Aller au contenu

Des chansons anglaises à chanter avec mes CM ???


Mafalda23

Messages recommandés

ah non en fait le mp3 est trop lourd pour que je puisse le mettre sur le forum.. donne moi une adresse mail et je te l'envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non en fait le mp3 est trop lourd pour que je puisse le mettre sur le forum.. donne moi une adresse mail et je te l'envoie.

ah mince..je ne peux pas t'envoyer de MP, ta boite est désactivée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous donnez le texte aux élèves? puis vous faites des écoutes "en suivant" le texte? et les élèves apprennent peu à peu à reprendre les paroles?

je ne donne pas le texte au début. On écoute la chanson, ensuite on apprend phrase par phrase en parlant, les élèves répètent. Puis on ajoute la mélodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de tomber sur le forum car je cherche aussi une chanson en anglais pour mes Cm1-Cm2. Serait-il possible de m'envoyer Lemon Tree au format MP3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais trouver une chanson en anglais à faire avec mes CM1-CM2, et chanter autre chose que les chansons "planplan" du style de celles que l'on trouve dans les méthodes... Mais je sèche côté sources...

Il faut qu'elle soit abordable (pour eux et pour moi !!! :blush::blush::blush: ), pas trop longue, mais sinon, je suis ouverte à toutes vos propositions !!!

Mille mercis par avance pour toutes les idées que vous voudrez bien me donner !!!

Bon, j'espère que tu as trouvé ton bonheur :wink:

Je me suis lancée dans Hello Goodbye des Beatles, ça fonctionne bien, même avec les plus jeunes. Par contre, je n'ai pas de version instrumentale ; si vous avez ça quelque part sur vos ordis, je suis preneuse !

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Tu porurais essayer "Umbrella / Singing' in the Rain" de Glee, c'est un medley etre une chanson de Rihanna et LE tube de la comédie musicale chantons sous la pluie. Les paroles s'enchaînent rapidement mais sur un rythme toujours répétitif, et comme ce sont des paquets de notes identiques pas de soucis de justesse on peut se focaliser sur le refrain. Le morceau fait 3min20 et le refrain, avec ses questions/réponses, peut facilement se chanter à 2 voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En cas où tu as toujours des CM2...

 

We're going on a bear hunt de Michael Rosen. Plein de gestes qui parlent bien au public, facile de faire une petite mise en scène...

Lis le livre avec les élèves, pense à une mise en scène et fais leur découvrir la chanson après... 

 

Quand je l'ai présenté tous étaient en demi-cercle et allaient dans un sens en chantant We're going on a bear hunt à we're not scared, ensuite arrêt, trois élèves (groupés) découvrent l'obstacle et disent "Oh oh + ce qu'ils voient", tout le monde chante "we can' go..." et le chante et fait le geste du déplacement, puis tout le monde fait demi-tour, We're going on a bear hunt à we're not scared, ensuite arrêt, trois autres élèves (groupés) découvrent l'obstacle etc.

 

Pour des chansons à chanter en cours et des exercices en ligne, voir mon site Teacher Hilly's website.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je remonte le sujet.

 

J'ai des CM2 et je cherche aussi des chansons. C'est une de mes missions des vacances. ^^

Je reviens vers vous dès que j'ai des pistes. Il est vrai qu'il est difficile de combiner l'accessibilité des paroles, l'intérêt de ces dernières d'un point de vue linguistique et l'adaptation des propos à l'âge des élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...