Aller au contenu

pour PE2, anciens PE2, PE1 redoublants...


claire16

Messages recommandés

Même si je sais que l'admissibilité n'a pas de notes minimum mais c'est plutôt les résultats des premiers qui comptent; j'aimerais savoir pour ceux qui ont été admissibles qu'elles étaient vos notes???pour me faire une idée très globale!! merci d'avance et pour ceux qui passent le concours, bon courage à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je sais que l'admissibilité n'a pas de notes minimum mais c'est plutôt les résultats des premiers qui comptent; j'aimerais savoir pour ceux qui ont été admissibles qu'elles étaient vos notes???pour me faire une idée très globale!! merci d'avance et pour ceux qui passent le concours, bon courage à tous!!!!

Je ne réponds pas exactement à ta question mais voilà ce que je sais :

L'an dernier, le dernier admissible avait 91,50 points sur 160 (total des points), soit une moyenne de 11,5 sur 20 environ, donc on peut en conclure qu'il faut avoir une note bien supérieure à celle-ci pour être admis, surtout cette année avec presqu'un tiers de places en moins : déprimant non ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre une réponse qui ne plait pas forcément, dis toi qu'il n'y a peut-être pas de note minimale pour passer aux oraux, mais que si tu es trop juste, c'est à dire juste la moyenne, à moins d'avoir des notes excellentes partout derrière ,le concours est compromis.

Je m'explique.

Si tu passes aux oraux avec seulement 10, tu as très peu de chance d'avoir le concours ,alors ne vaut-il pas mieux ne pas passer du tout? Parce qu'à part l'entrainement à l'oral, je ne vois pas trop ce que ça t'apporte, la désillusion doit être très difficile. Je crois qu'en tout, il fallait avoir 12.5 pour être finalement admis.

Donc en admission, il ne faut pas perdre de point, c'est à dire, avoir au moins 12.5 de moyenne.

Bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut de toute façon, on ne connait pas nos notes avant d'aller à l'oral.. Donc tu ne peux pas savoir si tu as 10 12 ou 15 de moyenne... De plus ça dépend énormément des notes des autres candidats... Mon frère l'a passé plusieurs fois, il à été à l'oral avec 9 de moyenne et une autre fois avec 13 de moyenne il n'était pas pris à l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
salut de toute façon, on ne connait pas nos notes avant d'aller à l'oral.. Donc tu ne peux pas savoir si tu as 10 12 ou 15 de moyenne... De plus ça dépend énormément des notes des autres candidats... Mon frère l'a passé plusieurs fois, il à été à l'oral avec 9 de moyenne et une autre fois avec 13 de moyenne il n'était pas pris à l'oral...

Cette année, c'était 98 points..ça monte vachement...est ce quelqu'un sait quelle était la note d'admission l'année dernière?

et je voulais aussi savoir si jamais on est admis (le rêve suprême!! :wub:)est ce qu'on sait avec les résultats dans quel site on sera?parce que pas savoir dans quel département on va être c'est un peu chiant, pas savoir si on va passer en PE2, c'est horrible mais être SDF ce serait pire....

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! perso je pense que la seule idée que tu puisses te faire sur ton département d'affectation lors des résultats c'est selon ta place au classement! déjà ça va en dire beaucoup sur tes chances d'avoir ou non l'iufm que tu demandes. Après.. au ptit bonheur la chance! :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai une question un peu ridicule, parce que depuis le temps je devrais connaître la réponse mais bon...

Quand on se retrouve en PE2 et qu'on a notre département d'affectation, on se retrouve après en T1 dans la même académie, où on peut changer de suite sur demande et postes disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Normalement, tu fais ta T1 là où tu es affecté en pe2.

Mais il est possible de faire ta T1 ailleurs en demandant un inéat exéat ( à voir avec les syndicats pour le sdates de dépot des demandes) mais ce n'set pas obligatoirement accepté.

Après, il peut y avoir des nouveautés dans l'académie... cette année nous avons failli être affectés (les pe2 sortants) dans n'importe quel département de l'académie en fonction des besoisn. Finelement ça ne s'set pas fait (ouf)

Il y a un article du se unsa là dessus L'article est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...