Aller au contenu

Faire publier les écrits de la classe sur un vrai livre


Charivari

Messages recommandés

S'agissant d'un livre écrit avec les élèves, ça ne me dérangerait pas qu'il soit repris par d'autres (s'il précise les auteurs !) :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    39

  • gandalf

    15

  • sourimimi

    9

  • Zarko

    6

Membres les plus actifs

S'agissant d'un livre écrit avec les élèves, ça ne me dérangerait pas qu'il soit repris par d'autres (s'il précise les auteurs !) :angel_not:

Le problème n'est pas là.

Le problème, je pense, c'est que l'école continue à toucher de l'argent, même 5 ans après, alors que ce sont les élèves les auteurs. Cette "utilisation ds productions des enfants à des fins commerciale" me semble délicate, si cela ne se passe pas dans l'année scolaire de production du livre.

C'est sûr que je n'imagine pas que le tout petit livre-jeu produit par mes élèves ait un quelconque succès commercial au-delà de la sphère familiale :lol: mais j'imagine que dans certains cas, ça pourrait peut-être arriver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me laisser tenter!

J'ai encore 2 questions avant d'envoyer mon manuscrit:

1/ Il faut envoyer la couverture uniquement dans un deuxième temps et pas du tout à l'étape "envoi manuscrit"?

2/ pour la mise en page j'ai des illustrations, j'aimerais donc savoir pour qu'elle soit en face du texte approprié si :

-la première page envoyée du manuscrit est dans la livre la première page à droite, la deuxième page envoyée est la page au verso qui apparait à gauche derrière, la troisième page apparait à droite, etc, etc.....

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Il faut envoyer la couverture uniquement dans un deuxième temps et pas du tout à l'étape "envoi manuscrit"?

pour la couverture, elle est mise en page par leur logiciel.

Tu dois pouvoir la personnaliser avec une photo (mais je n'ai pas utilisé cette option)

Ils vont aussi de demander de saisir un petit résumé de l'oeuvre, destiné au 4eme de couverture.

2/ pour la mise en page j'ai des illustrations, j'aimerais donc savoir pour qu'elle soit en face du texte approprié si :

-la première page envoyée du manuscrit est dans la livre la première page à droite, la deuxième page envoyée est la page au verso qui apparait à gauche derrière, la troisième page apparait à droite, etc, etc.....

Oui, c'est comme ce que tu as dit. La première page du tapuscrit est ce qu'on voit quand on ouvre le livre.

Concrèteemnt, si tu as laissé word numéroter tes pages, tu trouveras bien les pages impaires toutes à droite, et les pages paires au verso, à gauche.

Personnellement, si j'avais su, j'aurais donc commencé mon tapuscrit par deux pages toutes blanches, pour avoir une première feuille vide avant d'attaquer la page "de titre", comme dans les vrais livres.

Tu dois aussi penser à mettre une page blanche après ta page de titre, pour que le verso de la page de titre soit blanc, et donc si tu veux que le texte du livre démarre sur une page impaire (de droite, donc)

En fait, ils impriment ton livre exactement comme tu l'as envoyé, sans ajouter aucune page, et en conservant scrupuleusement la mise en page. Le livre est exactement conforme à ce que j'avais imprimé sur mon imprimante, sauf que les recto-versos sont bien fichus, et que c'est relié :lol:

J'avais utilisé à un endroit une police cursive, qui est bien passée au PdF, et qu'on retrouve donc impeccablement dans le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, s'il y a de nombreuses couleurs ou illustrations, est-ce que ça marche aussi ? Nomalement c'est plus cher... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, s'il y a de nombreuses couleurs ou illustrations, est-ce que ça marche aussi ? Nomalement c'est plus cher... :devil_2:

Ca ne change rien du tout. C'est noir et blanc ou couleur (2 prix différents donc). Il n'y a pas de prix variable en fonction du nombre de couleur ou du nombre de dessins. Ca ne change rien du tout à imprimer puisque cest toi qui mets les illustrations où tu veux dans le PdF.

Le Pdf que tu envoies est prêt à tirer. Ca ne leur fait pas de boulot en plus qu'il y ait ou non des illustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une idée sympa, encore merci Charivari pour le lien et tes conseils précieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir aujourd'hui une nouvelle commande enregistrée le 14 mai.

15 jours donc entre la commande sur internet et la réception des livres.

0012.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Commande reçue aujourd'hui!

très content du résultat! merci pour ce bon plan!

un ou 2 petits remarques qui peuvent être utile:

J'avais d'abord commandé un seul exemplaire pour être sur du résultat. J'avais pris l'option colissimo (un peu plus chère) mais livrée en 7 jours.

Site très bien fait: à chaque étape , on peut contrôler l'évolution du manuscrit. Après la commande, j'ai reçu un mail pour me dire qu'il était en fabrication puis un autre au moment de leur envoi.

2 ou 3 petits trucs pour ne pas avoir à chercher (comme moi ;) ) :

Pour la "fabrication", j'étais sous word 2008 (doc.x). pour le mettre sur .doc , il faut aller dans "enregistrer sous" et le mettre en format word97/2003 (.doc).

pour la police d'écriture , j'avais tenté "papyrus" et ce n'est pas passé, ils l'ont mis directement en "times", donc j'ai du refaire ma mise en page pour être syncro avec mes illustrations. Ils indiquent dans leur mode d'emploi (simple et bien fait) les polices qu'ils acceptent principalement.

Pour les insertions d'image, créer une zone de texte puis y mettre les images (plus facile à redimensionner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une photo du produit livré qu'on voit à quoi ça ressemble ?

En tout cas, ça me semble intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la police d'écriture , j'avais tenté "papyrus" et ce n'est pas passé, ils l'ont mis directement en "times", donc j'ai du refaire ma mise en page pour être syncro avec mes illustrations. Ils indiquent dans leur mode d'emploi (simple et bien fait) les polices qu'ils acceptent principalement.

Remarque : Ils acceptent toutes les polices si vous envoyez un PdF (au lieu d 'envoyer un .doc) !

collection-plume-au-bout-des-doigts.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...