Aller au contenu

le PAI


milka27500

Messages recommandés

bonjour,

j'ai quelques questions... qu'est ce que le PAI (protocole d'aide individualisé), quand le mettre en place et pourquoi? comment ça se passe concrêtement?

2ème question (rien à voire) le RASED c'est complètement fini? si oui par quoi c'est remplacé?

merci à ceux qui voudrons bien m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai quelques questions... qu'est ce que le PAI (protocole d'aide individualisé), quand le mettre en place et pourquoi? comment ça se passe concrêtement?

2ème question (rien à voire) le RASED c'est complètement fini? si oui par quoi c'est remplacé?

merci à ceux qui voudrons bien m'aider!

Le PAI est mis en place lorqu'un enfant est malade (diabète, asthme..). Dans le cadre du PAI (valable pour 1 an et agrée par le médecin scolaire), le traitement peut être donné par le PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai quelques questions... qu'est ce que le PAI (protocole d'aide individualisé), quand le mettre en place et pourquoi? comment ça se passe concrêtement?

2ème question (rien à voire) le RASED c'est complètement fini? si oui par quoi c'est remplacé?

merci à ceux qui voudrons bien m'aider!

Le PAI est mis en place lorqu'un enfant est malade (diabète, asthme..). Dans le cadre du PAI (valable pour 1 an et agrée par le médecin scolaire), le traitement peut être donné par le PE.

Dans PAI le "p" ca veut pas dire projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAI = Plan d'Accueil Individualisé. Il concerne les élèves auxquels il faut attribuer des médicaments dans certains cas ou interdire un aliment (Ex: allergies provoquant des oedèmes, allergie au glutène, à l'archide... Asthme traité avec de la ventoline, diabète...) Il fixe une démarche à suivre en cas de problème (Ex: j'ai eu un élève allergique à l'arachide: j'avais une liste non-exhaustive d'aliments proscrits, la cantine devait permettre qu'il mange les repas préparés par sa mère, une piqûre intramusculaire dans un frigo à utiliser et mode d'emploi, démarche à suivre ensuite...) (autre ex: pour le petit diabétique de l'école, démarche et quantité de sucre ou d'insuline à administrer en cas d'hypoglycémie ou d'hyperglycémie...)

Le PAI doit être accessible à tous les membres de l'équipe pour assurer la continuité de la sécurité de l'enfant.

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rased n'a pas encore disparu de nos écoles. A priori il ne sera pas remplacé c'est bien ça le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses sur le PAI!

pour le RASED vous connaissez un site bien détaillé et pas trop compliqué pour comprendre?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses sur le PAI!

pour le RASED vous connaissez un site bien détaillé et pas trop compliqué pour comprendre?

merci.

Daniel Calin

Visit My Website

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...