Aller au contenu

francais 2009 - groupe 1


wazawam

Messages recommandés

ben voilà, ça c'est fait... en 3ans c'est la première fois que je sors si dépitée du français, j'ai l'impression d'avoir tout raté...

vos impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • norena

    17

  • cinna

    11

  • liliette15

    11

  • humptydumpty

    8

Pourquoi tant de défaitisme ?

Laisse toi un peu de temps pour décompresser avant de tirer des conclusions hâtives.

Quel était le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà, ça c'est fait... en 3ans c'est la première fois que je sors si dépitée du français, j'ai l'impression d'avoir tout raté...

vos impressions ?

le vocabulaire...

(tu sais si tu as trouvé cela dur, tu ne dois pas être la seule !)

Tu peux nous en dire plus ?

Tu es dans quel Groupement ?

Quel cycle ? quelle question de grammaire ?

Quelle question III ?

On avait eu une discussion intéressante à ce sujet sur EdP il y a peu, pour le travail de l'enrichissement du lexique. Comment travailler vraiment les "thèmes" donnés par les IO (les actions, les sentiments...) : comment étudier cela en particulier ? quels textes, quelles évaluations ?

C'était là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...191823&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est où le groupe 1 ? Vous êtes d'où ? (pour que je sache si des amis à moi sont tombés là dessus)

et vous voulez bien décrire un peu plus le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, courage! Ne vous laissez pas trop submerger par vos émotions, rares sont ceux qui ont l'impression d'avoir réussi en sortant d'un tel concours! Les notes sont souvent très différentes de ce à quoi on s'attendait, et pas toujours dans le mauvais sens, parole de PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le groupe 1 c'est Versailles

sujet : les conditions favorables pour l'acquisition du vocabulaire

grammaire : il y avait des phrases dites par des enfants de maternelle : classer les phrases par type d'erreurs et justifier le classement

question complémentaire : pages de manuels scolaires sur le sens des mots. il fallait dire s'ils téaient en adéquation avec les programmes de 2008, donnez leur intérêt et leurs limites et faire une analyse critique des certains exercices concernant l'utilisation du dictionnaire

sans les docs, c'est pas très clair

désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou, epreuve tres dense, meme si je ne me suis pas preparé assez bien pour le concours et pour esperer cartonner, là je dois dire que c'etait plus que chaud! jai fait ce que je pouvais à l'heure actuelle alors j'aurai pas trop de regret sur cette epreuve, si ce n'est mon absence de serieux dans la preparation cette année... tout se jouera demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 : Synthèse, l'importance de la fréquentation des récits dans la construction des apprentissages à l'école maternelle.

Perso, très long et j'ai bâclé :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...