Aller au contenu

ecole numérique rurale


ggcot

Messages recommandés

si on respecte le cahier des charges pour le projet ENR, hors câblage et connexions pour

- une classe mobile 10 netbooks 10pouces sous Xp (meuble, borne wifi, chargeurs etc...)

- un TBI de moyenne gamme

- un vidéo proj moyenne gamme

- un portable pour le maitre

- un serveur répondant aux normes préconisées par le cahier des charges

- Livraison Installation et configuration du matériel

- Matériel garanti 3 ans sur site avec hotline téléphonique

- 2 demi journées de formation

ça va de 15500 à 18000 euros selon les fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    58

  • Delphine21

    28

  • garba

    17

  • catmam

    16

Membres les plus actifs

si on respecte le cahier des charges pour le projet ENR, hors câblage et connexions pour

- une classe mobile 10 netbooks 10pouces sous Xp (meuble, borne wifi, chargeurs etc...)

- un TBI de moyenne gamme

- un vidéo proj moyenne gamme

- un portable pour le maitre

- un serveur répondant aux normes préconisées par le cahier des charges

- Livraison Installation et configuration du matériel

- Matériel garanti 3 ans sur site avec hotline téléphonique

- 2 demi journées de formation

ça va de 15500 à 18000 euros selon les fournisseurs.

Merci pour l'info. De toute façon, chez nous, câblage, réseaux, borne wifi, on a déjà. C'est déjà ça. Manque plus que le reste.

Les maires concernés sont conviés à une réunion d'information mardi, puis présentation du matos au CDDP. On n'aura plus qu'à se taper la paperasse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût du matériel implique justement une formation sérieuse et "durable" dans le temps si la volatilité des équipes pédagogiques est avérée dans certains coins...

C'est un problème qui s'est posé dans les années 83/84 (Plan Informatique pour Tous avec TO7 et serveur Goupil). Des personnes ressources ont été formées en 3 stages de 4 semaines (et plus) sans qu'aucun engagement de rester dans l'établissement ne leur soit demandé. :mad:

Est-on sûr que tous ces matériels ne vont pas rejoindre épiscope, tourne-disques, passe-vues, projecteurs de films fixes etc etc qui dorment tranquillement dans les musées "pédagogiques" ? :lol:

Laissons à la jeunesse ses illusions. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'on puisse comparer le plan ENR avec ce qui s'est passé en 84/85, l'informatique a considérablement évolué depuis et est bien implanté dans les écoles.

je n'ai pas envie de faire de la pub pour le gouvernement actuel mais force est de reconnaître que l'idée est séduisante.

Le seul intérêt du Plan Informatique pour Tous est d'avoir existé, c'est tout. Pour y avoir participé et à d'autres plans locaux d'équipements depuis 23 ans je suis persuadé que le patériel préconisé ne finira pas au placard si les reocmmandations sont suivies au niveau maintenance, assistance et formation (mais ça c'est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'habite dans la commune dont l'ancien maire est un certain ministre (D....S :wink: ). Tout ça pour dire que toutes les écoles de la commune sont dotées d'un TBI. Nous avons eu deux jours de formation accélérée et j'avoue qu'au début nous étions un peu sceptiques... :blink: Pourtant, à l'heure actuelle, j'aurais du mal à me passer d'un TBI.

Les installateurs nous ont parlé de 4000 euros pour un TBI sachant qu'il y a en plus par classe un ordinateur et un projecteur pour projeter les images de l'ordinateur sur l'écran du TBI... et sachant aussi qu'il y a beaucoup de réparations à prévoir (problèmes d'écran, de mauvaise manipulations, de stylet qui n'écrit plus....)

Voilà pour ma petite contribution :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TBI à 4500 euros auquel il faut ajouter l'odinateur et le vidéo projecteur ? c'est du vol manifeste.

Moi j'équipe des écoles avec un TBI(smartboard) un vidéo proj ( Toshiba) et un portable (asus) pour 2700 euros TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TBI à 4500 euros auquel il faut ajouter l'odinateur et le vidéo projecteur ? c'est du vol manifeste.

Moi j'équipe des écoles avec un TBI(smartboard) un vidéo proj ( Toshiba) et un portable (asus) pour 2700 euros TTC.

Tu aurais dû contacter notre cher ministre plus tôt alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple de réunir tout ce qu'il faut pour remplir l'acte de candidature !

J'ai une question...une école de mon rpi compte faire la demande mais uniquement pour acheter des pc portables...moi j'avais compris que c'était un tout (pc portable, tbi...) Alors, qui a raison ?

Et puis aussi, il y a un showroom d'organié au cddp pour voir le matériel, est-on obligé d'acheter le matériel par ce biais là ou peut-on l'acheter chez notre fournisseur en informatique ? Il y a peut être des garanties si on passe par le showroom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple de réunir tout ce qu'il faut pour remplir l'acte de candidature !

J'ai une question...une école de mon rpi compte faire la demande mais uniquement pour acheter des pc portables...moi j'avais compris que c'était un tout (pc portable, tbi...) Alors, qui a raison ?

Et puis aussi, il y a un showroom d'organié au cddp pour voir le matériel, est-on obligé d'acheter le matériel par ce biais là ou peut-on l'acheter chez notre fournisseur en informatique ? Il y a peut être des garanties si on passe par le showroom ?

le plan ENR n'est pas un simple plan d'équiment, c'est une offre packagée et pour être sélectionné il faut répondre aux exigences du cahier des charges non seulement en terme de matériel mais d'infrastructure réseau, services numériques etc...

Pour ta deuxième question, il sera préférable d'uniformiser les fournisseurs par bassins afin de faciliter la formaiton qui elle aussi fait partie du package.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, à l'heure actuelle, j'aurais du mal à me passer d'un TBI.

Les installateurs nous ont parlé de 4000 euros pour un TBI sachant qu'il y a en plus par classe un ordinateur et un projecteur pour projeter les images de l'ordinateur sur l'écran du TBI... et sachant aussi qu'il y a beaucoup de réparations à prévoir (problèmes d'écran, de mauvaise manipulations, de stylet qui n'écrit plus....)

Le principe de la société de consommation n'est pas de répondre à des besoins mais de les créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...