Aller au contenu

IUFM Guebwiller


doopidoone

Messages recommandés

Bonjour,

je vais passer le QCM du 16 mai à Strasbourg pour entrer en PE1 en Septembre. Je présente le QCM pour le CRPE voie classique ainsi que pour la voie régionale.

J'aurai voulu savoir si un jour (je l'espère) je suis professeur des écoles bilingues issue du concours CRPE voie régionale, est-ce que je suis destiné à faire tout au long de ma carrière du bilingue? ou est-ce que je peux intégrer un poste normal de professeur des écoles.

Si quelqu'un à une réponse à me donner, je suis preneuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais passer le QCM du 16 mai à Strasbourg pour entrer en PE1 en Septembre. Je présente le QCM pour le CRPE voie classique ainsi que pour la voie régionale.

J'aurai voulu savoir si un jour (je l'espère) je suis professeur des écoles bilingues issue du concours CRPE voie régionale, est-ce que je suis destiné à faire tout au long de ma carrière du bilingue? ou est-ce que je peux intégrer un poste normal de professeur des écoles.

Si quelqu'un à une réponse à me donner, je suis preneuse :)

Hello,

Alors la circulaire pour le mouvement de cette année précise que les PE2 de la voie régionale ne doivent postuler que sur des postes allemands mais pour ceux qui sont Tx j'avoue que je ne sais pas.

Par contre dans l'autre sens, il y a des PE2 voie générale qui, par un entretien, ont eu le droit d'être profs bilingues à la rentrée ; beaucoup d'entre elles avaient tenté le CRPE bilingue il y a n années et s'étaient faites éliminées en allemand (à force d'avoir été si exigeants, maintenant on court après les profs bilingues).

Faut pas chercher de logique, y en a pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que je suis destiné à faire tout au long de ma carrière du bilingue?

Je crois que tu devras 5 années minimum d'enseignement en allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites