Aller au contenu

ecole numérique rurale


ggcot

Messages recommandés

Je vais essayer de noter toutes les questions ici pour les poser le jour J :D

Pour notre circonscription Delphine, nos heures de formation TBI et classe mobile nous dispense de conf péda sur un volume equivalent, c'est pas une bonne nouvelle ça :D

(bon accessoirement je vais m'atteler à préparer le boulot pour le remplaçant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    58

  • Delphine21

    28

  • garba

    17

  • catmam

    16

Membres les plus actifs

Pour notre circonscription Delphine, nos heures de formation TBI et classe mobile nous dispense de conf péda sur un volume equivalent, c'est pas une bonne nouvelle ça

Youpi, youpi youpi youpi !!!! :biggrinthumb::biggrinthumb::biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi les 9heures de formation se font sur les heures des animations pédagogiques avec le MAI et notre monsieur doc du secteur.

Par contre, aucune idée des dates...

Une question pour les utilisateurs du TBI, pouvez-vous écrire distinctement avec ?

J'ai un promethean et franchement, je l'ai calibré (comme le technicien me l'a montré) et c'est impossible d'avoir une écriture potable avec ça. J'ai un déclage entre le pointeur et mon stylet de plusieurs mms donc aucune précision dans l'écriture.

Avec des CP, c'est inutilisable. J'ai cherché, cherché mais je ne trouve nulle part comment régler ça et je ne peux croire que promethean oserait vendre un tableau sur lequel on ne peut pas écrire correctement.. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi les 9heures de formation se font sur les heures des animations pédagogiques avec le MAI et notre monsieur doc du secteur.

Par contre, aucune idée des dates...

Une question pour les utilisateurs du TBI, pouvez-vous écrire distinctement avec ?

J'ai un promethean et franchement, je l'ai calibré (comme le technicien me l'a montré) et c'est impossible d'avoir une écriture potable avec ça. J'ai un déclage entre le pointeur et mon stylet de plusieurs mms donc aucune précision dans l'écriture.

Avec des CP, c'est inutilisable. J'ai cherché, cherché mais je ne trouve nulle part comment régler ça et je ne peux croire que promethean oserait vendre un tableau sur lequel on ne peut pas écrire correctement.. :blink:

Bonsoir

Une question est fondamentale : est ce que le vidéo projecteur est lui aussi fixe ? ( de préférence à courte focale et sur un bras solidaire du TBI)

les Smartboard permettent d'écrire sans pb, pour les promethéan c'est plus coton... (il faut dire que le seul que j'ai pu tester n'était pas installé dans les règles de l'art).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi les 9heures de formation se font sur les heures des animations pédagogiques avec le MAI et notre monsieur doc du secteur.

Par contre, aucune idée des dates...

Une question pour les utilisateurs du TBI, pouvez-vous écrire distinctement avec ?

J'ai un promethean et franchement, je l'ai calibré (comme le technicien me l'a montré) et c'est impossible d'avoir une écriture potable avec ça. J'ai un déclage entre le pointeur et mon stylet de plusieurs mms donc aucune précision dans l'écriture.

Avec des CP, c'est inutilisable. J'ai cherché, cherché mais je ne trouve nulle part comment régler ça et je ne peux croire que promethean oserait vendre un tableau sur lequel on ne peut pas écrire correctement.. :blink:

j'ai un promothéan et aucun souci d'écriture (pas de décalage avec le pointeur -je recalibre régulièrement pour éviter les surprises- , réponse instantanée sur l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fixe. Le vidé proj est fixé sur un bras relié au TBI.

Je recalibre tous les jours et ça ne sert strictement à rien... L'écriture est toujours aussi illisible.

Je trouve cela un peu agaçant tout de même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fixe. Le vidé proj est fixé sur un bras relié au TBI.

Je recalibre tous les jours et ça ne sert strictement à rien... L'écriture est toujours aussi illisible.

Je trouve cela un peu agaçant tout de même !!

essaie de voir avec le technicien qui a fait l'installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du stage...

Au final, je ne suis quand même pas mécontente d'y être allée....afin de voir toutes les possibilités que peut offrir un TBI/la classe mobile.'L'accueil était super :applause: )

(En plus j'ai découvert des astuces pour me faciliter la tâche dans mon travail avec l'ordi et ça c'est bien....)

Maintenant il nous reste à espérer que notre livraison sera rapide sinon d'ici qu'on ait le matos, on risque d'avoir tout oublié !

Je pense que les VRAIES questions surgiront quand on sera face au matériel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan du stage...

Au final, je ne suis quand même pas mécontente d'y être allée....afin de voir toutes les possibilités que peut offrir un TBI/la classe mobile.'L'accueil était super :applause: ) --> :D même si j'avais pas fait de gâteau !

(En plus j'ai découvert des astuces pour me faciliter la tâche dans mon travail avec l'ordi et ça c'est bien....) --> je devais pas écouter à ce moment là si?

Maintenant il nous reste à espérer que notre livraison sera rapide sinon d'ici qu'on ait le matos, on risque d'avoir tout oublié ! --> vous pouvez pas relancer le constructeur?

Je pense que les VRAIES questions surgiront quand on sera face au matériel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui le gâteau...bon ben j'espère que la prochaine fois....

Quand je parle de mes "découvertes", c'est pas au niveau du TBI mais entre autres les extensions de Firefox.....je trouve ça génial et très utile je connaissais pas.

Après c'est pas très transcendant mais comparé à ma non-motivation du départ...

Le TBI devrait nous être livré plus vite que la "classe mobile" qui aux dernières nouvelles était "en fabrication"...je ne suis pas sûre qu'ils aient anticipé les demandes...

Allez j'espère que tt sera opérationnel pour Noël...le Père Noël serait super gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...