Aller au contenu

La comédie des ogres


FIFI90

Messages recommandés

Salut à tous,

Qui présente ou a déjà présenté La comédie des ogres?

J'ai fais le choix de cette oeuvre,je suis en train de terminer mon exposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carine31800

    11

  • ramses44

    10

  • julieta120414

    9

  • magabret51

    5

Salut à tous,

Qui présente ou a déjà présenté La comédie des ogres?

J'ai fais le choix de cette oeuvre,je suis en train de terminer mon exposé...

Salut! moi aussi j'aichoisi la comédie des ogres . Je suis entrain de faire mon exposé....si tu veux kon échange des idées il n'y a pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Qui présente ou a déjà présenté La comédie des ogres?

J'ai fais le choix de cette oeuvre,je suis en train de terminer mon exposé...

Salut! moi aussi j'aichoisi la comédie des ogres . Je suis entrain de faire mon exposé....si tu veux kon échange des idées il n'y a pas de souci

Slt! ok pour échanger les idées, se poser des questions: par exemple, cette chouette me perturbe, quel est son rôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Qui présente ou a déjà présenté La comédie des ogres?

J'ai fais le choix de cette oeuvre,je suis en train de terminer mon exposé...

Salut! moi aussi j'aichoisi la comédie des ogres . Je suis entrain de faire mon exposé....si tu veux kon échange des idées il n'y a pas de souci

Slt! ok pour échanger les idées, se poser des questions: par exemple, cette chouette me perturbe, quel est son rôle?

Bonjour,

moi aussi j'ai choisi ce titre pour l'oral.....

Pour la chouette, je pense que c'est un témoin de l'histoire mais elle n'est pas présente dans tous les actes.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi aussi jepense ke la chouette est le témoin de la comédie meme si elle n'est pas représenté dans toutes les images elle est pratiquement mentionnés dans tte les scènes.

sinon vous avé trouvé koi pour l'analyse des couleurs de ROCA? car jvois pas trop koi dire dessus ? il utilise beaucoup de clair-obscur mais je sais pas trop pkoi? la fonction?

si vous pouvez m'aider. merci d'avance... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi aussi jepense ke la chouette est le témoin de la comédie meme si elle n'est pas représenté dans toutes les images elle est pratiquement mentionnés dans tte les scènes.

sinon vous avé trouvé koi pour l'analyse des couleurs de ROCA? car jvois pas trop koi dire dessus ? il utilise beaucoup de clair-obscur mais je sais pas trop pkoi? la fonction?

si vous pouvez m'aider. merci d'avance... :wink:

Il utilise les couleurs sombres pour les actions dangereuses, les moments pénibles de l'histoire ex: l'illustration du chateau du seigneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avait pensé un peu mais ce n'est pas une généralité car par exemple la scène ou l'ogrillon se fait capturé par les hommes est réalisé avec des couleurs super claires.... dc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mais cette illustration montre l'amitié qui nait entre Paul et l'ogrillon: il est triste donc ça me semble positif. Par contre, cette idée des couleurs sombres je l'ai lu qq part, c'est une des caratéristiques des illustrations de Roca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vous dit de partager quelques idées pour l'analyse littéraire et les pistes pédagogiques?

Moi , j'ai axé mon exposé sur le personnage archétypal de l'ogre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai choisi la comédie des ogres cette année.

J'adore les albums de ce duo.

L'an dernier j'ai présenté La reine des fourmis a disparu, mais je me suis tapé un joli 2. (à dégoûter du travail effectué.)

Par contre je commence seulement le travail à fond ce week-end?

Oui je sasi c'est tard, mais j'ai une classede 5 niveaux dans une petite école à 2 classes, donc pas trop eu le temps durant l'année de m'y mettre.

Pour moi la chouette est le narrateur de l'histoire.

C'est le seul personnage présent dans toutes les scènes et donc le seul à pouvoir raconter l'ensemble de l'histoire.

Pour les illustrations, c'es vrai qu'elles sont souvent sombres dans leurs albums.

En ce qui concerne la mise en réseaux, qu'avez-vous choisi?

Je pense partir sur une mise en réseaux basée sur le théatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi aussi j'ai choisi la comédie des ogres cette année.

J'adore les albums de ce duo.

L'an dernier j'ai présenté La reine des fourmis a disparu, mais je me suis tapé un joli 2. (à dégoûter du travail effectué.)

Par contre je commence seulement le travail à fond ce week-end?

Oui je sasi c'est tard, mais j'ai une classede 5 niveaux dans une petite école à 2 classes, donc pas trop eu le temps durant l'année de m'y mettre.

Pour moi la chouette est le narrateur de l'histoire.

C'est le seul personnage présent dans toutes les scènes et donc le seul à pouvoir raconter l'ensemble de l'histoire.

Pour les illustrations, c'es vrai qu'elles sont souvent sombres dans leurs albums.

En ce qui concerne la mise en réseaux, qu'avez-vous choisi?

Je pense partir sur une mise en réseaux basée sur le théatre.

moi je pars sur une mise en réseaux autour du personnage de l'ogre......

Par contre quel cycle as - tu choisi?

Moi ,j'hésite entre le cycle 2 ou le cycle 3......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur un début cyle 3, pour faire une introduction sympa au théâtre par l'album.

L'album est très riche et donc je préfère le destiner aux cyle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...