Aller au contenu

Déclaration d'impôts en frais réels?


canelle

Messages recommandés

Voilà: tout est dans le titre et la description du sujet: je me demande si cela vaut le coup de faire une déclaration en frais réel, et comment on s'y prend pour ce faire...Faut-il des preuves de ses trajets? Qui le fait déjà?

Merci d'avance pour vos réponses :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'il y a un minimum de km à faire

Après si t'es fonctionnaire et que tu veux déclarer tes km si tu en fais beaucoup, il faut que le fait que tu n'habites pas proche de ton travail soit justifié (genre conjoint qui travaille loin de ton école du coup vous habitez à coté de la ou il bosse). Ma tante qui est prof habitait à 50km de son école et déclarait ses km, et ben les impots lui ont demandé 5ans après de rembourser car elle n'avait pas le droit de les déduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 km AR ... moi j'en ai 360 !! il faut 36 jours pour que tu fasses l'équivalent d'une de mes journées ... ahhhhhhh ... oui moi je déclare en frais réels ! vaut mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte aussi déclarer en frais réels, avec 40 km AR, mais surtout tous les achats professionnels: albums, matériel divers, cartouches d'encre (je viens juste d'en acheter, 46 euros le pack, et je n'imprime que pour l'école..)

Je crois que déclarer en frais réels n'est intéressant qu'à partir d'une certaine somme, il faut se renseigner directement auprès des impots je pense, pour éviter de se faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ces frais dépassent 10% des revenus annuels déclarés par la personne (pas par le couple), pour qu'il soit intéressant de détailler ces frais.

Pour faire "passer" 92kmx2 de trajet, dans le privé, j'avais justifié de mes candidatures au plus proches de chez moi. Sachant que c'était dans une branche "pain béni" pour les contrôles fiscaux, et que je n'ai jamais été questionnée pour autant.

Pour un enseignant, justifier par sa liste de voeux au mouvement qu'il souhaitait plus proche mais n'a pas eu le choix peut être une carte à jouer. Sauf que pour limiter la casse, beaucoup demandent directement Pétaouchnok-bien au 1er mvt en espérant éviter Pétaouchnok-dur au 3 ou 4ème.

A vérifier, mais il me semble que si on ne peut justifier le caractère "subi" de la distance, on peut indiquer malgré tout un certain kilométrage. 40km/ jour, ou 40km entre domicile et travail.

Bonne chance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est intéressant de se mettre en frais réels, le mieux est de faire la simulation sur le site des impots. Tu fais une simulation sans frais réels puis avec frais réels et tu vois ce qui est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses! En fait, je me suis trompée dans le sujet, c'était 22 km aller-retour!

Je vais aller faire une simulation, ça vaudra mieux!

Cannelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avec 22km AR tu ne seras pas gagnante, sauf peut-être si tu démarres dans le métier et que tu as un tout petit salaire (mais ce n'est pas le cas, d'après ta signature). Fais quand même le calcul pour vérifier, mais moi, avec également 22km AR, les 10% sont beaucoup plus intéressants.

moi j'en ai 360 !!

Ouuuaaaah !!!! Comment t'es-tu retrouvée sur un poste à 180km de chez toi ? C'est quoi ce délire ???? Ne me dis pas que tu fais les trajets tous les jours, si ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gizmo pour ta réponse.

Oui, Manoupette ! 360km, c'est vraiment courageux de ta part de faire tous ces trajets pour le boulot; j'ose espérer que tu n'as pas une classe trop ch...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question :

Je suis T1, et je n'avais pas besoin de voiture avant, et j'ai donc dû en acheter une en septembre pour pouvoir me rendre à l'école. J'avais lu ici qu'on pouvait mettre l'achat de sa voiture en frais réels, es-ce vrai? (c'est une petite voiture d'occas' à 2000€ hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info car je vais aller faire une simulation et au besoin demander un rdv.

En effet, perso, les 360 km ne me choquent pas, car j'en ai 250 AR cette année, et c'est mieux qu'avant ou pendant 4 ans j'ai eu entre 450 et 550 km !!! :sleep:

Rapprochement de conjoints qui s'éternise et voila l'explication principale ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info car je vais aller faire une simulation et au besoin demander un rdv.

En effet, perso, les 360 km ne me choquent pas, car j'en ai 250 AR cette année, et c'est mieux qu'avant ou pendant 4 ans j'ai eu entre 450 et 550 km !!! :sleep:

Rapprochement de conjoints qui s'éternise et voila l'explication principale ! :wink:

Je ne pense pas que tu faisais les 450/550 km AR chaque jour ;) !!!

Je sais pas, je vis peut-être dans mon petit confort (10 minutes de trajet domicile - maison), mais j'ai vraiment du mal à imaginer quelqu'un effectuer 180km, donc deux bonnes heures - voire plus - de route matin et soir pour se rendre sur son lieu de travail, quel que soit son métier. Occasionnellement, à la limite, mais au quotidien, je trouve ça totalement hallucinant !!!! J'imagine bien que la (le) collègue n'a pas d'autres choix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...