formation qui sera mise en œuvre."

Je n'ai aucune autre information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa !

Si je comprends bien, on pourra s'inscrire (mais quand ?) pour une formation en 2009 qui sera à définir ultérieurement

Bon alors ça ne m'arrange pas puisque je voulais le faire dans le cadre d'un CIF et pour faire cela, il faut connaitre tout sur la formation !

Pfffff j'ai vraiment pas de bol on dirait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...