Aller au contenu

La Pédagogie Freinet ou PF ou...


Messages recommandés

Super stage de l'ICEM Sud-Ouest ce week-end à Saverdun-sur-Ariège sur le thème du corps. Très intéressant une fois de plus !

bonsoir,

Quelqu'un utiliserait-il le fichier cycle III de géométrie de PEMF ?

J'ai perdu la fiche TEST sur la notion "alignement".

Si vous pouviez me l'envoyer en fichier joint...

(PEMF ne donne pas suite à mes demandes :sad: )

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 582
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    117

  • Marevann

    84

  • Delphi

    45

  • romy

    33

Membres les plus actifs

Source : http://bdemauge.free...-ou-la-repenser

Ce week-end, le Groupe de l'École Moderne de l'Ain organisera une grande rencontre entre enseignants, parents, enfants, jeunes, élus, citoyens... à Hauteville-Lompnes. L'événement débutera le soir du vendredi 15 avril par une conférence de Pierre Frackowiak et se poursuivra toute la journée du samedi avec de nombreuses activités, animations, projections, rencontres, marché de connaissances, tables rondes qui permettront d'échanger, entre autres, avec Christian Rousseau, Sylvain Connac, Laurent Ott, Bernard Collot... Si les questions d'éducation vous passionnent, vous êtes les bienvenus : l'entrée sera gratuite et accueillante !

affichegem01.jpg

Cliquez sur l'image pour plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y serai pas non plus pour les mêmes raisons :) En revanche, t'aurais pu venir à Toulouse samedi dernier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y serai pas non plus pour les mêmes raisons :) En revanche, t'aurais pu venir à Toulouse samedi dernier ;)

Snif j'avais pas vu !!!! :blush:

Si j'avais su, "j'aurai" venu !!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, trop de préparatifs pour ma classe découverte mais ce n'était pas très loin...:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rédiger un tout petit article sur notre première balade mathématique : http://yannig.marche...de-mathematique

Si vous avez des pistes de réflexion pour la suite, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AG de l'association PIDAPI aura lieu le 3 mai prochain (c'est un mardi je crois) à Vérargues, dans l’Hérault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ta présentation; j'ai encore jamais fait de balade mathématiques, ça viendra.

Monsoucis c'est le prolongement ... tu rentres en classe, "ouais alors, kess vous avez vu" et après??? c'est là que je coince, pour tout d'ailleurs, la mise en commun/recherche individuelle/présentation et comment on relie tout ça, comment chacun avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, ça a commencé par du réinvestissement de ce qu'on a déjà travaillé en classe. Ensuite, j'ai entendu parler de trapèze et de parallélogramme : tout le monde n'était pas d'accord sur ce que c'était exactement, on va donc sans doute enchaîner sur un travail autour des polygones, de leurs propriétés et de comment reconnaître les uns et les autres, y'a un boulot monstre sur ça. Ce n'est qu'une piste de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AG de l'association PIDAPI aura lieu le 3 mai prochain (c'est un mardi je crois) à Vérargues, dans l'Hérault.

Eh bien c'était vraiment très intéressant de "visiter" les coulisses de PIDAPI (une version 6 est en cours de préparation, ça promet, miam !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...