Aller au contenu

CRPE Créteil 2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Voila j'ouvre un post pour ceux et celles qui le passent sur Creteil et je crois que l'on est nombreux cette année :wink:

ce post nous aidera à nous soutenir pour les épreuves et surtout en attendant les résultats, :wink:

En ce qui me concrerne , je ne suis pas trop prete, pour les écrits, mais on y va quand meme :wink:

Bon courage pour cette dernière ligne droite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    74

  • minimina

    69

  • céline77

    44

  • artifice

    38

Et oui dernière ligne droite!!!

Il me reste quelques révisions mais je vais profiter de mes deux semaines de vacances pour m'y mettre à fond!

J'avouerai que le changement de site me perturbe un peu...Le Parc Floral de Vincennes c'est beaucoup plus proche de chez moi, du coup je compte venir en voiture (car se serait plus long en transport)...Est-ce une bonne idée?

Ce qui est sûr c'est que je partirai tôt!

Bon courage à toutes et à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis Franc-Comtoise et je vais passer le concours sur Creteil cette année. J'aurais quelques questions pour celles et ceux qui connaissent la région.

J'hésite à venir en train ou en voiture. J'ai regardé sur le via michelin, la gare la plus proche du parc floral est apparemment la gare de Lyon, c'est bien ça?

Si je prends le train, je rentrerais dans le Doubs dès la fin des épreuves, le mercredi soir. J'ai un train à 18h41, mais gare de l'Est et le crpe se termine à 17h30. Savez-vous à peu près combien de temps il faut pour rejoindre la gare de l'Est en transport en commun? Selon vous est-ce que je pourrai prendre ce train?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ton trajet mais la gare la plus proche, je pense que c'est le RER A station Vincennes non?

En plus c'est écrit sur la convocation...Sur cette ligne les RER, il y en a jusqu'à plus de minuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis Franc-Comtoise et je vais passer le concours sur Creteil cette année. J'aurais quelques questions pour celles et ceux qui connaissent la région.

J'hésite à venir en train ou en voiture. J'ai regardé sur le via michelin, la gare la plus proche du parc floral est apparemment la gare de Lyon, c'est bien ça?

Si je prends le train, je rentrerais dans le Doubs dès la fin des épreuves, le mercredi soir. J'ai un train à 18h41, mais gare de l'Est et le crpe se termine à 17h30. Savez-vous à peu près combien de temps il faut pour rejoindre la gare de l'Est en transport en commun? Selon vous est-ce que je pourrai prendre ce train?

Merci d'avance pour vos réponses!

Il faudrait que tu ailles sur le site de la RATP et ils te donnent le temps de transport entre le parc floral et gare de l'est :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu finis à 17h30. Tu as 15 minutes de marche. Le temps de reprendre tes esprits, de rendre ta copie, et de sortir, compte 15 minutes en plus. De plus ça va être la cohue dans le métro et le RER, donc bon.

Tu prendras la ligne 1 jusqu'a Bastille, puis la 5 jusqu'à gare de l'Est. Il faut, je pense, compter 3/4 d'heure... Du coup tu vas être juste. Je pense que c'est pas impossible en courant, mais tu devrais prendre le prochain ! Déjà que tu vas sortir toute flagada, si en plus il faut courir, tu vas craquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie75!

Je vais effectivement prendre le train suivant, il est gare de Lyon, mais le soucis c'est qu'il va me déposer à une heure de chez moi, à Besançon. Tant pis, c'est plus prudent de faire comme cela!

Bon courage pour la suite de tes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans 2 semaines on y sera au parc foral .... je n'ai pas l'mpression que cela fait déjà 1 an qu'on passait les écrits, que le temps passe vite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans 2 semaines on y sera au parc foral .... je n'ai pas l'mpression que cela fait déjà 1 an qu'on passait les écrits, que le temps passe vite !!!!

bonjour!

as-tu une idée du nombre que nous serons le jour j?

bonne journée et bonnes révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala jpense que pour le jour J, c'est la surprise!!!

J'espère tant pouvoir contempler les places vides :angel_not:

C'est vrai que ça fait bizarre, pour ma part c'est la troisième fois que je le passe et j'en ai pas du tout l'impression!!!

Mais, bon cette année, c'est la bonne!Du moins je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! D'après le rectorat, nous sommes environ 6300-6400. Moi je viens de Charente pour le passer et j'arriverai la veille pour être sure d'être là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...