Aller au contenu

Inscription en PE1 : combien de points?


Sophietlse

Messages recommandés

Hello,

Je sais pas si on est beaucoup ici à vouloir rentrer en PE1 la rentrée prochaine sur Toulouse, et je me demandais combien de points vous aviez à peu près (pour savoir où je me situe)...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophietlse

    10

  • chatmallow

    3

  • misspudik

    2

  • CECILE65400

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello,

Je sais pas si on est beaucoup ici à vouloir rentrer en PE1 la rentrée prochaine sur Toulouse, et je me demandais combien de points vous aviez à peu près (pour savoir où je me situe)...

Merci!

Salut, moi aussi j'ai envoyé mon dossier à l'iufm de toulouse, j'ai 195 point.

Les autres, si ça vous dit, annocez vos points et vos voeux on verra un peu ou on en est comme ça ;) !

Bon courage à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je sais pas si on est beaucoup ici à vouloir rentrer en PE1 la rentrée prochaine sur Toulouse, et je me demandais combien de points vous aviez à peu près (pour savoir où je me situe)...

Merci!

Salut, moi aussi j'ai envoyé mon dossier à l'iufm de toulouse, j'ai 195 point.

Les autres, si ça vous dit, annocez vos points et vos voeux on verra un peu ou on en est comme ça ;) !

Bon courage à tout le monde !!!

Waouh comment t'as fait pour avoir autant de points?

Moi j'en ai 145!

Et en voeux j'ai mis toulouse auch albi en premier, le reste je sais plus, parce que de toute façon, je n'irai pas.

Déjà, auch et albi, je pense que financièrement ça se révèlerait très très compliqué!

Tu as mis quoi en voeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ya la grille de cotation où on doit entourer les chiffres qui correspondent à notre parcours. Et vu que le classement pour l'admissibilité se fera en fonction des points, il suffit de les additionner!

Bon par contre, du coup, je me suis fait une raison, vu l'écart qu'il y a entre Cécile et moi, je risque de pas être prise à Toulouse, le M1 disciplinaire sera pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est entre 155 et 195. Cela dépend de plusieurs choses : s'ils prennent en compte mon expérience avec le BAFA (cela m'étonnerait puisque les 6 semaines ont été faites dans le cadre du stage pratique) ainsi que le niveau B2, ou non.

D'ailleurs, avez-vous le certificat B2 en langues ? Car pour moi cela ne figure que sur mon rélevé de notes de la fac, en une petite ligne...

Sophietlse > je pense vraiment pas qu'il faille t'inquiéter et partir battue. La lettre de motivation va comptée elle aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BAFA je crois que c'est les six semaines d'expérience, en dehors des stages quoi. Mais je suis pas sûre.

Par contre le B2, je vois pas pourquoi ça irait pas... c'est une option que tu as prise à la fac non?

Moi j'en ai pas besoin, je suis en fac d'anglais, donc j'ai le niveau C2.

Je pars pas battue, mais j'ai à peine 20ans, donc pas d'expérience professionnelle plus longue qu'un mois, donc mes points, je les ai que pour mes études etc. Donc au final, ça en fait pas beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le BAFA je crois que c'est les six semaines d'expérience, en dehors des stages quoi. Mais je suis pas sûre.

Par contre le B2, je vois pas pourquoi ça irait pas... c'est une option que tu as prise à la fac non?

Moi j'en ai pas besoin, je suis en fac d'anglais, donc j'ai le niveau C2.

Je pars pas battue, mais j'ai à peine 20ans, donc pas d'expérience professionnelle plus longue qu'un mois, donc mes points, je les ai que pour mes études etc. Donc au final, ça en fait pas beaucoup!

Pas d'inquiétude sophie, moi je vise l'iufm de Tarbes et apparement il est très peu demandé donc je ne piquerai la place à personne! Lol. Sinon, j'ai mis auch en deux et toulouse en trois et après je sais plus parce que j'espère vraiment pas y aller. Mes points c'est surtout les modules de prépro qui me les ont fait monté ; j'ai effectué plusieurs stages en école et j'ai suivi une formation à la fac en juin dernier intitulée module de prépro aux gestes de l'enseignement ou un truc comme ça.

Faut vraiment pas partir battue, il semblerait qu'il y ait moins de candidats que l'année dernière, ya quelques étudiants qui ont préféré s'orienter directement en master putôt ke de tenter l'iufm. Faut positiver, il y aura peut-être aussi moins de candidats au CRPE 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarbes je l'ai dans les derniers moi! Et ouais, je sais pas trop si c'est beaucoup demandé!

Les modules de prépro ça rapporte pas beaucoup! (20 points + 5 points de stage si je me souviens bien) (alors que zut quoi, j'en ai fait 5!!)

Tu crois vraiment qu'il y a moins de candidats ? Parce que faire un master disciplinaire PLUS préparer le concours, ça devrait en décourager plus d'un!

Moi je me dis que 2010, ça risque d'être au contraire l'opération de la dernière chance pour plein de monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus trop, c'est marqué dans la charte sur le site... mais c'est aux alentours du 20 ou 22 juin puisqu'on devra confirmer avant le 25.

Tu as fait un dossier aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...