Aller au contenu

Des chansons anglaises à chanter avec mes CM ???


Mafalda23

Messages recommandés

J'aimerais trouver une chanson en anglais à faire avec mes CM1-CM2, et chanter autre chose que les chansons "planplan" du style de celles que l'on trouve dans les méthodes... Mais je sèche côté sources...

Il faut qu'elle soit abordable (pour eux et pour moi !!! :blush: :blush: :blush: ), pas trop longue, mais sinon, je suis ouverte à toutes vos propositions !!!

Mille mercis par avance pour toutes les idées que vous voudrez bien me donner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM2, j'ai fait 'Hello Goodbye' des Beatles !!! La structure est répétitive et les élèves ont adoré !!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année derniere j'avais fait hello goodbye, yellow submarine et wake me up when september ends des green day) cette année je me lance dans imagine de lennon et lemon tree des fools garden... généralement les enfants aiment bien quand ce sont de vraies chansons... après faut faire attention aux paroles aussi

voili voilou ... cocoon aussi m'aurait bien plus... à mediter pour l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je le fais en CM2! elle est rapide mais pas trop difficile même si un peut longue! mais les enfants adorent !!! jviens de commencer, on a débuté par le refrain ... y'a juste une phrase qui a du mal à passer mais c'etait que la première fois, je ne desespere pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en train de préparer l'oral du CRPE et j'ai choisi l'option musique. Pour cette option, je vais interpréter la chanson "lemon tree" de fools garden. Je dois faire une exploitation pédagogique de cette chanson et comme je vois que vous l'avez faite dans votre classe, je souhaiterais savoir si elle était vraiment appropriée pour des élèves de CM2. Certains passages me semblent difficiles. Pourriez vous me dire comment vous avez fait pour la faire en classe? Concernant la traduction, est-ce que vous leur donnez la traduction directement ou est-ce que vous la faite traduire par les élèves?

Est-ce que vous abordez les différents thèmes de la chanson?

Dans mes pistes pédagogiques, je pensais utiliser l'intermède "la la la di da da, la la la di da dam, dam dam di dam" pour partir sur l'utilisation du scat dans la variété.

Je pose beaucoup de questions mais je suis très intéressé de savoir comment cette chanson peut être exploité et le fait de voir que vous la faites apprendre à vos élèves me rassure quant au choix de ma chanson pour le concours.

Merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui moi aussi je souhaiterais savoir comment concrètement vous vous y prenez pour faire apprendre une chanson anglaise à vos élèves. J'aimerais me lancer avec ma classe de cm1/cm2 sur Imagine de John Lennon mais je ne sais pas trop comment faire...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à à thierry, je n'ai pas d'objectif pédagogique particulier a part chanter et parler en continu! et puis c'est pour la fête de l'école c'est quand mm bien mieux qu'une chanson nian nian

sinon pour etre sur que les mots soient bien prononcés, on lit chaque phrase de maniere rythmée et ensuite la phrase chantée vient plus naturellement... je ne sais pas vraiment comment on apprend une chanson, à part la répétition de phrases, de couplet , parler chanté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous donnez le texte aux élèves? puis vous faites des écoutes "en suivant" le texte? et les élèves apprennent peu à peu à reprendre les paroles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...