Aller au contenu

Le plastique fou


Messages recommandés

bonjour !!!

bon, je viens de faire des essais, mais je cafouille au niveau de la cuisson...ça s'est d'abord tordu dans ts les sens, collés les une aux autres...j'ai tout sorti, puis tout remis dans le four (là, ça y est !), mais ça ne devient pas "vraiment" plat...

si???

combien de temps les avez vous laisser dans le four? et est ce devenu plat??

merci pour vos conseils, je retourne voir mon four...(là ça fait plus de 30 minutes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine66

    13

  • titecoccinelle

    9

  • Moustache

    8

  • Petiteladine

    6

oups... 30 mn ??? doivent être bien cuits !

Il faut prendre soin de laisser de la place autour de tes objets, les indications de cuisson sont en général sur l'emballage, mais ça ne dure que quelques minutes, le temps que les objets se recroquevillent et redeviennent plat.

En les sortant du four, je les plaçais très vite sur du papier journal et sous un gros catalogue genre la Redoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai dû le laisser au four 3 minutes, ça s'est recroquevillé puis c'est devenu plat et j'ai sorti tout de suite, sur une feuille d'alu et le botin dessus.

Dites, faut que je m'affole car je voudrais faire un objet en plastique fou que les enfants apporteront chez eux vers la mi juin pour une "sorte de fête des parents".

Mais je ne sais pas vraiment quoi leur faire dessiner. Pour les PS j'ai pensé à la main, dans un rond, et ils colorient mais pour les MS/GS je tenterai bien l'utilisation du calque.

Mais que décalquer?

Merci pour vos idées :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des MS, j'ai déjà fait :

- un bonhomme (ou un animal), en insistant bien sur la largeurs des bras et des jambes, voire en faisant un découpage un peu grossier.

- le contour de la main (mais parfois les doigts se collaient)

- un dessin libre tout simple dans la demi-feuille (ou la 1/4 de feuille, j'ai eu plusieurs tailles) on arrondissait les angles, un trou dans un angle, ça fait un porte-clé, ou un aimant au dos... basique, mais ça rendait pas mal.

Pour ceux (celles) que ça intéresse j'ai rapporté de l'école le mode d'emploi Nathan, sur demande.

Petite précision, le plastique magique Nathan est au format A4 (ou approchant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois Moustache :wub:

Une dernière question: dans quoi emballez vous les objets en plastique fou?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les modèles de boites qui manquent (je connais d'ailleurs une mine dont je peux transmettre l'adresse en privé :wink: ), mais pour des porte-clés en plastique fou, j'utilisais souvent le modèle suivant :

http://jt44.free.fr/edp/boite.pdf sur demande

on découpe, décore et on referme les pétales maintenues en place par une gommette.

Il y a aussi le classique papier de fleuriste avec bolduc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, c'est dans du papier journal décoré avec des traits de peinture dans tous les sens. ça donne très bien! et du rafia au lieu du bolduc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème avec mon plastique magique. Les enfants ont colorié aux crayons de couleur (comme préconisé sur la notice) et après cuisson, on a des traces de crayon sur les doigts lorsque l'on touche l'objet !!! Quelqu'un a déjà eu le problème ?

J'ai essayé de rattrapper le coup en mettant de la créacolle dessus. C'est bon pour les dessins qui n'ont qu'une couleur mais pas pour ceux qui en ont plusieurs la couleur se met sur le pinceau et ça bave partout.

PS : merci Moustache pour la boite, je me demandais justement dans quoi les emballer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) J'ai essayé de rattrapper le coup en mettant de la créacolle dessus. C'est bon pour les dessins qui n'ont qu'une couleur mais pas pour ceux qui en ont plusieurs la couleur se met sur le pinceau et ça bave partout.

Il est vrai que le crayon de couleur a tendance à "poudrer" après la cuisson, je vernissais (ou mon atsem) en tamponnant délicatement l'objet pour éviter d'étaler les couleurs.

Je n'ai jamais essayé le vernis en bombe ou le fixateur... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache pour les conseils "plastique fou" et pour les boîtes !!!!

je suis en pleine cuisson...un peu chaque jour...et chaque jour , j'ai peur quand je vois tout se ratatiner

Aurais tu un modèle de carte-coeur? (pas pour le plastique fou...! pour des colliers!)

merci d'avance !

bonne fin de semaine à tous !

(...) J'ai essayé de rattrapper le coup en mettant de la créacolle dessus. C'est bon pour les dessins qui n'ont qu'une couleur mais pas pour ceux qui en ont plusieurs la couleur se met sur le pinceau et ça bave partout.

Il est vrai que le crayon de couleur a tendance à "poudrer" après la cuisson, je vernissais (ou mon atsem) en tamponnant délicatement l'objet pour éviter d'étaler les couleurs.

Je n'ai jamais essayé le vernis en bombe ou le fixateur... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je me suis trompée, je voulais dire une boîte coeur...pour y mettre un collier...une modèle papier à découper, plier, coller et hop une boite!

Quelqu'un aurait il ça?? j'ai bien un modèle donné par une collègue du forum, mais impossible de l'ouvrir et de l'imprimer...!

merci d'avance !

(...)Aurais tu un modèle de carte-coeur? (pas pour le plastique fou...! pour des colliers!) (...)

carte-coeur ? des trucs comme ça ?

http://images.google.fr/images?hl=fr&c...t=0&ndsp=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...