Aller au contenu

CRPE Créteil 2009


mariecharlotte

Messages recommandés

Pour celles qui sont passées à Melun, rassurez moi...

C'est toujours :

- activités athlétiques

- Danse

- Natation

- Jeux et sports collectifs

???

Est ce qu'il y a les jeux d'opposition ? Je ne m'en rapelle vraiment plus.

Merci d'avance !

Et M****E à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariecharlotte

    74

  • minimina

    69

  • céline77

    44

  • artifice

    38

Bonjour, je suis passée ce metin à Pantin,

l'exposé s'est bien passé, mais ils ne sont pas revenus dessus!

Ils m'ont annoncé avant l'exposé que je serai interroger sur les jeux et sports collectifs.

Questions : différence entre jeu et sport. Quelle séance organiser? Différence fondamentale entre un elève de cycle 1 et 3.... Bien d'autres encore ms je ne m'en souviens pas!!!

Le jury etait sympa!

pourrais tu nous indiquer tes reponses? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui sont passées à Melun, rassurez moi...

C'est toujours :

- activités athlétiques

- Danse

- Natation

- Jeux et sports collectifs

???

Est ce qu'il y a les jeux d'opposition ? Je ne m'en rapelle vraiment plus.

Merci d'avance !

Et M****E à toutes !

Si tu as fais la course, tu ne tomberas pas sur l'athlétisme de même que si tu as fais la danse, tu ne tomberas pas sur la danse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui sont passées à Melun, rassurez moi...

C'est toujours :

- activités athlétiques

- Danse

- Natation

- Jeux et sports collectifs

???

Est ce qu'il y a les jeux d'opposition ? Je ne m'en rapelle vraiment plus.

Merci d'avance !

Et M****E à toutes !

Si tu as fais la course, tu ne tomberas pas sur l'athlétisme de même que si tu as fais la danse, tu ne tomberas pas sur la danse :smile:

C'est sûr ? Même pas des questions sur l'exposé (donc l'athlétisme course longue pour moi) ?

Et pour les jeux d'opposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passée ce metin à Pantin,

l'exposé s'est bien passé, mais ils ne sont pas revenus dessus!

Ils m'ont annoncé avant l'exposé que je serai interroger sur les jeux et sports collectifs.

Questions : différence entre jeu et sport. Quelle séance organiser? Différence fondamentale entre un elève de cycle 1 et 3.... Bien d'autres encore ms je ne m'en souviens pas!!!

Le jury etait sympa!

pourrais tu nous indiquer tes reponses? merci

Différence entre un jeu et un sport :

==>Je dirais qu'il est possible de moduler les règles dans un jeu (jeux traditionnels où l'on peut intégrer des variantes) alors que dans un sport, les règles sont préétablies selon une culture commune (sports collectifs tels que football, handball...)

Quelle séance organiser ?

==> La question est vague .... Le jury n'a pas donné de contexte ?

Sinon "remplir sa maison" en C1, "Trésor des écureuils" en C2, "Pris-Pris" en C3

Tout en sachant que l'approche des sports collectifs ne se fait qu'au cycle 3 d'après les programmes.

Différence fondamentale entre un élève C1 et un élève C3 ?

==> Je dirais plûtot qu'il y a DES différences selon le point de vue informationnel/cognitif, social, motricité...

Un élève de cycle 1 apprend d'abord à jouer AVEC son équipe, à prendre en compte ses partenaires. Il joue encore de manière égoïste.

Il a du mal à respecter les règles et a des difficultés à prendre des repères, à entreprendre des choix stratégiques ...

Un élève de cycle 3 a des capacités stratégiques (se démarquer, marquer, agir/réagir vite, faire des choix dans l'action, prise de repères, placement dans l'espace...).

Il sait tenir plusieurs rôles qu'il peut intervertir tout au long du jeu (passer de l'attitude d'attaquant à l'attitude de défenseur tout au long de l'action selon l'avantage ou non de son équipe), il prend en compte ses partenaires et ses adversaires, et a plus de facilités à respecter plusieurs règles.

Voilà ce que j'aurais dit .... Tout en sachant que je n'ai pas encore appris mon cours, il doit y avoir des rectifications à faire ! :/

Et vous ? Qu'est ce que vous auriez répondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passée ce metin à Pantin,

l'exposé s'est bien passé, mais ils ne sont pas revenus dessus!

Ils m'ont annoncé avant l'exposé que je serai interroger sur les jeux et sports collectifs.

Questions : différence entre jeu et sport. Quelle séance organiser? Différence fondamentale entre un elève de cycle 1 et 3.... Bien d'autres encore ms je ne m'en souviens pas!!!

Le jury etait sympa!

pourrais tu nous indiquer tes reponses? merci

Différence entre un jeu et un sport :

==>Je dirais qu'il est possible de moduler les règles dans un jeu (jeux traditionnels où l'on peut intégrer des variantes) alors que dans un sport, les règles sont préétablies selon une culture commune (sports collectifs tels que football, handball...)

Quelle séance organiser ?

==> La question est vague .... Le jury n'a pas donné de contexte ?

Sinon "remplir sa maison" en C1, "Trésor des écureuils" en C2, "Pris-Pris" en C3

Tout en sachant que l'approche des sports collectifs ne se fait qu'au cycle 3 d'après les programmes.

Différence fondamentale entre un élève C1 et un élève C3 ?

==> Je dirais plûtot qu'il y a DES différences selon le point de vue informationnel/cognitif, social, motricité...

Un élève de cycle 1 apprend d'abord à jouer AVEC son équipe, à prendre en compte ses partenaires. Il joue encore de manière égoïste.

Il a du mal à respecter les règles et a des difficultés à prendre des repères, à entreprendre des choix stratégiques ...

Un élève de cycle 3 a des capacités stratégiques (se démarquer, marquer, agir/réagir vite, faire des choix dans l'action, prise de repères, placement dans l'espace...).

Il sait tenir plusieurs rôles qu'il peut intervertir tout au long du jeu (passer de l'attitude d'attaquant à l'attitude de défenseur tout au long de l'action selon l'avantage ou non de son équipe), il prend en compte ses partenaires et ses adversaires, et a plus de facilités à respecter plusieurs règles.

Voilà ce que j'aurais dit .... Tout en sachant que je n'ai pas encore appris mon cours, il doit y avoir des rectifications à faire ! :/

Et vous ? Qu'est ce que vous auriez répondu ?

Je pense personnellement, que l'élève de C1 ne joue pas AVEC son équipe mais apprend à jouer seul dans un jeu collectif, ensuite en C2 il apprend à jouer en équipe et en C3 il instaure des stratégies, mais ce n'est que mon avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passée ce metin à Pantin,

l'exposé s'est bien passé, mais ils ne sont pas revenus dessus!

Ils m'ont annoncé avant l'exposé que je serai interroger sur les jeux et sports collectifs.

Questions : différence entre jeu et sport. Quelle séance organiser? Différence fondamentale entre un elève de cycle 1 et 3.... Bien d'autres encore ms je ne m'en souviens pas!!!

Le jury etait sympa!

pourrais tu nous indiquer tes reponses? merci

Différence entre un jeu et un sport :

==>Je dirais qu'il est possible de moduler les règles dans un jeu (jeux traditionnels où l'on peut intégrer des variantes) alors que dans un sport, les règles sont préétablies selon une culture commune (sports collectifs tels que football, handball...)

Quelle séance organiser ?

==> La question est vague .... Le jury n'a pas donné de contexte ?

Sinon "remplir sa maison" en C1, "Trésor des écureuils" en C2, "Pris-Pris" en C3

Tout en sachant que l'approche des sports collectifs ne se fait qu'au cycle 3 d'après les programmes.

Différence fondamentale entre un élève C1 et un élève C3 ?

==> Je dirais plûtot qu'il y a DES différences selon le point de vue informationnel/cognitif, social, motricité...

Un élève de cycle 1 apprend d'abord à jouer AVEC son équipe, à prendre en compte ses partenaires. Il joue encore de manière égoïste.

Il a du mal à respecter les règles et a des difficultés à prendre des repères, à entreprendre des choix stratégiques ...

Un élève de cycle 3 a des capacités stratégiques (se démarquer, marquer, agir/réagir vite, faire des choix dans l'action, prise de repères, placement dans l'espace...).

Il sait tenir plusieurs rôles qu'il peut intervertir tout au long du jeu (passer de l'attitude d'attaquant à l'attitude de défenseur tout au long de l'action selon l'avantage ou non de son équipe), il prend en compte ses partenaires et ses adversaires, et a plus de facilités à respecter plusieurs règles.

Voilà ce que j'aurais dit .... Tout en sachant que je n'ai pas encore appris mon cours, il doit y avoir des rectifications à faire ! :/

Et vous ? Qu'est ce que vous auriez répondu ?

Je pense personnellement, que l'élève de C1 ne joue pas AVEC son équipe mais apprend à jouer seul dans un jeu collectif, ensuite en C2 il apprend à jouer en équipe et en C3 il instaure des stratégies, mais ce n'est que mon avis !!

C'est pas bête ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin a pantin également exposé fini en 9minutes et 20secondes.question sur une seance que je pourrais proposé par rapport a mes pistes péda en danse Puis questions sur les activités athlétiques je devais choisir un cycle puis un type d'activité donc pour le cycle 1 le saut ! dessinez moi sur une feuille pour une classe de 24eleves la facon dont vous vous y prendrez ,quel type de saut? pieds joints ou autre?quelle type d'activités comment vous vous y prendrez pour la progression?pour la motivation comment l'eleve sait-il qu'il progresse?y a til des jeux qui permettent des activités athlétiques comment les mettre en place par quoi commenceriez vous?preconisez vous l'echauffement avant chaque activités en cycle 1?les enfants en difficulté quelles solutions?si un enfant se blesse quelles solutions?comment finir une seance de motricité? enfin voila a peu pres l'ensemble des questions ! Cela passe très vite! courage à tous!!

Plus 2absents aujourdhui!!2personnes en moins!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passée hier matin 9h à Melun dans un gymnase. On était 25 à passer en même temps, séparés par des panneaux. L'horreur !!! Le bruit m'a un peu fait perdre mes moyens, gros trou noir pendant mon exposé mais j'ai soufflé un bon coup et hop je suis repartie !!! OUf ... mais je ne sais pas trop si les jurys auront vu ça d'un bon oeil !!!

Sinon et bien questions que les jeux collectifs mais ça passe trop trop vite, j'ai pas eu le temps de dire bcp de choses ... je trouve que cette épreuve s'est moins bien passée que l'année dernière (j'avais eu 13). Je suis assez décue de moi. Maintenant, place à ma plus grosse bête noire : l'anglais !!!

Je suis une quiche alors ... j'appréhende c'est horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passée hier matin 9h à Melun dans un gymnase. On était 25 à passer en même temps, séparés par des panneaux. L'horreur !!! Le bruit m'a un peu fait perdre mes moyens, gros trou noir pendant mon exposé mais j'ai soufflé un bon coup et hop je suis repartie !!! OUf ... mais je ne sais pas trop si les jurys auront vu ça d'un bon oeil !!!

Sinon et bien questions que les jeux collectifs mais ça passe trop trop vite, j'ai pas eu le temps de dire bcp de choses ... je trouve que cette épreuve s'est moins bien passée que l'année dernière (j'avais eu 13). Je suis assez décue de moi. Maintenant, place à ma plus grosse bête noire : l'anglais !!!

Je suis une quiche alors ... j'appréhende c'est horrible

separés par des panneaux ca va encore nous dans notre salle à Pantin 3candidats en meme temps les 6membres du jury et les 3candidats en meme temps alors je conseille a ceux qui passent ces temps ci de se preparer a creer leur bulle magique autour d'eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis passée à Bonneuil hier en oral EPS. J'avas choisi danse. Il y avait 6 jury dans la salle. Exposé en 9min40sec. Donc nickel. Les questions sur la natation. Dans l'ensemble j'ai répond à toutes les questions, mais avec du recule, je me dis que j'ai manqué d'efficacté sous l'effet du stress! Un truc me hante depuis la fin de mon exposé, ce sont les enjeux de la natation. Je les connaissais PAR coeur (le savoir nager, la sécurité, etc) et j'ai tournée comme une chèvre autour du pot avec ces histoires de respiration, propulsion etc... Trop bête. Mais tout le reste s'est parfaitement bien passé, et le jury m'a vraiment mis à l'aise. Il m'a pas mal souri, et à la fin il m'a même fait rire. Il y avait un homme et une femme. Il dit à sa collègue après l'entretien : "bon, ba aujourd'hui je n'ai gardé de chrono, personne ne l'a oublié" et il me regarde en souriant parce que je rangeais le mien. Et moi je lui dis "désolé, j'en ai encore besoin! :) ". Alors il me répond "bon, tantpis je vous mets 10! avec un grand sourire qui dit "je blague". Donc je pense que c'est positif!!!! :)

bon courage pour la suite!!! Moi c'est Anglais le 11 et OP / option le 24!

Aller les filles! on fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...