Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

eh bien...si bnous sommes aussi nombreuses au concours que sur ce post....j'en suis ravie! Ca serait vraiment génial!

TOujours rien au niveau des chiffres????

Je pense que DARCOS attend que les épreuves soient passées etles résultats aussi pour donner plus d'infrmations OFFICIELLES ET ECRITES

Bon moi j'ai bosser sur une synthèse hier soir......mais à quoi bon sans pouvoir en avoir un corrigé...je ne sais donc pas ce que cela vaut.

Cette aprèm...je vais certainement continuer à réviser mon histoire.

COmment faites-vous, pour apprendre les programmes.....?????

Ce qui est sur c'est que quand tu passes un concours de la fonction publique, c'est ton droit d'être informée du nombre de postes ; donc au pire ça sort le jeudi avant le concours (comme l'an passé) ; par contre c'est vrai que pour de plus amples infos sur les réformes, il faudra encore attendre.....

:clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Bonjour,

Moi aussi je le retente pour la seconde fois.

J'étais 153è sur liste complémentaire l'année dernière, je l'avais préparé avec l'IUFM.

Cette année je suis candidat libre, je bosse à temps plein en tant qu'AE dans un collège.

Je présente l'HG en majeure, littérature de jeunesse, anglais et allemand en facultatif.

A propos, comme la masterisation est repoussée, quelqu'un sait si il y aura quand même une liste complémentaire cette année ?

Allez bon courage à toutes, on se verra à Colmar dans 13 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je le retente pour la seconde fois.

J'étais 153è sur liste complémentaire l'année dernière, je l'avais préparé avec l'IUFM.

Cette année je suis candidat libre, je bosse à temps plein en tant qu'AE dans un collège.

Je présente l'HG en majeure, littérature de jeunesse, anglais et allemand en facultatif.

A propos, comme la masterisation est repoussée, quelqu'un sait si il y aura quand même une liste complémentaire cette année ?

Allez bon courage à toutes, on se verra à Colmar dans 13 jours !!!

La question a été posé à la vice présidente de l'iufm pendant la réunion délégués la semaine dernière, elle n'est malheureusement pas en mesure de donner une réponse pour le moment ... :idontno:

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement !!

Donc visiblement cette année on est moins d'inscrits que l'année dernière !!

Mais si il y a moins de postes on en revient au même

ALLEZ UN GROS ELAN D ESPOIR POUR TOUTES !!!!

On va l'avoir ce concours en 2009 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement !!

Donc visiblement cette année on est moins d'inscrits que l'année dernière !!

Mais si il y a moins de postes on en revient au même

ALLEZ UN GROS ELAN D ESPOIR POUR TOUTES !!!!

On va l'avoir ce concours en 2009 !!!

Yup et j'en connais ... au moins 3 :clown: qui se présenteront pas pour cause d'abandon en cours de route !

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue Kindere ! Je me souviens de toi sur le post l'an passé ;-)

Je suis bien triste que, comme d'autres, tu n'aies pas été appelée, non mais pourquoi avoir tant allongée cette liste pour finalement ne pas piocher au delà de la moitié ??

Bref...

Monya, des nouvelles comme ça, de désistement, j'en veux bien tous les jours !!!! Si tu as des infos via l'iufm qui pourraient nous intéresser, on compte sur toi pour nous les faire partager !! Merci en tout cas de passer régulièrement nous faire un coucou !

Du courage à toutes pour continuer les dernières révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MONYA, j'ai une question.....

Porrais-tu me renseigner quant à la possibilité desuivre une PE1 en cours du soir????

Sinon....Merci poour la nouvelle j'adore ce genre d'info!

KINDERE....moi je présente la meme chose que toi mais pour la première fois.....et j'aimerai tellement que ca marche!!!

Bon j'ai toujours pas recommencé à courrir...mais depuis avant-hier je me fais des petites scéances de vélo élyptique.X'est déjà ca!

Moi , je ne connais pas les chiffres! QUels sont-ils??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trousse68, écris à cette adresse pour expliquer ta situation et poser des questions, tu auras une réponse rapidement : http://www.alsace.iufm.fr/formulaires/form..._webmaster.html

Hormis cela, pas de nouvelles de chiffres donc plus le choix, ce sera pour jeudi prochain !

Si j'entends quoi que ce soit d'intéressant, je viendrai :secret:

:clover::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff le temps passe trop vite et j'ai l'impression de pas être du tout au point!!! Je suis pas pressée de savoir le nombre de postes, je pense que ça va encore plus me demoraliser....

Allez zou je m'accroche et je retourne à mes bouquins et surtout ce soir VACANCES donc revisions au max!!!

Bonne journée à toutes (y a que des filles pour l'instant, non??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffff c'est clair le temps passe trop vite!!!!

J ai l impression que ma tête sature, plus rien ne semble vouloir rentrer!!!!

( hum comment retenir 2000 ans d histoire en une semaine?!!!!)

Allez zou du courage, du courage!!!!

On va y arriver un point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bibaloo pour ton soutien !

C'est clair que j'y croyais dur comme fer à cette liste complémentaire, au début de l'année ils nous disent qu'ils prennent tout le monde, et finalement on est laissés de côté : demerden sie sich !!!

Enfin, si vous voulez encore une bonne nouvelle, je connais moi aussi une personne qui a abandonné en cours de route.

Ca ne fait jamais que 4 mais on prend quand même :wink:

Chez moi non plus, rien ne rentre, surtout que j'ai l'impression que dès que j'ai appris quelque chose, il y en a 10 qui se rajoutent !!

Enfin on l'aura ce concours !!

Ca vous dirait qu'on se donne rendez-vous mardi pour se rencontrer et discuter ?

On pourra mettre un visage sur nos pseudo ; ce serait intéressant de comparer nos expériences !!!

Encore bon courage pour vos révisions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucouuuuuuuuu à toutes ! (oui effectivement pour l'instant que des filles !)

Merci Kindere de nous apporter la nouvelle d'un quatrième désistement !! (on en prend encore, d'ailleurs, kikiveut nous annoncer encore ce genre de news ??)

Je suis comme vous, je sature des révisions, là j'avoue qu'hier ça a été dur de se motiver... Je me sens à l'ouest... Préparer seule ça peut avoir certains avantages mais aussi une bonne dose d'inconvénients, notamment celui de reporter toujours au lendemain, car pas d'encadrement pour être forcée à travailler... Rha là là chui pas prête chui pas prête chui pas prête !

J'aurais plein de petits trucs à revoir, mais y'en a tellement des petits trucs, que je ne sais plus par où commencer !

Je serais partante pour qu'on se rencontre, ça peut sympa en effet de mettre des visages sur les pseudos ! A voir si d'autres sont ok ?? (allez on se manifeste !!)

Et pour terminer, plagions (orthographe ?? un seul ou deux "p" ???) un désormais célèbre slogan : "NOUS L'AURONS UN JOUR, NOUS L'AURONS !!!!"

Courage pour la suite des révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...