Aller au contenu

PE1 Bourg en Bresse


mandine01

Messages recommandés

Bonjour!

Est-ce que qqu à une idée des horaires de PE1 à Bourg? c'est pour les transports!

Merci beaucoup :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Racole

    37

  • miaow

    23

  • pitivoli

    11

  • Nakatomi

    9

Membres les plus actifs

Bonjour!

Est-ce que qqu à une idée des horaires de PE1 à Bourg? c'est pour les transports!

Merci beaucoup :wink:

il me semble qu'ils adaptent les horaires en fonction des horaires de train car beaucoup d'étudiants viennent de l'extérieur ! Mais c'est un peu à la demande, en début d'année, en tout cas ils sont très souples et très compréhensif à ce niveau là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce que qqu à une idée des horaires de PE1 à Bourg? c'est pour les transports!

Merci beaucoup :wink:

il me semble qu'ils adaptent les horaires en fonction des horaires de train car beaucoup d'étudiants viennent de l'extérieur ! Mais c'est un peu à la demande, en début d'année, en tout cas ils sont très souples et très compréhensif à ce niveau là !

Oui c'est ça, ils font commencer et finir les cours selon les horaires de train. Pour te donner une idée, cette année et l'année dernière, les horaires de cours étaient : 8h15 (ou 9h15 ou 10h15 selon la durée du cours)-12h15 et l'après midi, 13h55-15h55 ou 16h55.

Donc si les horaires de train ne changent pas d'ici là, ce sera encore comme ça l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

je rentre en PE1 à Bourg en Bresse l'année prochaine et j'aurai voulu savoir s'il y en avait d'autres sur ce forum. J'arrive dans la région, je ne connais donc pas grand monde et ça m'aiderait de savoir que je ne serai pas toute seule à la rentrée.

Est-ce que quelqu'un sait à peu près la date de rentrée et si nous avons un aprM de libre dans la semaine?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je rentre en PE1 à Bourg en Bresse l'année prochaine et j'aurai voulu savoir s'il y en avait d'autres sur ce forum. J'arrive dans la région, je ne connais donc pas grand monde et ça m'aiderait de savoir que je ne serai pas toute seule à la rentrée.

Est-ce que quelqu'un sait à peu près la date de rentrée et si nous avons un aprM de libre dans la semaine?

Merci

Moi aussi je serai PE1 à Bourg. D'ailleurs j'ai mon inscription demain à 11h30 à l'IUFM de Lyon.

Je suis de Lyon mais je ne connais pas Bourg donc ça sera l'inconnu également pour moi.

Je profite de ce sujet pour savoir s'il y aura des Lyonnais à Bourg, et comment ils comptent s'organiser.

Personnellement, je compte faire les trajets en voiture dans un premier temps et voir après si avec le train c'est mieux ou pas.

Quelqu'un a une idée des tarifs des droits d'inscription? et de la sécurité étudiante?

Et ça vaut le coup de payer les 16 euros pour le sport? je comptais faire des activités sportives, est ce que c'est faisable entre midi et 14h?

Voilà, on se croisera sûrement.

Pour info, j'ai pris sciences,LDJ,anglais,1500m

Modifié par miaow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dès le lendemain on a les stages dans les écoles... :sad:

Ah bon? je ne savais pas!! et bein ça commencera sur les chapeaux de roues. Tu sais un stage de combien de temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi je suis admise à bourg en pe1 et je voulais savoir pour celles/ceux qui resteront sur place, si vous avez déjà votre appart ?? je cherche à louer et pourquoi pas en coloc ??? je trouve que c est assez cher pour des chambres seules ( 300/400€) et comment fait-on pour louer jusqu aux ecrits à savoir fin avril ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dès le lendemain on a les stages dans les écoles... :sad:

Ah bon? je ne savais pas!! et bein ça commencera sur les chapeaux de roues. Tu sais un stage de combien de temps??

je ne sais pas trop, mais on t'a donné une enveloppe lors de l'inscription avec un petit guide.

Dans la lettre, il est indiqué qu'on aura un stage le jeudi 17 et vendredi 18.

Effectivement, on sera tout de suite dans le bain! en espérant qu'on ne sera pas affecté dans des écoles trop lointaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop, mais on t'a donné une enveloppe lors de l'inscription avec un petit guide.

Dans la lettre, il est indiqué qu'on aura un stage le jeudi 17 et vendredi 18.

Effectivement, on sera tout de suite dans le bain! en espérant qu'on ne sera pas affecté dans des écoles trop lointaines.

En fait, je suis encore en Bretagne donc je me suis faite représenter lors de mon inscription et l'on ne m'a pas lu tous les documents. Grâce à toi j'en sais un peu plus; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...