Aller au contenu

Réunion de milieu d'année !!!


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout est dans mon titre.

Demain soir j'ai ma réunion de milieu d'année qui est prévue mais je ne sais pas du tout quel sujet aborder avec les parents. J'ai lancé un mot en demandant s'ils avaient des sujets particuliers à aborder et je n'ai eu aucun retour donc je ne sais pas trop quoi leur dire en fait.

Si vous avez déjà fait la votre ou si vous allez la faire et qu'elle est prête, pourriez-vous me donner vos pistes svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Tout est dans mon titre.

Demain soir j'ai ma réunion de milieu d'année qui est prévue mais je ne sais pas du tout quel sujet aborder avec les parents. J'ai lancé un mot en demandant s'ils avaient des sujets particuliers à aborder et je n'ai eu aucun retour donc je ne sais pas trop quoi leur dire en fait.

Si vous avez déjà fait la votre ou si vous allez la faire et qu'elle est prête, pourriez-vous me donner vos pistes svp?

Pour nous, à l'ordre du jour :

- résultats des évaluations cm2

- l'aide personnalisée

- le travail personnel

- les sorties pédagogiques

- l'avancée des projets

Les parents n'avaient pas de question particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki alors ça va être vite vu lol.

L'aide personnalisée je ne vois pas trop comment encensé le truc alors que je ne trouve pas cela très glorieux.

Le travail de la classe je vais effectivement en toucher un mot étant donné le climat tendu de début d'année sur ce sujet.

Les sorties péda, c'est pas encore prévu, c'est à voir avec les collègues lol.

Et en ce qui concerne les projets en cours je n'ai rien de précis.

Mes parents n'ayant pas de questions particulières je sens que ça va être très animé lol.

Cela aura au moins le mérite d'être bref peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties péda, c'est pas encore prévu, c'est à voir avec les collègues lol.

Et en ce qui concerne les projets en cours je n'ai rien de précis.

Éventuellement, prévois un conseil des maîtres auparavant pour préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réunion de milieu d'année (ou plutôt, dans le cas présent, de presque fin d'année ;)) dans mon école, ni dans ma circo (à ma connaissance). J'avoue que je n'aurais pas grand chose à raconter aux parents :idontno:

Est-ce votre IEN qui vous a imposé cette réunion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties péda, c'est pas encore prévu, c'est à voir avec les collègues lol.

Et en ce qui concerne les projets en cours je n'ai rien de précis.

Éventuellement, prévois un conseil des maîtres auparavant pour préparer.

Alors, l'idée est très bonne mais ma réunion c'est demain soir donc un peu juste :D . Et oui c'est pas sérieux je sais mais je suis tellement motivée par l'idée de cette réunion que je m'en suis énormément occupée :D .

Pas de réunion de milieu d'année (ou plutôt, dans le cas présent, de presque fin d'année ;)) dans mon école, ni dans ma circo (à ma connaissance). J'avoue que je n'aurais pas grand chose à raconter aux parents :idontno:

Est-ce votre IEN qui vous a imposé cette réunion ?

Et bien vous en avez de la chance car très honnêtement, ni mes collègues ni moi ne sommes très inspirées.

D'après ce que j'ai compris, cette réunion est obligatoire, elle sera inscrite dans les textes officiels car les parents d'élèves étaient au courant et lorsque j'ai été inspectée, l'inspecteur m'a demandé si c'était prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN suit apparemment les consignes données par l'IA et nous incite à faire une réunion en début d'année puis à recevoir individuellement les parents lorsque cela est nécessaire.

Franchement, une réunion en cours d'année, je doute que cela intéresse vraiment les parents ! Ce qu'ils souhaitent, c'est qu'on leur parle de leur(s) enfant(s), pas du fonctionnement de la classe en cours d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN suit apparemment les consignes données par l'IA et nous incite à faire une réunion en début d'année puis à recevoir individuellement les parents lorsque cela est nécessaire.

Franchement, une réunion en cours d'année, je doute que cela intéresse vraiment les parents ! Ce qu'ils souhaitent, c'est qu'on leur parle de leur(s) enfant(s), pas du fonctionnement de la classe en cours d'année.

Et bien visiblement nous c'est la réunion qui est souhaité.

Les parents d'élèves l'ont "réclamé" donc on verra le succès que ça aura mais j'espère très honnêtement qu'ils ne seront pas intéressés et que je pourrai rentrer très vite. Histoire de compenser l'horreur que fut ma réunion de rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici le bilan de la réunion: ça c'est bien passé, ça n'a pas traîné trop en longueur par rapport à celle de début d'année mais alors je confirme qu'elle n'a servi à rien.

Il n'y avait aucune question, il fallait aller chercher des idées pour parler mais bon pas de questions assassines donc c'est le principal.

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici le bilan de la réunion: ça c'est bien passé, ça n'a pas traîné trop en longueur par rapport à celle de début d'année mais alors je confirme qu'elle n'a servi à rien.

Il n'y avait aucune question, il fallait aller chercher des idées pour parler mais bon pas de questions assassines donc c'est le principal.

Voili voilou...

Et tu avais combien de parents?

Déjà qu'il m'en manque toujours pas mal pour la réunion de rentrée, je n'imagine même pas à cette période ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute 11 de mes élèves étaient représentés aujourd'hui sur un total de 24 enfants. Ce sont toujours les mêmes qui manquent à l'appel et toujours les mêmes qui sont présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est au règlement depuis l'année dernière... On a vu ce qui pouvait ^^etre fait entre instit et parents d'élèves pcq personne n'en voyait l'intéret... donc qd classe verte... c'était tout trouvé ! A La maternelle ils ont proposé de rencontrer individuellement la maitresse pour discuter de l'enfant... Pour une classe pas surchargée 31 GS, ca faisait 5 minutes par enfant si la maitresse ne voulait pas y passer son samedi... une de ses collègues a trouvé ça indescent et a proposé un tableau avec des créneau de 20 minutes, les premiers inscrits étaient servis... Si ça peut vous donner des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...