Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Bonjour les Toulousains !!

Voilà, comme chaque année un post pour les concoureurs toulousains... Un post pour se soutenir, se raconter les épreuves, les doutes, et partager nos impressions face à cet objectif si important et si dense que l'on souhaiterait atteindre...

Pour ma part, c'est ma 4ème présentation au concours, je suis inscrite en majeure Histoire... Je suis en parallèle professeur d'anglais dans une école artistique (élèves du CAP au BTS), et ce poste m'a demandé cette année beaucoup de travail, au détriment de la préparation au concours... Inscrite chez Forprof, formule vitaminée avec examens blancs oraux, mais je n'ai pas pu traiter tous les sujets... Aujourd'hui, je ne me sens pas au point sur de nombreuses fiches au programme, mais bon tant pis, j'irai le passer comme ça, en essayant de ne pas trop stresser, même si je n'y crois pas trop. Cette semaine, malgré le fait qu tout n'a pas été vu, j'ai bouclé tous mes cours, et ne vais relire que les programmes...

Voilà ! le post est lancé !! Je vous souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite !! Bonne chance à tous !!! :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

pour moi aussi 5ème tentative :sad: 3 fois admissible (sauf l'année dernière)et tjrs rien malgrè un 15 à l'oral pro en 2007!!! ma bête noire...les math et l'hist-géo

cette année, je suis inscrite dans le privée et dans le public mais je n'ai aucune info concernant les postes dans le privé (même au niveau national)... quelqu'un sait?

j'espère que c'est notre année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les toulousains!

en ce qui me concerne, c'est ma deuxième tentative et j'ai vraiment très peur

moi aussi j'ai hate de savoir le nombre de postes................

bon courage tout le monde pour cette dernière ligne droite!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi deuxième tentative en 3ème concours cette année il est ouvert en public et en prové je me suis inscrite pour les deux mais faute du nombre de postes je crois que ce sera le public !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

5ème tentative en externe pour ma part, cette année sera la deuxième fois à Tlse (les autres à Bordeaux) et j'espère la dernière.

J'ai choisi hist et géo, LDJ et 1500m.

Je suis convoquée hall 3 ilot 15.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

1ere tentative pour moi et reconversion professionnelle. J'ai pris Maj. Sciences - 1500m et LDJ. Le nombre de postes est tombé pour Toulouse : 196. Bon, et bien il faut y aller et tenter d'être dans ces 196. Bon courage à tout le monde pour cette dernière semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Pour moi aussi 3ème tentative, pour les deux premières j'ai été admissible, mais pas assez douée en oral pro!

Depuis l'an dernier je le prépare avec Forprof; et je suis en sciences en majeure!

Allez c'est la dernière ligne droite!

Courage à tous pour cette semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi 5ème tentative :sad: 3 fois admissible (sauf l'année dernière)et tjrs rien malgrè un 15 à l'oral pro en 2007!!! ma bête noire...les math et l'hist-géo

cette année, je suis inscrite dans le privée et dans le public mais je n'ai aucune info concernant les postes dans le privé (même au niveau national)... quelqu'un sait?

j'espère que c'est notre année :wink:

Coucou,

Moi aussi inscrite dans le public et le privé, j'attends également de connaître le nombre de postes avant de me décider... Mes options Histoire majeure, danse littérature de jeunesse...

On s'accroche hein ? :wub::angel_not:

en ce qui me concerne, c'est ma deuxième tentative et j'ai vraiment très peur

Courage ma belle, essaie de rester ZEN, n'aie pas peur et fonce !! :wub:

Le nombre de postes est tombé pour Toulouse : 196

D'où tiens tu cette information ? je viens d'aller sur le site du rectorat, et toujours rien... :sad:

:wub: :wub: pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est peut être tard pour mettre ce lien mais depuis ce matin je révise la grammaire sur ce site que je trouve très bien fait :

http://www.cap-concours.fr/Modules/Home/?A...ocId=out_l1_not

On peut faire le point sur pas mal de choses !! il suffit de s'inscrire, il y a même des annales corrigées par des enseignants...

Bisettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 3 places pour le troisième concours !!

Accroche toi Naellev, j'espère que tu feras partie des 3... L'année dernière, une copine l'a passé et a fait partie des 4 reçus... C'est possible, même si le nombre est déprimant... Elle n'y croyait pas.

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...