Aller au contenu

ecole numérique rurale


ggcot

Messages recommandés

Ici, le sivu local nous a donc fait ses propositions: 3 "packs" modifiables à volonté, du coup ça donne déjà des idées.

On passe largement dans le budget prévu, donc pas de souci.

Je me tâte toujours pour le tbi:

- solution tout en un ( marque interwrite learning pour le tableau)

- solution mimio.

Aux dires des conseillers péda, la solution tout en un sur roulettes...est tout de même difficilement mobile. Et je pense que c'est tout de même intéressant que ça puisse bouger. reste la fiabilité des solutions proposées... En plus, je viens de relire le cahier des charges, et ils préconisent un TBI fixe (de préférence). N'est-ce pas dommage qu'une seule classe profite du TBI et du vidéoprojecteur?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    58

  • Delphine21

    28

  • garba

    17

  • catmam

    16

Membres les plus actifs

Si ton école est sur un RPI, mieux vaut une solution nomade, nous c'est ce qu'on va prendre !

Par contre, j'hésite entre le Ebeam et le Mimio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton école est sur un RPI, mieux vaut une solution nomade, nous c'est ce qu'on va prendre !

Par contre, j'hésite entre le Ebeam et le Mimio...

Non, on n'est pas en rpi.

mais d'après ce qu'on nous a dit, passer un tableau d'une classe à l'autre n'est pas si facile...et en plus au niveau de la place dans les classes, on risque de galérer pour rajouter un tbi.

Tu connais des gens qui utilisent ce système (mimio ou ebeam)? Tu as pu glaner des infos sur ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton école est sur un RPI, mieux vaut une solution nomade, nous c'est ce qu'on va prendre !

Par contre, j'hésite entre le Ebeam et le Mimio...

Non, on n'est pas en rpi.

mais d'après ce qu'on nous a dit, passer un tableau d'une classe à l'autre n'est pas si facile...et en plus au niveau de la place dans les classes, on risque de galérer pour rajouter un tbi.

Tu connais des gens qui utilisent ce système (mimio ou ebeam)? Tu as pu glaner des infos sur ce sujet?

Bon, je ne suis pas une pro mais après avoir passé ces derniers jours à préparer ce projet je commence à comprendre plein de trucs !

Donc, l'idéal c'est effectivement d'avoir un TBI fixe (comme cemui dont a parlée JMP) dans chaque classe mais bon ! Au départ, je pensais à un TBI mobile mais un tableau sur roulettes mais il faut le stocker et aussi avoir la place de la déplacer...et là, pas facile ! même si nos 2 classes sont séparées par une porte, de plein pied. Donc, déjà la ça coince et alors pour le déplacement sur le RPI c'est carrément plus possible !

C'est pour ça que je m'oriente vers le Ebeam ou Mimio ! JMP as-tu des avis sur lequel des 2 choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une petite préférence pour le E-beam en particulier pour le logiciel qu est livré avec. mais on est loin des possibilités qu'offrent les logiciels des gros systèmes.

par contre ce qu'il est bon de savoir c'est que Interwrite Learning version de base (logiciel) est gratuit pour les écoles. On peut le técharger sur leur site.

Je l'utilise même sans TBI avec un vidéo proj et une souris 3D, c'est très intéressant.

mais je le répète, la différence entre un E-beam et un vrai TBI est la même que celle entre une 107 et et une 607.... (peroformances et prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JMP !

Ta comparaison est juste ! Mais c'est vrai que le focntionnement en RPI nous contraint dans le choix du TBI.

Enfin, j'espère qu'on va être retenu ! Allez j'arrête de me prendre la tête avec les devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'y connais rien....J'insiste dans mes recherches de conseils sur les TBI.

Pour parler plus précisément, quelles sont les lacunes des solutions type mimio qui posent le plus problème en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je le répète, la différence entre un E-beam et un vrai TBI est la même que celle entre une 107 et et une 607.... (peroformances et prix)

Bonjour,

je ne suis pas animateur TICE, mais j'ai travaillé dans une école dans laquelle une classe avait un TBI, j'ai utilisé un ebeam et j'ai même bricolé un TNWii (un tableau numérique avec une manette Wii). Cette dernière solution est très rudimentaire :D mais les deux autres se valent pour ceux qui commencent avec ce genre de matériel dans une classe.

Ce qui me semble déterminant, c'est qu'un TBI va "obliger" l'enseignant à s'approprier l'outils tandis que la solution nomade risque d'être rangée et "oubliée" dans un coin...

Bons projets à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve ce post vraimeent très intéressant.

Mes collègues et moi avons une réunion lundi prochain pour savoir si nous déposons une candidature.

Moi, je suis complètement partante, mais certains de mes collègues sont plus réticents car ils se demandent si on a des obligations en terme de travail :

Chaque classe doit elle obligatoirement travailler avec le matériel et rendre des travaux à quelqu'un ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve ce post vraimeent très intéressant.

Mes collègues et moi avons une réunion lundi prochain pour savoir si nous déposons une candidature.

Moi, je suis complètement partante, mais certains de mes collègues sont plus réticents car ils se demandent si on a des obligations en terme de travail :

Chaque classe doit elle obligatoirement travailler avec le matériel et rendre des travaux à quelqu'un ?

Merci pour vos réponses.

J'ai lu dans l'acte de candidature que les enseignants s'engagent:

- à suivre les prises en main matériel et les formations dispensées par l'éducation nationale

- à communiquer leurs usages de tice (1 scénario pédagogique par classe et par trimestre; 1 document présentant répartition et gestion planifiée du matériel; 1 document présentant la typologie des organisations pédagogiques prévues dans les classes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la partie "engagement à partager son travail" est très importante néanmoins il est une chose qu'il faut savoir, c'est que les logiciels des TBI sont très rarement compatibles les uns avec les autres :cry: moi je ne trouve rien de plus rageant que d'aller sur Primtice , de trouver une super séance faite pour un Smartboard et de ne pas pouvoir l'utilisercar j'ai un TBI d'une autre marque. (c'est en partie une des raisons pour lesquelles je développe mes applications en ligne au format Flash ainsi elles passent sur tous les TBI)

Pour la partie formation elle est à mon avis incontournable et le volume horaire prévu me semble très en dessous de ce qui serait souhaitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la partie "engagement à partager son travail" est très importante néanmoins il est une chose qu'il faut savoir, c'est que les logiciels des TBI sont très rarement compatibles les uns avec les autres :cry: moi je ne trouve rien de plus rageant que d'aller sur Primtice , de trouver une super séance faite pour un Smartboard et de ne pas pouvoir l'utilisercar j'ai un TBI d'une autre marque. (c'est en partie une des raisons pour lesquelles je développe mes applications en ligne au format Flash ainsi elles passent sur tous les TBI)

Pour la partie formation elle est à mon avis incontournable et le volume horaire prévu me semble très en dessous de ce qui serait souhaitable.

JMP, si tu repasses par là....Je veux pas abuser, mais tu me donnerais pas encore quelques précisions sur les TBI...Du style qu'est-ce qui peut manquer sur les mimio et être gênant pour l'utilisation en classe?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...