Aller au contenu

Trajet Calvados/Alençon en PE2


doudou14800

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Voilà, je suis LC dans l'Orne cette année et je serai donc à l'IUFM d'Alençon l'année prochaine en PE2. Mon conjoint travaille sur Caen et ne peut pas me suivre. On pense prendre un logement à Falaise pour vivre à mi-chemin, même si j'aurais plus de route!

J'aurai aimé savoir si beaucoup de PE2 d'Alençon faisaient une heure ou plus tous les jours pour se rendre à l'IUFM. Est-ce que c'est gérable du point de vue de l'emploi du temps des cours et surtout du travail demandé en PE2?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LaMarie23

    7

  • doudou14800

    6

  • bluey

    3

  • ninie6014

    3

Bonjour,

L'année dernière quelques PE2 faisaient la route tous les jours. Ils se sont organisés pour faire du covoiturage.

C'est gérable parce que les horaires d'alencon sont fixes.

Mais il ne faut pas oublier que tu te lèveras tôt et que tu rentreras tard..

Après tu as la solution de faire de la colocation et de rentrer le weekend. C'est vrai que chacun voit en fonction de ses préférences et aussi de sa fatigue perso.

Achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière quelques PE2 faisaient la route tous les jours. Ils se sont organisés pour faire du covoiturage.

C'est gérable parce que les horaires d'alencon sont fixes.

Mais il ne faut pas oublier que tu te lèveras tôt et que tu rentreras tard..

Après tu as la solution de faire de la colocation et de rentrer le weekend. C'est vrai que chacun voit en fonction de ses préférences et aussi de sa fatigue perso.

Achatanne

D'accord je vais réfléchir encore... Puis ça dépendra aussi du lieu de mon stage filé!

Merci pour ton avis achatanne! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi le cas cette année. Certains viennent en train, d'autres avec le co-voiturage. les horaires de l'IUFM : 9h le matin et 16h30 le soir. Ca fait partir tôt, 7h, voir avant et rentez entre 18h30 et 19h le soir. C'est assez fatiguant, après c'est un choix...Le lundi, il faut aussi penser qu'en fonction du stage filé, il faut souvent faire la route seule.

Voilà, si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caen - Alençon ça fait 1h30 de trafjet, c'est ça?

Et Falaise - Aelnçon 1h?

C'est ce que me dit mon GPS mais j'ai encore jamais fait la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi c'est ça en roulant bien , mais pas moins je dirais.

lol d'accord!

Donc finalement tu me conseillerais plutôt de prendre un logement à Alençon ?

C'est la meilleure solution je pense mais j'en ai tellement marre d'être séparée de mon copain que je voulais savoir si l'année de PE2 était gérable en habitant à Falaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est gérable puisque certains le font. Personnellement, je me suis dit que de toute façon, je suis dans l'Orne pour un moment donc j'ai pris un logement ici, ca évite la route (sauf le lundi), donc la fatigue et ca te laisse un peu de temps pour toi car tu rentres plus tot le soir. Mais c'est un choix personnel, en fonction des conditions perso et envies de chacun... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est gérable puisque certains le font. Personnellement, je me suis dit que de toute façon, je suis dans l'Orne pour un moment donc j'ai pris un logement ici, ca évite la route (sauf le lundi), donc la fatigue et ca te laisse un peu de temps pour toi car tu rentres plus tot le soir. Mais c'est un choix personnel, en fonction des conditions perso et envies de chacun... :)

Ok merci pour tes conseils bluey ! Je sais pas encore ce que je vais décider mais j'ai encore un peu de temps!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

coucou ! LC appellée dasn l'orne aussi mais je viens de la Manche... actuellement je suis à l'erea dela Ferté Macé.. 1h30 de route.. soit 3h de route par jour... ben je peux te dire que le vendredi je suis HS! et pourtatn je ne travaille pas le matin !! du coup l'an prochain on va essayer de se déplacer dans l'orne SI jen'ai pas mon transfert de scolarité... le transfert nous permettrait de souffler un an et de revoir le départ l'an prochain .. sachant que mon chéri est en CDI et que nous avons un ptit bout de 6 mois.. m'enfin on verra! on est pret à bouger mais encore faut il que mon homme trouve un boulot dans l'orne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ! LC appellée dasn l'orne aussi mais je viens de la Manche... actuellement je suis à l'erea dela Ferté Macé.. 1h30 de route.. soit 3h de route par jour... ben je peux te dire que le vendredi je suis HS! et pourtatn je ne travaille pas le matin !! du coup l'an prochain on va essayer de se déplacer dans l'orne SI jen'ai pas mon transfert de scolarité... le transfert nous permettrait de souffler un an et de revoir le départ l'an prochain .. sachant que mon chéri est en CDI et que nous avons un ptit bout de 6 mois.. m'enfin on verra! on est pret à bouger mais encore faut il que mon homme trouve un boulot dans l'orne !!

Mon chéri aussi a un CDI sur Caen et c'est pas évident de retrouver du taff dans l'Orne pour lui donc bon... C'est pour ca qu'on voulait se trouvait un logement "à mi-chemin". Ca ne me dérange pas de faire de la route, après tous les jours sur une année je sais pas ce que ça va donner... Mais bon si certains le font c'est que c'est faisable! De Falaise ca me ferait une heure de route c'est peut etre jouable.... J'en ai marre d'être toute seule à Mortagne au Perche !!!! :op

Bise à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je serai à l'iufm d'Alençon à la rentrée prochaine et j'habite à coté d'Argentan. Y a-t-il des personnes intéressées par le co-voiturage, personnes venant de Caen notamment!

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...