Aller au contenu

Fête des mères / pères : IDEES 2009


Messages recommandés

Coucou! :wink:

Que faites-vous cette année pr la fête des parents :wub: ? Je commence...

- Pour Maman:

* Carte faite à partir de la photo "coeur" de Yann Arthus Bertrand: réalisation d'un coeur façon land'art (soit photographié lors d'une sortie nature ou chaque élève aura réalisé un coeur land'art, soit avec des éléments naturels collés en forme de coeur sur la carte) + photos de tous les coeurs land'artsur le blog de l'école, façon exposition Y.A.B.

*Cadeau:pendentif-vitrail en plastique fou (comme nous avons travaillé sur les vitraux, je pensais trouver un dessin façon vitrail à faire colorier) + confiture de cramaillotte (en rapport avec le thème du jardinage-fleurs).

- Pour Papa:

* Carte de même type que maman.

* Cadeau: objet (non encore défini) avec la technique du cartonnage ou toute autrecréation enrapportavecnotrethème sur le développement durable et le recyclage.

A vous... :wink:

Je pensais opter cette année pr une "fête des parents"commune car j'ai ds ma classe un enfant qui ne connaît pas son papa mais nouveau souci avec des parents qui viennent de se séparer... pour le coup, ça ne collera pas non plus, le cadeau commun... :cry: Je ne veux pas pr autant abandonner l'idée de marquer le coup pr ces fêtes généralement très attendues des enfants... etdes parents! (j'me demande bien ce que je vaisavoir cette année, moi! :blink::D:bleh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    20

  • pepite100

    20

  • Maïs

    11

  • titecoccinelle

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou! :wink:

Que faites-vous cette année pr la fête des parents :wub: ? Je commence...

- Pour Maman:

* Carte faite à partir de la photo "coeur" de Yann Arthus Bertrand: réalisation d'un coeur façon land'art (soit photographié lors d'une sortie nature ou chaque élève aura réalisé un coeur land'art, soit avec des éléments naturels collés en forme de coeur sur la carte) + photos de tous les coeurs land'artsur le blog de l'école, façon exposition Y.A.B.

J'ai fait ça l'année dernière, ça rendait super bien ! Je pensais avoir mis des photos dans la galerie, mais je ne les retrouve pas. Si ça t'intéresse, je peux les rechercher, je dois avoir ça sur CD.

Cette année, dans ma classe ce sera un pense-bête en forme de coeur pour les mamans (avec une coccinelle et un papillon en collage dont le corps sera une pince à linge pour accrocher des petits mots) et pour les papas, un porte-clés en plastique fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons un cadeau commun pour les parents car un élève a son papa décédé , l'autre sa maman. Pour les couples séparés nous en faisons deux un pour chaque maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis brigade et n'ayant pas de remplacement pour le moment, je vais vous parler des cadeaux que fait une de mes amies qui est en meme temps une collegue de CP........

Pour la fete des meres une carte posée dans une corbeille réalisée avec une assiette cartonnée et du rafia, je vous mets le lien internet du site dont elle s'inspire:

http://www.10doigts.fr/kit-corbeille-en-raphia-gp2362.aspx

Pour la fete des pères, un tapis de souris décoré au feutre pour tissu, toujours sur ce site ( à coté de la corbeille)

On a réduit les couts en utilisant une assiette en carton grand format pour la corbeille et en achetant des tapis de souris blanc chez le grand magasin de meuble suédois.........

Bon courage dans vos recherches!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année pour les mamans, ce sera un pense-bete en forme de papillon avec plusierus pinces à linges accompagné d'un carte avec un bouquet de coeur

et pour les papas, t-shirt décoré par les enfants et carte en forme de chemise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mamans, je pense à faire de la confiture de fraises en classe et la mettre dans des petits pots de bébés (on en a récupéré beaucoup!). Mon atsem a déjà préparé les ronds de tissus à mettre dessus! Je pensais aussi à une carte mais je n'y ai pas encore pensé plus que ça.

Pour les papas je n'ai pas encore trouvé d'idée qui me plaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année pour les papas, t-shirt décoré par les enfants et carte en forme de chemise

mimi, j'avais la même idée que toi mais voilà que j'ai du mal à trouver les t-shirt pas cher. Tu en as déjà trouvé? Si oui, à quel prix et où?

Merci,

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais te poser la même question :lol:

Il y a 10 ans (déja :blink: ) j'avais trouvé des tee-shirt à 1 € aux Puces, mais maintenant, même là, c'est min 3 € :sad:

Sinon, une année j'avais commandé des serviettes de toilette blanches aux 3S en super promo et décoré avec les enfants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiabi, Décathlon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiabi, Décathlon?

Je suis allée voir à Décathlon c'est plus de 2 euros maintenant.

Je vais faire un tour sur Kiabi

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour Kiabi le moins cher 3,33 euros.

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça l'année dernière, ça rendait super bien ! Je pensais avoir mis des photos dans la galerie, mais je ne les retrouve pas. Si ça t'intéresse, je peux les rechercher, je dois avoir ça sur CD.

Personnellement, cela m'intéresse de voir le résultat. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...