Aller au contenu

CRPE Versailles 2009


juju2

Messages recommandés

Une autre question : est-ce que le médecin doit être agréé ou on peut aller chez son médecin traitant ?

Agréé si tu as besoin d'une dispense ou que tu es en état de grossesse ou que tu es handicapé... Sinon un médecin de ton choix suffit depuis 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sam-p2m

    85

  • chihiro11

    65

  • nathalie0683

    63

  • eg79

    62

Agréé si tu as besoin d'une dispense ou que tu es en état de grossesse ou que tu es handicapé... Sinon un médecin de ton choix suffit depuis 2 ans...

Es-tu sûr Shirmette qu'il faille un médecin agréé pour les femmes enceintes ou ceux qui ont besoin d'une dispense ? ? ?

Sur le site de l'ia lorsque on lit la rubrique on ne le comprend pas comme ça....

Voici un copié-collé :

Visite médicale obligatoire pour les épreuves sportives

-Auprès d'un médecin agréé pour les handicapés uniquement (CDAPH)

Télécharger le formulaire ( candidats handicapés exclusivement)

Télécharger la liste des médecins agréés 78

Télécharger la liste des médecins agréés 91

Télécharger la liste des médecins agréés 92

Télécharger la liste des médecins agréés 95

-Autres candidats médecin traitant Télécharger le formulaire

Moi j'ai compris que seuls les candidats handicapés devaient aller chez un médecin agréé et que les autres allaient chez leur médecin traitant.

Quand on regarde les deux formulaires, ils diffèrent dans leur contenu et les dispensés et femmes enceintes sont avec ceux qui sont aptes à faire sport... euh... je ne sais pas si je suis très claire là !

Mais peut-être as-tu eu des infos plus sûres de ton iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris :

  • Si on a besoin d'un dispense médicale en tant que candidat handicapé, le médecin doit être agréé,
  • Si on est handicapé et apte à l'épreuve sportive, un certificat du médecin traitant suffit.

J'ai bon :wacko: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IA jeudi après midi, et un homme m'a dit que le certificat rempli par un médecin traitant ou un gynécologue suffisait pour les femmes enceintes. Moi, je l'ai fait remplir vendredi par mon gynécologue car j'avais une écho et je l'ai posté hier matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Coucou les candidat(e)s de l'académie de Versailles :lol::wub:

je vous propose ici de faire connaissance, de se soutenir, de partager nos doutes, nos ressentis, nos angoisses mais aussi nos joies !

je suis donc Sam, je passe le crpe pour la 3e fois en candidate libre. Mon premier voeux est le 95

J'ai été admissible la 1ere fois et sur LC (532e :cry: ) la 2e fois

J'espère que cette 3e fois (jamais 2 sans 3) sera la bonne

j'ai pris Sciences en majeure (le reste est dans ma signature)

je serais ravie que nous partagions nos angoisses et notre repas du midi les 28 et 29 avril prochain

je suis dans le hall 7 groupe 22 (l'année dernière c'était le 26 ! il y aurait donc pas mal de candidats en moins)

allez, j'arrête là :angel_not:

à vous maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chalut

moi je suis une revenante tu me connais un chouille !

je suis dans le groupe quoi déjà ? ah oui 06 hall 7... j'en ai marre de réviser... je veux que ça se termine ! Je n'arrive pas à retenir l'hist j'ai bien fait de le prendre ne mineure donc...

J'ai envoyé mes 3 enfants pour 15 jours en vacances chez leurs GP pour pouvoir bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou lilaille

oui je te connais un peu

j'envoie aussi les enfants en vacances pour 10 jours (nous somme vraiment des mères indignes !!! :angel_not: )

par contre, je garde les 2 petites pendant les vacances donc je serais pas complètement libre

menfin comme dirait l'autre, j'espère que ça suffira

je suis assez pessimiste cette année avec cette histoire de postes en moins mais on verra bien ... sur un malentendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je vous rejoints sur ce poste j'ai 25 ans, je le passe pour la 1ere fois cette année! Je suis de Nice, et je stresse un peu de le passer à Versailles(le 92 en 1er voeu) vu que je ne connais rien ni personne. Alors moi j'ai pris histoire majeure et pour moi c'est les sciences le problème! Je n'arrive rien à retenir!

Je suis moi aussi pessimiste étant donné que c'est ma première fois!! Et pareil la baisse de postes me fait peur!

Au fait, vous habitez de quel côté? Vous allez venir en rer? Ou alors vous dormez à l'hôtel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite à coté de la Défense

et je vais à villepinte en voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'habite un peu plus loin de la Défense et je vais dormir à Villepinte avec deux autres copines de l'IUFM... j'abandonne toute la famille pdt 2 jours... ma mère vient filer un coup de main à mon zom'...

pis j'ai choisi le 78 en 1er voeu, normal c'est là que j'habite ! après le 95 pcq c'est pas loin de là où j'habite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera la troisième fois :

1ère année LC non appelée

2ème année admissible et non admise.

J'espère que cette année sera la bonne!!!

Je suis hall 7 groupe 11! J'ai choisi le 91( normal je suis de là bas!!)

Moi aussi j'ai pris un hôtel avec des copines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai là aussi, pour la troisième fois et sûrement la dernière.

Bonne chance à tous (mais pas trop, il me faudrait une place quand même !!!)

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...