Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Et oui ça y est les convocs arrivent pour l'académie de Strasbourg, le concours est au Parc des Expos de Colmar!!!

Je lance le sujet pour qu'on se retrouve tous ceux de Strasbourg pour se donner les infos!!!

Allez bonnes révisions à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Présente !!! :wink:

Si on se présentait ? Par exemple en se donnant ces infos :

- comment avons-nous préparé le concours ?

- quelles sont nos options ?

Pour ma part : je prépare le concours en candidate libre, c'est pas simple de trouver seule la motivation ! Mais on s'accroche... C'est ma seconde tentative, l'an passé je l'ai préparé à l'iufm de Strasbourg (pas reçue car note éliminatoire à l'oral pro :cry: ).

Mes options : musique, anglais, 1500m.

Bon courage à tous pour la suite, j'espère qu'on arrivera à faire un post aussi dynamique que l'an passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente !

Deuxième tentative en candidate libre également (aidée de Forprof accessoirement !) : l'an passé 88 points à l'écrit mais pas assez pour le 3ème concours et ses pauvres 4 places grrrrrrrrrrrr.

Cette année je ne sais pas encore quel concours puisque j'ai le choix entre 3ème et 1er externe. On verra le nombre de postes !

Option : 1500m, anglais, LDJ

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez des infos sur le lieu du concours, où se garer, bouchons, je suis preneuse ...

Hélas je n'en ai pas... quand je l'ai passé l'an dernier nous étions tous éclatés dans les grandes villes d'Alsace, j'étais à Sélestat et y'avait aucun souci pour se garer... Mais comme là on sera un bon millier à converger vers le même point... A mon avis il doit y avoir de l'attente pour sortir du parking^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me présente aussi :

-3eme tentative (CNED et canditate libre) : 1ere fois pas admissible manque 1 pt - l'année dernière LC 148 mais pas appelée...

-Option : HG majeur - LDJ - 1500 m - Anglais

-Assistante pédagogique dans un lycée (je m'occupe des cours de soutien en maths)

Pour le parking, y a de la place pour tout le monde normalement et pour la sortie, ça bouchonne un peu c'est sur...

Tout le monde a eu sa convoc?? Vous vous organisez comment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente aussi !

- 3e tentative (mais la première c'était pour voir !) : l'an dernier 3e sur LC du 3e concours et pas appelée bien sûr .. cette année je présente l'externe

- préparation avec Forprof

- options : sciences majeure, 1500m, LDJ, allemand et anglais

- et accessoirement maman de 4 enfants agés de 4,5 à 8,5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

A mon tour:

J'ai 29 ans je me présente pour la premère fois.

Je pensais préparer le concours en 2/3 ans mais la réforme est venue tout bousculer!

Je suis maman de 4 petites tête blondes de 13 mois, 3 ans, 5 ans et demi et 7 ans.

Je bosse donc la nuit quand ils dorment et un peu le WE. Je suis très motivée mais jai peu de chance de réussir ce concours car il me faudrait encore quelques mois pour être au point!

DONC:

Canditate libre

Histoire-Géo; 1500ml; anglais et alld en facultatif.

Externe ou 3ème concours j'hésite ecore un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'envoie des encouragements à ceux qui passent le concours cette année :) ; pour ceux qui ne l'aurait pas vu, zak a donné cette info sur un post épinglé :

"Salut à tous,

Je viens de téléphoner au rectorat de Strasbourg et à priori nous somme 1626 inscrits au concours externe cette année ! voili voilo.

Encore rien sur le nombre de poste offerts.

Bon courage à tous et à bientôt pour ceux qui seront aux Parc des expositions de Colmar biggrin.gif"

Voilà, bon travail pour la dernière ligne droite :clover: :clover: :clover::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de parking au parc des expos à Colmar mais vu le nombre de voitures à venir, peut etre quelques bouchons à la sortie (vous n'aurez qu'à sortir 1/2 heure plus tôt..... :D )

Schrek, je compatis, moi aussi j'ai passé le 3ème concours l'an dernier, mais avec seulement 4 postes, je suis restée sur la touche de l'écrit avec 88 points grrrrr..... Trop dur ce concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super de voir le post bouger !

Bienvenue aux nouvelles présentées (j'emploie le féminin car pour l'instant il me semble que nous ne sommes que des filles ?...),

Courage aux mamans, ça doit pas être simple de tout gérer. Trousse, dis-toi que si ça ne passe pas cette année, tu as encore une chance l'an prochain de t'en sortir ; si tu as bien travaillé cette année c'est largement ça de pris pour l'an prochain ! Et tu auras eu une première expérience ! Et puis qui sait ? Ca reste un concours, si ça se trouve tu tomberas sur LE sujet que tu maîtrises à fond :wink:

Merci les "anciennes" Monya et Allie de nous encourager :D j'espère vous rejoindre l'an prochain :wub:

Niveau organisation pour ma part entre les deux jours d'épreuves je prends une chambre d'hôtel, je n'ai pas envie de me farcir les trajets^^

Timing des dernières semaines : encore une semaine et demie de bachotage intensif, la dernière semaine je ferai des sujets en conditions...

Ah oui sinon j'ai pas dit dans mon post de présentation mais cette année je fais des études surveillées dans 2 écoles. C'est très sympa je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...