Aller au contenu

mot parents pour sortie


Messages recommandés

J'ai un vrai problème pour écrire les mots aux parents...J'ai l'impression d'être toujours trop autoritaire: prévoyez, donnez...

En gros pour notre sortie, je voudrais que les parents soient tous là à 8H30 parce que le bus part à 8H30 donc tant pis pour les retardataires.

Je voudrais également que le goûter et le pique nique qu'ils doivent fournir soient ...praqtique à manger!

Auriez-vous des exemples de mots que vous avez donnés?

(j'ai déjà posté ce message dans le forum direction ,désolée pour ceux qui le relisent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vrai problème pour écrire les mots aux parents...J'ai l'impression d'être toujours trop autoritaire: prévoyez, donnez...

En gros pour notre sortie, je voudrais que les parents soient tous là à 8H30 parce que le bus part à 8H30 donc tant pis pour les retardataires.

Je voudrais également que le goûter et le pique nique qu'ils doivent fournir soient ...praqtique à manger!

Auriez-vous des exemples de mots que vous avez donnés?

(j'ai déjà posté ce message dans le forum direction ,désolée pour ceux qui le relisent...)

Demande leur d'être là à 8h15 maximum......... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

  • Quand je le peux, je mets également une petite image, ça adoucit la chose :wink:
  • en général, j'utilise les formules du type: "nous vous prions de ...", "je vous remercie de bien vouloir"...
    certains trouveront ces formules certainement un peu lourdes mais elles correspondent aussi au contexte (pour que l'on soit respecté, les formules qui mettent de la distance sont les bienvenues chez nous); et pour ceux qui ne comprendraient pas, ça passe car l'information est passée aux parents à l'oral également
  • sinon, même idée que précedemment, je demanderais que les enfants arrivent à 8h15

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Comment faites-vous pour "refuser" (sans vexer) des parents qui se proposent pour accompagner une sortie scolaire (trop de parents ou parents que vous ne souhaitez pas....) ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux parents se sont proposés. Nous avons procédé à un tirage au sort et vous n'avez pas été retenu. Je vous remercie de votre disponibilité.  (Inutile de dire que le tirage au sort était truqué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...