Aller au contenu

fête d'école astronomie les planètes


nenettesara

Messages recommandés

Pour la fête des écoles nous travaillons sur le thème de l'astronomie.

Je suis en recherche d'une chanson pour des CE1 CE2 sur ce thème: planète espace extraterrestre... Et je ne trouve pas grand chose si vous avez des idées ou connaissez des sites qui proposent des chants je suis preneuse car là je sèche et c'est pas faute d'écumer les cdthèques autour de chez moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    18

  • mozarteum

    10

  • Jean-Roch

    7

  • Charivari

    7

Membres les plus actifs

Je ne sais pas si c'est adapté, mais il y a le nouveau chant de Grégoire qui parle de tout ça : Rue des étoiles.

Si tu veux, j'ai un instrumental pour le chanter.

Mais j'imagine que tes collègues y auront déjà pensé...

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma collègue la chante avec ces CM je cherche un chant pour enfants car avec les CE1 que j'ai c'est assez compliqué de chanter des chants adultes encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma collègue la chante avec ces CM je cherche un chant pour enfants car avec les CE1 que j'ai c'est assez compliqué de chanter des chants adultes encore

j'aime beaucoup "je cherche un chant pour enfants".....

il y a la chanson de naty-boyer

je ne sais pas si tu la connais: "la chanson des planètes"

je la fais souvent avec les ce2, ça marche très bien

http://musicouleur.free.fr/planetes.htm

je me rends compte que je ne l'ai pas enregistrée avec mes élèves, alors je te l'ai jouée au piano pour que tu te rendes compte.

elle est assez rapide, il faut cliquer sur les petites notes de musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup "je cherche un chant pour enfants".....

:)

Amusant, j'attendais ta réaction lorsque j'ai proposé un chant d'adulte.

Et si je partage ton avis concernant la richesse du répertoire enfantin, je reste convaincu qu'on peut tout faire chanter aux enfants, avec un peu d'entraînement et une bonne motivation, y compris un répertoire qui n'est pas prévu pour eux à l'origine.

Mais bon, si on veut que les compositeurs et interprètes du monde de l'enfance continuent à vivre, c'est sûr que nous, enseignants, on a intérêt à acheter et à utiliser leur répertoire, car sinon, qui le fera ?

Bonne journée :)

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup "je cherche un chant pour enfants".....

:)

Amusant, j'attendais ta réaction lorsque j'ai proposé un chant d'adulte.

Et si je partage ton avis concernant la richesse du répertoire enfantin, je reste convaincu qu'on peut tout faire chanter aux enfants, avec un peu d'entraînement et une bonne motivation, y compris un répertoire qui n'est pas prévu pour eux à l'origine.

Mais bon, si on veut que les compositeurs et interprètes du monde de l'enfance continuent à vivre, c'est sûr que nous, enseignants, on a intérêt à acheter et à utiliser leur répertoire, car sinon, qui le fera ?

Bonne journée :)

JR

Je suis d'accord avec toi et si je le pouvais je ferai des chants dit adultes ce que j'ai déjà fait.

Néanmoins je pense que certaines chansons sont trop complexes au niveau du rythme pour eux et je n'ai pas trouvé de chants adultes adaptés sur mon thème vu que ma collègue fait chanter rue des étoiles et j'ai demandé à la lune à ces CM.

Si j'ai mis je cherche un chant pour enfants c'est pas péjoratif du tout

Merci pour la chanson des planètes.

Elle vient de quel CD? Parce que je suis un peu quiche et j'arrive pas à voir comment la chanter même avec l'instrumental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup "je cherche un chant pour enfants".....

:)

Amusant, j'attendais ta réaction lorsque j'ai proposé un chant d'adulte.

Et si je partage ton avis concernant la richesse du répertoire enfantin, je reste convaincu qu'on peut tout faire chanter aux enfants, avec un peu d'entraînement et une bonne motivation, y compris un répertoire qui n'est pas prévu pour eux à l'origine.

Mais bon, si on veut que les compositeurs et interprètes du monde de l'enfance continuent à vivre, c'est sûr que nous, enseignants, on a intérêt à acheter et à utiliser leur répertoire, car sinon, qui le fera ?

Bonne journée :)

JR

Je suis d'accord avec toi et si je le pouvais je ferai des chants dit adultes ce que j'ai déjà fait.

Néanmoins je pense que certaines chansons sont trop complexes au niveau du rythme pour eux et je n'ai pas trouvé de chants adultes adaptés sur mon thème vu que ma collègue fait chanter rue des étoiles et j'ai demandé à la lune à ces CM.

Si j'ai mis je cherche un chant pour enfants c'est pas péjoratif du tout

Merci pour la chanson des planètes.

Elle vient de quel CD? Parce que je suis un peu quiche et j'arrive pas à voir comment la chanter même avec l'instrumental

elle vient de ce cd

http://www.edanimimes.com/pages/discographie.php

"Je suis d'accord avec toi et si je le pouvais je ferai des chants dit adultes ce que j'ai déjà fait. "

j'avoue que je suis un peu déçu là.... Je pensais que tu voulais choisir une chanson pour enfants par intention et là en fait tu dit que tu veux en choisir une par dépit!!!

non, mais rassurez-vous, pas de polémique, chacun fait comme il veut, certes JR, "on peut faire tout chanter aux enfants", mais est-ce que tous les chants sont bien pour eux!!!!!!

Je sais très bien que la motivation vient aussi de l'enseignant et que si ce dernier travaille un chant, même dur, et qu'il l'aime, les enfants aimeront aussi cette chanson.

En fait, moi mon combat, ce n'est pas "Haro sur la musique d'aujourd'hui", c'est "N'oubliez pas la chanson pour enfants"

et dans cette demande d'aujourd'hui sur les planètes, je trouve personnellement que c'est dommage de ne pas rester encore dans la musique enfantine avec des ce1. Mais c'est mon avis propre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup "je cherche un chant pour enfants".....

:)

Amusant, j'attendais ta réaction lorsque j'ai proposé un chant d'adulte.

Et si je partage ton avis concernant la richesse du répertoire enfantin, je reste convaincu qu'on peut tout faire chanter aux enfants, avec un peu d'entraînement et une bonne motivation, y compris un répertoire qui n'est pas prévu pour eux à l'origine.

Mais bon, si on veut que les compositeurs et interprètes du monde de l'enfance continuent à vivre, c'est sûr que nous, enseignants, on a intérêt à acheter et à utiliser leur répertoire, car sinon, qui le fera ?

Bonne journée :)

JR

Je suis d'accord avec toi et si je le pouvais je ferai des chants dit adultes ce que j'ai déjà fait.

Néanmoins je pense que certaines chansons sont trop complexes au niveau du rythme pour eux et je n'ai pas trouvé de chants adultes adaptés sur mon thème vu que ma collègue fait chanter rue des étoiles et j'ai demandé à la lune à ces CM.

Si j'ai mis je cherche un chant pour enfants c'est pas péjoratif du tout

Merci pour la chanson des planètes.

Elle vient de quel CD? Parce que je suis un peu quiche et j'arrive pas à voir comment la chanter même avec l'instrumental

elle vient de ce cd

http://www.edanimimes.com/pages/discographie.php

"Je suis d'accord avec toi et si je le pouvais je ferai des chants dit adultes ce que j'ai déjà fait. "

j'avoue que je suis un peu déçu là.... Je pensais que tu voulais choisir une chanson pour enfants par intention et là en fait tu dit que tu veux en choisir une par dépit!!!

non, mais rassurez-vous, pas de polémique, chacun fait comme il veut, certes JR, "on peut faire tout chanter aux enfants", mais est-ce que tous les chants sont bien pour eux!!!!!!

Je sais très bien que la motivation vient aussi de l'enseignant et que si ce dernier travaille un chant, même dur, et qu'il l'aime, les enfants aimeront aussi cette chanson.

En fait, moi mon combat, ce n'est pas "Haro sur la musique d'aujourd'hui", c'est "N'oubliez la chanson pour enfants"

et dans cette demande d'aujourd'hui sur les planètes, je trouve personnellement que c'est dommage de ne pas rester encore dans la musique enfantine avec des ce1. Mais c'est mon avis propre!!!!!

Merci pour le CD.

Attention tu interprètes mes propos ce n'est pas par dépit que je choisis une chanson enfantine par rapport à une chanson "d'adulte".

1) Sur ce thème je n'ai eu qu'en tête que des chansons "d'adultes" parce que je ne connais pas de chansons enfantines sur ce thème or les chansons adultes que je connais me semblaient un peu compliquées au niveau du rythme et des paroles pour mes CE1

2) Quand je choisis une chanson je cherche pas à savoir si elle est "enfantine" ou "adulte" elle me plaît et mes élèves pourront la chanter et prendre du plaisir c'est tout je ne sais pas pourquoi vous faites tout un débat là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, on est tous d'accord, et tout comme toi, Mozarteum, je ne jette en aucun cas la pierre aux chants du répertoire enfantin, bien au contraire. Et comme je disais, si nous ne les chantons pas, qui les fera ? "Chant pour enfant" serait peut-être péjoratif pour des ados, mais pour des enfants, ça serait le comble... ^^

Puis faut avouer que les CE1 sont encore à un âge où ils ont besoin de thèmes qui les amusent, qui les font rire, qui aient la fraîcheur de ce qu'on aime à cet âge-là... ce qui n'est pas forcément le cas des chansons qu'on entend à la radio...

J'aime juste bien titiller les gens qui ont des avis bien marqués ;)

En toute amitié bien sûr !

Bon courage pour ta fête nenettesara.

JR

qui chante aussi j'ai demandé à la lune avec sa chorale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux essayer une chanson de Guy Béart qui s'appelle les enfants sur la lune. Je l'ai déjà travaillée avec des CE2 mais avec modification des paroles pour coller au plus près de l'histoire du spectacle de mon école il y a quelques années. (je n'ai pas d'enregistrement mais les accords pour l'accompagnement à la guitare)

C'est d'ailleurs très souvent ce que je fais: faire réécrire les paroles par les enfants: un peu de transversalité et une certaine simplification possible car les enfants se rendent vite compte de ce que l'on peut écrire ou pas...

Bon spectacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi mon combat, ce n'est pas "Haro sur la musique d'aujourd'hui", c'est "N'oubliez la chanson pour enfants"

Je prends la carte de ton club ;)

Il y a une chanson des Déménageurs sur les planètes qui dansent qui conviendrait bien à un spectacle, mais je ne la retrouve pas. ARgh, je cherche et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...