Aller au contenu

A quelle heure arrivez-vous le matin?


canelle

Messages recommandés

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet: Article D. 321-12 Code de l'éducation _ Organisation et fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires publiques _

"La surveillance des élèves durant les heures d’activité scolaire doit être continue et leur sécurité doit être constamment assurée en tenant compte de l’état de la distribution des locaux et du matériel scolaires et de la nature des activités proposées.

L’accueil des élèves est assuré dix minutes avant l’entrée en classe. Le service de surveillance à l’accueil et à la sortie des classes, ainsi que pendant les récréations, est réparti entre les maîtres en conseil des maîtres de l’école."

C'est ici : http://daniel.calin.free.fr/textoff/code_e...n_reg.html#3211

Ceci dit, il reste toujours deux lectures possibles..alors :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    18

  • del-120312

    15

  • ZeBoss

    12

  • marielle73

    10

J'ai pas l'impression que les dirlots des écoles où je suis travaillent davantage que moi :bleh:

C'est une private joke, hein ? (rassure-moi) :wink: (tu travailles avec aioka?)

Oui, c'est vrai, ça dépend des dirlos et notamment du taux de décharge. En gros, avec une décharge complète ou même 50%, je pourrais partir plus tôt, arriver un peu plus tard (même si j'aime bien être là tôt)...

Non, Cloééé et moi ne travaillons pas ensemble, ce serait marrant cependant. :angel_not:

Ah oui, bonnes vacances ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut espérer...

J'ai pas l'impression que les dirlots des écoles où je suis travaillent davantage que moi :bleh:

C'est une private joke, hein ? (rassure-moi) :wink: (tu travailles avec aioka?)

AH non, moi suis dans une région ensoleillée, réputée pour travailler peu :D Lui bientôt aussi, sera dans une région ensoleillée réputée pour travailler encore moins que nous! :bleh: On verra s'il fera encore des heures sup. :wink:

Non, je lui signifiais simplement qu'on n'a pas besoin d'être dirlot pour bosser sérieusement et arriver en avance le matin, partir tard le soir comme il semblait le dire.

Les écoles où suis en quart de temps, j'arrive bien plus tôt que mes directrices qui arrivent à 8H20 pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le jour de ma décharge, j'arrive plus tard que les autres jours... parce que je sais que je n'ai pas à gérer la direction en urgence entre la classe, la récré, etc...

Donc j'arrive vers 8h00 au lieu de 7h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que les dirlots des écoles où je suis travaillent davantage que moi :bleh:

C'est une private joke, hein ? (rassure-moi) :wink: (tu travailles avec aioka?)

Oui, c'est vrai, ça dépend des dirlos et notamment du taux de décharge. En gros, avec une décharge complète ou même 50%, je pourrais partir plus tôt, arriver un peu plus tard (même si j'aime bien être là tôt)...

Non, Cloééé et moi ne travaillons pas ensemble, ce serait marrant cependant. :angel_not:

Ah oui, bonnes vacances ! :)

Mouais, je dirais que ça dépend surtout des directeurs alors plus que de leur taux de décharge... :devil_2:

Oui, ça serait marrant, je vais me faire muter en Corse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive presque toujours avant ma collègue directrice... mais le soir, elle se tape des réunions à 19 h ou 20h30, donc elle bosse dans sa classe en attendant.

Pour ma part, je préfère arriver tôt et ne pas rentrée trop tard (18h30 max... après il y a encore 45 minutes de route...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin j'arrive au minimum 30 minutes avant (très rarement moins) par contre le soir je pars tôt et j'emmène le travail chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle, j'arrive plus tôt....7h30 pour cause de choses plus longues à préparer et d'accueil à 8h20 !

En élementaire, 8h maximum mais comme j'ai mes habitudes de maternelle je suis souvent là plus tôt....

J'aime bien avoir le temps de me poser, dire bonjour aux collègues et boire un thé entre mes préps de dernière minute et l'arrivée des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

service tout le temps entre 12h et 13h30 (rémunéré que dalle par la mairie)

Euh.... si j'ai bien compris, tu es de service de 12h à 13h30, donc tu surveilles la cantine (sinon je ne vois pas trop de quoi tu peux t'occuper ?), et tout cela bénévolement ? :blink:

Tu peux confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais souvent du 7h-19h mais je suis un peu folle selon mes collègues... Mais j'assume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fier: la plupart des messages traduisent des comportements d'enseignants consciencieux. Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,oui oui.....

bon tout ca c'est toujours mieux que l'instit de ma fille qui arrive à 9h05 un jour sur deux alors que la classe commence à 9h00

et je vous garantis que le rythme est plus que nonchalant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...