Aller au contenu

plantation pour la fête des mères


thielle

Messages recommandés

Après les vacances,c'est à dire à partir de mi -mai,je souhaite commencer un projet plantation avec mes ms gs.

Du coup,pour la fête des mères j'aurais aimé offrir un petit pot de fleur avec une plantation Dans mon projet,on va planter diverses graines (haricots,lentilles, pois,persil,...)mais je ne sais pas trop quoi offrir aux mamans. En plus,je n'aurais que 3 semaines pour avoir une pousse correcte et même si je suis sous le soleil,je n'ai aucune idée du temps que cela peux mettre !!!

De plus,si je veux avoir un maximum de temps pour la pousse,je compte planter mes "cadeaux" dans un grand récipient,histoire d'avoir le temps de décorer nos pots puis de faire des "tranferts"dans les pots.ESt ce faisable??? Je sais,je ne suis pas très douée pour le jardinage!!!!

Avez vous des idées à me donner???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dauphelie

    5

  • Picasso59

    5

  • Maethina

    5

  • thielle

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Après les vacances,c'est à dire à partir de mi -mai,je souhaite commencer un projet plantation avec mes ms gs.

Du coup,pour la fête des mères j'aurais aimé offrir un petit pot de fleur avec une plantation Dans mon projet,on va planter diverses graines (haricots,lentilles, pois,persil,...)mais je ne sais pas trop quoi offrir aux mamans. En plus,je n'aurais que 3 semaines pour avoir une pousse correcte et même si je suis sous le soleil,je n'ai aucune idée du temps que cela peux mettre !!!

De plus,si je veux avoir un maximum de temps pour la pousse,je compte planter mes "cadeaux" dans un grand récipient,histoire d'avoir le temps de décorer nos pots puis de faire des "tranferts"dans les pots.ESt ce faisable??? Je sais,je ne suis pas très douée pour le jardinage!!!!

Avez vous des idées à me donner???

essaie les narcisses paper-white? (15 jours)

Je ne suis plus sûre du nom exacte de la variété!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capucines poussent très vite. Tu auras une plante présentable mais ne t'attend pas à avoir déjà des fleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons planter du persil, il paraî que ça pousse vite. Tu as aussi les capucines et les radis de 18 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les capucines attirent les pucerons... enfin dans mes souvenirs!

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les campanules (petites fleurs bleues)? Je me demande si ça pousse vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse aussi! Alors qu'avez vous choisi?

Et pour peindre les pots, vous utilisez quelle peinture?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en demandant conseil à la pépinière de la ville,on nous a gentillement proposé de nous offrir des fleurs....

Tant pis pour la pousse en classe,on se contentera de faire pousser "d'autre chose",mais au moins on aura une belle fleur à offrir!!!reste plus qu'à décorer notre pot.Vous avez déjà essayer de recouvrir un pot en plastique avec des bandes de plâtre??? J'ai envie de tenter mais comme je ne suis pas douée et que je loupe une expérience sur deux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en demandant conseil à la pépinière de la ville,on nous a gentillement proposé de nous offrir des fleurs....

Tant pis pour la pousse en classe,on se contentera de faire pousser "d'autre chose",mais au moins on aura une belle fleur à offrir!!!reste plus qu'à décorer notre pot.Vous avez déjà essayer de recouvrir un pot en plastique avec des bandes de plâtre??? J'ai envie de tenter mais comme je ne suis pas douée et que je loupe une expérience sur deux.....

La chance !

J'ai aussi demandé conseil à ma jardinerie qui m'a fourgué des oeillets d'inde qui ne poussent pas assez vite. :cry:

Pour le plâtre, je ne sais pas, mais je ne ferais pas ça... Le plâtre et l'eau, c'est pas trop copain, alors sur des pots qu'il faut arroser régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,je pensais le faire pour le cache pot,pas directement pour le pot.Je viens de faire un essais avec mes deus cobayes préférés de 5 et 7 ans,ils ont bien aimé la technique,le rendu est très sympa mais question budget.....en gros j'en ai pour 3euros de bande pour moi toute seul et il faut rajouter un pot et cache pot en plastique!!!! Si je ne trouve pas un moyen d'avoir ces bandes à moindre prix je vais devoir laissé tomber...dommage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi je partais plus sur les plantes aromatiques...

En connaissez vous qui pousse rapidement ?

J'aurai voulu partir sur 3 petits pots: thym, basilic et ?... Mais je ne sais pas si ça pousse vite pour pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciboulette, persil, menthe...

qui pourrait nous indiquer quelles plantes poussent rapidement pour la fête des pères de mes p'tits bouts. Merci beaucoup pour moi qui ai la main "jaune" :wacko: quand ça pousse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...