Aller au contenu

Le plastique fou


Messages recommandés

Savez-vous si le plastique dingue passe à la photocopieuse?

Et donnez-vous une feuille entière par enfant? Ou une moitié, un quart?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine66

    13

  • titecoccinelle

    9

  • Moustache

    8

  • Petiteladine

    6

Celui que j'ai acheté coûte 8 euros 7 feuilles. J'ai prévu 1/4 de feuille par enfant. Celui que j'ai, a l'air trop épais pour passer à la photocopieuse. Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des pères, je vais également réaliser un porte-clés en plastique fou.

J'avais repéré un magasin où ils vendaient les 7 feuilles (de format A4 à peu près) pour 6,90€. Le temps que je me décide, ils n'en avaient plus :cry: Le seul endroit où j'en ai trouvées, j'ai payé 8,95€ pour la même quantité.........

J'ai pris des feuilles blanches et non transparentes, ce qui permettra aux enfants d'écrire "bonne fête papa" au dos du porte-clés.

Je compte leur donner 1/2 feuille à chacun (ça rétrécit 7 fois) et leur proposer des dessins à décalquer et colorier pour éviter les dessins trop petits, qui cassent ensuite quand on les découpe.

J'ai fait un essai pour moi, pour avoir une idée de ce que ça donnait niveau couleur et niveau taille, je joins la photo (j'ai colorié avec des crayons de couleurs)

 

Modifié par titecoccinelle
photo supprimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les coloriages, feutres, pastels, crayons de couleurs.

Au feutre il faut des feutres indélibilles, autant dire que pour avoir des couleurs sympa pas simple...

Les pastels, non car le gras de la pastel marque le plastiques

Les crayons de couleurs, pour moi le plus adapté surtout en maternelle, il faut des crayons gras genre "firby"

Pour la cuisson, attention ,mettez le four pas trop chaud thermostat 2-3 grand max 4 sinon le plastique se rétracte trop vite et risque de se coller si vous faites des formes styles mains

Comme les autres attention aux bouts pointus, il vaut mieux arrondir, percer à la perforatrice pour le trou et Plume non ça ne passe pas à la photocopieuse, le plastique casse... et au prix des feuilles :sad: ( pour mes plus jeunes, mon ATSEM avait fait les contours au feutre noir indélibile ils ne leur restait plus qu'à colorier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les coloriages, feutres, pastels, crayons de couleurs.

Au feutre il faut des feutres indélibilles, autant dire que pour avoir des couleurs sympa pas simple...

Les pastels, non car le gras de la pastel marque le plastiques

Les crayons de couleurs, pour moi le plus adapté surtout en maternelle, il faut des crayons gras genre "firby"

Pour la cuisson, attention ,mettez le four pas trop chaud thermostat 2-3 grand max 4 sinon le plastique se rétracte trop vite et risque de se coller si vous faites des formes styles mains

Comme les autres attention aux bouts pointus, il vaut mieux arrondir, percer à la perforatrice pour le trou et Plume non ça ne passe pas à la photocopieuse, le plastique casse... et au prix des feuilles :sad: ( pour mes plus jeunes, mon ATSEM avait fait les contours au feutre noir indélibile ils ne leur restait plus qu'à colorier)

J'ai effectivement utilisé les crayons "Ferby" de Lyra. Au départ, la couleur rose me paraissait super claire, et puis en rétrécissant la couleur se retracte et au final, ça rend très bien ! Pour les contour, j'ai aussi utilisé un feutre noir indélébile. Les enfants qui arrivent à décalquer le feront eux-même, et j'aiderai ceux qui ont du mal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titecoccinelle, c'est exactement ce porte-clefs que je veux faire :lol:

Ca rend bien, merci d'avoir essayé pour moi :bleh:

Dada, merci pour la photocopieuse... même si ça ne m'arrange pas :lol:

Je vais peut-être leur faire décalquer eux-même alors, on va s'entraîner avant, parce que sinon là aussi le gâchis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être leur faire décalquer eux-même alors, on va s'entraîner avant, parce que sinon là aussi le gâchis :wink:

Oui c'est ce que j'avais fait moi aussi sur du papier calque mais franchement j'avais été agréablement surprise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé les feuille chez cultu.. 8,60 € les 7 feuilles. Les enfants n'ont droit à aucun ratage, j'ai juste de quoi faire un essai. Je m'y mets cet après-midi, je vous dirai ce qu'il en est, c'est mon premier essai ... :sweatingbullets:

Pour les porte clefs, il ne me reste qu'à trouver des attaches. J'en ai trouvé plusieurs sur des sites, mais les frais de port sont chers ou les délais de livraison trop longs (et trop chers chez cultu..). Connaissez-vous un endroit ou un site où je pourrai en trouver très rapidement ?

Encore merci pour tous vos conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé les feuille chez cultu.. 8,60 € les 7 feuilles. Les enfants n'ont droit à aucun ratage, j'ai juste de quoi faire un essai. Je m'y mets cet après-midi, je vous dirai ce qu'il en est, c'est mon premier essai ... :sweatingbullets:

Pour les porte clefs, il ne me reste qu'à trouver des attaches. J'en ai trouvé plusieurs sur des sites, mais les frais de port sont chers ou les délais de livraison trop longs (et trop chers chez cultu..). Connaissez-vous un endroit ou un site où je pourrai en trouver très rapidement ?

Encore merci pour tous vos conseils :D

Les attaches pour les porte-clés, je les ai trouvées à la "Foirefo#####" (2€ les 10 il me semble). J'en ai vues aussi chez "Les couleurs du t####", mais c'était un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rend super bien, l'éléphant !

C'est quelle taille de feuille au départ ? A5 ?

Sinon, j'ai toujours utilisé des crayons de couleur ordinaires et cela fonctionne très bien : la couleur "fonce" au four (quand le machin rétrécit). Pas de feutres, en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte leur donner 1/2 feuille à chacun (ça rétrécit 7 fois) et leur proposer des dessins à décalquer et colorier pour éviter les dessins trop petits, qui cassent ensuite quand on les découpe.

Super le Elmer !

Deux chtites questions :

- 7 fois : ce qui veut dire qu'une feuille A5 (210x150) va donner un objet de seulement 30x20 !

- on découpe avant ou après ? et avec de simples ciseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...