Aller au contenu

Direction


ketb

Messages recommandés

La direction de notre école n'a pas été attribuée au 1er mvt.

C'est une école de RPI avec 4 classes de la TPS au CE1. Je suis arrivée dans l'école ma 2ème année d'enseignement et une colègue (qui s'en va) aussi. L'an passée, ouverture, une arrivée avec 8 ans d'ancienneté et cette année une avec 6 ans. On ne peut pas dire que ce soit une école isolée, ni même difficile mais elle n'est pas très recherchée.

Les 2 autres collègues seront à mi-temps à la rentrée. Et comme la direction n'a pas été attribuée, on me dit que je l'aurai d'office car un sortant de l'iufm va avoir le poste.

Qu'en pensez-vous? J'ai des GS/CP et on me conseille de prendre les TPS/PS si j'ai la direction car moins de travail. Donnez-moi votre avis?

C'est pas sur, il faut attendre le 2è mvt, mais direction 4 classes primaires, il me semble que c'est beaucoup, surtout sans formation de directeur.

Les résultats du mvt ne seront que les derniers jours de juin et il faut quand même que j'y réfléchisse avant.

Autre question, un TRS a téléphoné à l'école pour connaitre le niveau libéré par les mi-temps, mais direction vacante donc 2 postes:est ce que si un directeur est nommé fin juin, il peut décider de prendre un autre niveau que celui qui reste?

L'an prochain, je devrais enfin être inspectée et je ne voudrais pas me tromper dans mes choix parce que je n'avais pas pensé à certaines choses, et ne pas m'en sortir.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au bout du compte tu as la direction, peut être devrais-tu prendre les TPS-PS, car effectivement, il y a moins de boulot, notamment l'après-midi puisqu'ils font la sieste, ce qui te permettrait de te libérer pour la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une direction non attribuée au 1er tour du mouvement peut l'étre au second tour. Pour exple, l'année dernière je me souviens très bien avoir reçu un petit document nommant toutes les directions restées vacantes et demandant aux enseignants concernés de bien vouloir les demander. Parce que parfois, même si on a eu l'entretien on n'a pas postulé pour 30 directions! et il arrive de fait, que même en ayant obtenue l'entretien de directeur ou fait fonction on ne soit pas ou plus interessé par une direction. Dons je dirai: patience!

maintenant il est a peu près certain que si personne ne demande la dircetion l'IEN fasse appel au plus ancien(ne) de l'école ce qui parait logique parce qu'en sortant de l'iufm on n'a deja assez de boulot comme ca sans enplus se charger d'une direction (quoique que j'ai une copine a qui s'est arrivée et qui est ravie aujourd'hui d'avoir profité de cette aubaine)

C'est pas sur, il faut attendre le 2è mvt, mais direction 4 classes primaires, il me semble que c'est beaucoup, surtout sans formation de directeur.
dans l'académie de Lille onprend ses fonctions (du moins dans le Pas de Calais) bien avant d'avoir été formé. c'est bizarre et j'espère bien que cela va changer... mais le forum est là pour t'aider! pas de panique!!!
Qu'en pensez-vous? J'ai des GS/CP et on me conseille de prendre les TPS/PS si j'ai la direction car moins de travail. Donnez-moi votre avis?

je ne comprend pas cet engouement pour les postes de direction et les TPS/PS qui font la sieste???vv :blink: dites-moi un peu vous en décloisonnez pas???? ca ne vous gêne pas???

perso j'ai des MS/GS et mon boulot de direction vient en plus de mes horaires d'école. je neprendrais en aucun cas une TPS/PS sous prétexte de faire mon job de directrice pendant la sieste!!! je crois que ce n'est pas du tout ce qui doit motiver la prise de fonction dans une telle classe!!!!

Autre question, un TRS a téléphoné à l'école pour connaitre le niveau libéré par les mi-temps, mais direction vacante donc 2 postes:est ce que si un directeur est nommé fin juin, il peut décider de prendre un autre niveau que celui qui reste?

tu as raison le directeur peut prendre le niveau qu'il souhaite puisque c'est lui qui fait l'organisation péda. mais souvent les directeurs prennent les postes qui restent ou alors discutent et n'imposent pas. bonjour l'ambiance sinon... ;)

L'an prochain, je devrais enfin être inspectée et je ne voudrais pas me tromper dans mes choix parce que je n'avais pas pensé à certaines choses, et ne pas m'en sortir.

j'ai été dans le même cas que toi puisque j'ai pris une direction cette année, en changeant d'école, en venant d'élémentaire et en arrivant en maternelle, en devant tout créer dans l'école car toute l'équipe avait changée, en remettant en route un projet d'école etc... ce fut bcp de boulot et au final pas mal de satisfactions. et rassure toi, on arrive à s'en sortir!!! il faut s'organiser c tout!!!

et puis on t'aidera! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces encouragements.

Eloise, il y a bien décloisonnement mais la maitresse des PS prenait les moyens l'après midi, mais eux aussi faisaient la sieste . Elle récupérait les premiers vers 14h15 et seulement 1 ou 2 donc gérait au coup par coup. Je pense que c'est pour cela qu'elle disait avoir le temps de faire une partie de la direction ( courrier, document urgent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1, je suis directrice d'une école deux classes et comme Eloïse j'ai préféré prendre les MS/GS car je préfère ce niveau.....

Je crois qu'il faut réfléchir sur le niveau que tu veux....

Truffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...