Aller au contenu

Obligation de passer par la première année pour passer le concours?


liliegdh

Messages recommandés

Non rien pour le moment juste le papier pour la rentrée de l'ucly du 7 septembre.

J'espère que la rentrée sera après la semaine à lyon car je voudrai être présente à celles de mes filles :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • massallia

    17

  • Soph69

    11

  • belode74

    5

  • cece69

    4

Membres les plus actifs

Bonjour à toutes!

Me voilà de retour de vacances! Et la rentrée approche... je n'ai toujours pas de logement à Grenoble. Auriez-vous des astuces pour trouver qqch près de Seyssinet?

Et vous comment faites-vous? Logement sur place, route/train tous les jours? Et pour la semaine à Lyon?

Sinon, moi aussi j'aimerais bcp qu'on se fixe un point de rdv pour se retrouver. J'espère qu'il y aura une bonne ambiance cette année sinon, ça risque d'être long et déprimant... A nous de se motiver pour la rendre agréable, je compte sur vous aussi !!!

Pendant que j'y suis, si qqn a des infos sur le nombre d'étudiants à l'ISFP Grenoble et nombre de postes... Qu'il n'hésite pas!

Bonjour!

Pour le logement belode regarde sur le paru vendu sur le net il y a pas mal d'offres. Pour ma part, j'ai gardé mon studio à coté de l'hopital de la tronche donc je prendrai le tram tous les jours.

Pour Lyon, un copain va me loger pour la semaine, donc je viendrai en métro.

J'espere aussi qu'il y aura une bonne ambiance cette année, qu'il n'y aura pas trop de compétition comme j'avais eu ouïe dire de l'IUFM.

Passez de bonnes fin de vacances et au 7 septembre en pleine forme.

Pitchoune38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez de bonnes fin de vacances et au 7 septembre en pleine forme.

Merci à toi aussi !!

Suite aux différents MP échangés, RDV le 7 septembre à 8h45 à notre point rencontre....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez de bonnes fin de vacances et au 7 septembre en pleine forme.

Merci à toi aussi !!

Suite aux différents MP échangés, RDV le 7 septembre à 8h45 à notre point rencontre....

A+

Ca marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu un papier de l'isfp de grenoble pour votre pré-rentrée?

Nous on a notre pré-rentrée à l'oratoire le 2 septembre :wink:

Salut soph69,

Je viens juste de recevoir un mail de l'isfp pour la pré-rentrée.

C'est comme toi: le 2 septembre de 14h à 17h

Par contre si j'ai bien compris ce qui y est écrit, on a :

- Le 2 septembre : pré-rentrée

- le 3 et 4 septembre rien !

- du 7 au 11 septembre : université de lyon

- à partir du 14 septembre : cours isfp

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'avais pas vu que tu avais répondu! (Oups!)

Faut dire, le post a été un peu déserté :wink:

Alors ma rentrée est donc le 2 septembre de 9h30 à 12h30. Le programme est aussi donné:

- Présentation générale de la formation

- Présentation du contenu de formation

- Présentation du planning de formation 2009-2010

Donc pour la semaine commune, je pense qu'on commencera effectivement directement par les cours.

Ensuite il y a la journée d'intégration (Que tu n'as pas apparemment) le 4 septembre de 9h30 à 14h avec un repas obligatoire commun aux masters 1 et 2.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens de vacances mais je n'ai rien reçu pour le cfp, pas de mail ni courrier donc je n'étais pas au courant pour la semaine prochaine.

Quand avez-vous reçu le mail pour Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un courrier de l'oratoire il y a 2-3 semaines. Tu devrais les appeler pour qu'ils te l'envoient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les M1/M2/PE2 de Grenoble :

Juste une petite annonce, au cas où ça intéresserait quelqu'un... Je suis en M1 cette année à l'ISFP et je recherche un(e) troisième colocataire pour un F4 près de Seyssinet, loyer 600euros soit 200euros par coloc' (et peut-etre APL en +). En fait, Pimkie s'est désistée (pour d'excellentes raisons je tiens à le préciser) donc si quelqu'un veut prendre sa chambre...???? On devrait signer le bail pour le 15 septembre. Au programme : Ambiance studieuse et solidaire... Contactez moi par MP pour en savoir +.

... Sinon à mercredi prochain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée approche et à force de fouiner partout sur Internet (forum et autre) je doute sur quelque chose. En fait je me demandais si le fait d'avoir été admissible en 2009 nous permettait d'avoir l'équivalence M1 et donc de passer directement en M2. En fait sur ce post, il n'y a pas de M2 et les M1 inscrits ne sont pas dans ce cas, du coup ça me met le doute. Je ne sais pas si cette circulaire de janvier 2009 est encore d'actualité... (puisqu'il y a eu décalage d'un an de la réforme)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas... mais je crois que ce sujet a déjà été abordé dans la partie crpe.

Fais une recherche, je pense que tu retrouveras le sujet.

Désolée :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messalia. En fait je crois bien que tout a été annulé puisque la réforme passe à 2011. Je ne sais pas pourquoi j'ai douté tout d'un coup.

A demain à Seyssinet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...