Aller au contenu

fete des mères


tchottemanu59

Messages recommandés

en fait j'ai acheté les "patrons", la trame quoi ;)

sinon, un truc que j'ai fait l'an dernier, que les mamans ont adoré : un collier avec un pendentif en pâte fimo : ue base ovale argentée avec 3 roses rouges et 3 feuilles collées dessus ! ça rendait super et j'ai le plaisir de voir les mamans le porter encore cette année :wub: et même que ma maman m'en a demané un :wub:

Bonsoir,

Cette idée de pendentif en FIMO me plait bien. J'ai trouvé différentes créations sur le Net, mais pas celui dont tu parles. Peux tu me préciser où tu l'as trouvé ( en fait, j'aimerai bien voir le rendu ! )

J'ai des CM1, mais je pense que c'est le type de cadeaux que l'on peut fabriquer "à tous les âges", qu'en pensez vous ?

Je vous remercie

je serais également intéressée pour faire fabriquer ces pendentifs mais je n'ai pas réussi à trouver une fiche assez claire pour la fabrication.

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    6

  • loolie68

    5

  • brunanoni

    5

  • Chinchilla

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà le site :

pendentif

C'est sympa ... je pense que je vais essayer ( mais avec tes modifications quant à la taille et à la forme ! ) ! Quand ils disent de coller les feuilles sur le pendentif, il faut "coller avec une colle" ou bien il faut juste l'appliquer contre et ça collera en cuisant ?

Et pour la cuisson, c'est pas trop difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le site :

pendentif

C'est sympa ... je pense que je vais essayer ( mais avec tes modifications quant à la taille et à la forme ! ) ! Quand ils disent de coller les feuilles sur le pendentif, il faut "coller avec une colle" ou bien il faut juste l'appliquer contre et ça collera en cuisant ?

Et pour la cuisson, c'est pas trop difficile ?

Moi j'ai préféré coller (mais très peu) (colle classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

J'ai parcouru votre post rapidement ...

je fais également un médaillon avec mes PS-MS et la taille de celui si est : un couvercle de petit pot de bébé. :D

dscn9003.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le site :

pendentif

C'est sympa ... je pense que je vais essayer ( mais avec tes modifications quant à la taille et à la forme ! ) ! Quand ils disent de coller les feuilles sur le pendentif, il faut "coller avec une colle" ou bien il faut juste l'appliquer contre et ça collera en cuisant ?

Et pour la cuisson, c'est pas trop difficile ?

Moi j'ai préféré coller (mais très peu) (colle classique)

Juste pour dire que j'ai fait un test sans coller, juste en appliquant...et ça tient bien aussi!!

Et pour la cuisson, non, c'est pas difficile du tout!!!

Merci Mamiebrossard pour cette idée!! Ca m'enlève une bonne épine du pied, moi qui suis toujours à cours d'idée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOici les dates:

- fête es mères le 7 juin

- fête des pères le 21 juin// fête de la musique

Dans ma classe nous ferons un cadeau pour les 2 à savoir

- un jeu de société qui est-ce? en bois

- des plantes aromatiques en pot (les pots nous ont été donnés) décorés par les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourquoi ne pas construire des mobiles avec de l'argile et du rafiat? Je compte le faire pour mes cycles 3. J'essaierai de t'envoyer des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourquoi ne pas construire des mobiles avec de l'argile et du rafiat? Je compte le faire pour mes cycles 3. J'essaierai de t'envoyer des photos.

J'aimerais bien voir tes photos moi aussi :smile:

En tout cas merci à toutes pour vos idées, mes élèves ont déjà des poteries à offrir à leur maman (classe à PAC) mais j'aimerais qu'ils fabriquent autre chose, et le pendentif proposé par MamieBrossard est bien sympa :smile:

De mon côté, si j'ai des idées je vous en ferai part :wink:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je fais faire à mes élèves un collier avec un pendentif en perle en forme de cœur pour la fête des mères.

Je leur fait également réaliser une carte, et j'aimerai qu'ils recopient un poème d'amour pour leur maman à l'intérieur. Je cherche sur internet depuis un bon moment mais je n'arrive pas à en trouver des sympa.

Est-ce que vous auriez des adresses de sites ou des références de poèmes sympa?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...