Aller au contenu

disponibilité le plein d'infos importantes!!!


batmarnath

Choix de mise à diposition.  

485 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ok. Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais à la caf demain et à ma banque aussi pour avoir des infos sur le crédit.

Panette, c'est quoi la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christine,

Je vais aller à la Caf cette semaine. Je me suis demandée aussi si l'assurance du crédit maison ne pouvait pas se mettre en marche vu que je la paye à 100%. Mon fils étant malade cette semaine, je vais en profiter pour aller voir tout ça. Merci encore pour les conseils.

Désolé pour la mauvaise nouvelle mais la CAF ne prend actuellement en compte que les revenus de 2010. Quand j'y suis allée (en septembre 2011), ils prenaient en compte les revenus 2009 et ils m'ont expliqué que je pourrais sans doute avoir droit à quelque chose... dans 2 ans !!! On a le temps d'avoir quelques soucis financiers entre temps.

Pour moi l'an dernier ça a marché. C'est une amie qui travaille dans une mission locale qui m'avait dit de faire ça. J'avais donc signalé mon changement de situation (celui de mon conjoint aussi), et on avait eu droit quelques mois à l'allocation logement. Effectivement c'était toujours les revenus de 2 ans avant qui apparaissaient, mais le quotient familial avait été recalculé en fonction de nos ressources "actuelles".

Y en a mare d'avoir toujours des réponses différentes selon où l'on s'adresse, même pour un même organisme. C'est vraiment au petit bonheur la chance... dis si cela marche de ton côté ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens vers vous pour vous donner quelques infos concernant les droits. Pour le crédit, il n'y a rien car c'est une dispo pour convenance personnelle. A la caf, pareil car on compte l'année 2010. J'ai souligné que lorsque l'on a un changement dans le négatif, ils comptent toujours 2 ans avant (c'est stupide car en effet, en 2010 moi et mon mari gagnions notre vie convenablement). Par contre, quelqu'un qui a des droits et se voit retrouver un travail, ses droits changent aussitot!! Je comprends pourquoi y'en a qui sont pas pressés de reprendre le travail, c'est parfois démotivant surtout pour un smic. Donc, j'ai dit à la dame, le plus aimablement possible, que comme d'hab, nous nous débrouillerons sans eux. A si, elle m'a dit que j'aurais eu le droit à peut-etre un peu de rsa si j'avais suivi mon mari pour sa formation : je lui ai dit que bien sûr, j'allais vendre ma maison pour 1 an de formation , n'importe quoi!! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis en dispo cette année (rapprochement de conjoint) et je voudrais savoir si je peux travailler en tant qu' AVSi. Merci

Alors il y a des poste d'EVS et d'AVS. POur les EVS, il faut être éligible pour le CUI et donc avoir de grosses difficultés pour retrouver un emploi... voir avec le pôle emploi mais normalement ce n'est pas bon pour nous. Les emplois AVS sont recrutés pour l'académie pour le primaire donc dans la plupart des départements c'est non our nous. A vérifier dans le tien. Dans le secondaire les AVS sont recrutés directement par les chefs d'établissement donc il y a une possibilité.

Nous ne sommes pas aidées moi je vous le dis.

Courage.

Beatus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ça y est j'ai posté aujourd'hui ma demande de dispo pour le 3 janvier 2012. Je suis ravie et du coup les 4 semaines qui restent, vont être cool!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai parcouru une grande partie du sujet mais n'ai pas trouvé la réponse à une question que je me pose. Peut-on prendre une dispo en cours d'année pour élever des enfants? Il me semble que oui, si les enfants ont moins de 7 ans. Est-ce vrai? Est-ce bien une dispo de droit?

Si on peut effectivement le faire, quel est le délai pour qu'on me l'accorde?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bali 13, tu peux mettre en dispo de droit quand tes enfants ont moins de 8 ans. J'ai fait la demande la semaine dernière pour l'être après les vacances de Noël. Appelle ton inspection d'académie. Perso, je suis tombée sur une personne charmante et qui m'a bien renseignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme.

Moi j'avais pris une dispo à la fin de mon congé parental pour 6 mois car j'attendais ma mutation interdépartementale pour septembre.

Par ailleurs, il m'était difficile de reprendre mon ancien poste dans le département que je quittais, en mars, alors que je résidais déjà à 800 km de là. Et nous étions installé dans notre nouveau département avec mon enfant, âgé de 7 ans à l'époque, lui-même scolarisé dans le nouveau département.

J'ai donc demandé une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans, que j'ai obtenu car de droit.

Pour les demandes de dispo, il y a une date limite de demande, en mars. Renseigne-toi auprès des services admin de ton IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on prendre une dispo seulement pour quelques mois?

Par exemple, si j'envoie une demande de dispo en février pour rapprochement de conjoint à partir de juin, est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...