Aller au contenu

Faire publier les écrits de la classe sur un vrai livre


Charivari

Messages recommandés

il faut 40 pages minimum mais le format peut être de 11x17cm, tu peux laisser des pages blanches de présentation, tu choisis la taille de ta police d'écriture et tu peux insérer des images: on arrive vite à 40 pages.

oui, mon texte était tout court (peut-être 6-8 pages A4 dactylographiées normalement ?) Mais en format "livre de poche" on arrive vite aux 40 pages (avec les pages de garde etc)

Oui... Vous allez dire que je suis casse pieds... :wink: mais avec des petites sections... un album de 40 pages c'est beaucouuuup !!! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    39

  • gandalf

    15

  • sourimimi

    9

  • Zarko

    6

Membres les plus actifs

mais avec des petites sections... un album de 40 pages c'est beaucouuuup !!! :sad:

Effectivement, je ne crois pas que ce soit adapté : pages non cartonnées et encore moins plastifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Est ce qu'on pourrait avoir des références de livres réalisés afin de se rendre compte en images :smile: ???

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de ma classe d'UPI peut être consulté là, mais bon, pour avoir les images, il faut lecommander (6,05 Eur) :

http://www.thebookedition.com/sebastien-un...rd-p-17300.html

:D :D

Merci...

Des questions en entrainent d'autres...

Le livre est dans la collection jeunesse, est_ce dans le "petit pachyderme" ? avec un format 12X18 ? Sur la matrice word, le texte ne couvre pas la page, est-ce à dire qu'il y a une grande marge blanche tout autour ? Idem pour les images ?

Comment fait-on pour être certain que le texte (ou l'image) vont bien être centrés sur la page (lorsque le texte ne la remplit pas).

L'illustration de couverture est-elle toute petite comme sur les exemples ou bien peut-on mettre une grande image 12X18 ?

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de ma classe d'UPI peut être consulté là, mais bon, pour avoir les images, il faut lecommander (6,05 Eur) :

http://www.thebookedition.com/sebastien-un...rd-p-17300.html

:D :D

Merci...

Des questions en entrainent d'autres...

Le livre est dans la collection jeunesse, est_ce dans le "petit pachyderme" ? avec un format 12X18 ? Sur la matrice word, le texte ne couvre pas la page, est-ce à dire qu'il y a une grande marge blanche tout autour ? Idem pour les images ?

Comment fait-on pour être certain que le texte (ou l'image) vont bien être centrés sur la page (lorsque le texte ne la remplit pas).

L'illustration de couverture est-elle toute petite comme sur les exemples ou bien peut-on mettre une grande image 12X18 ?

MCD

Non, notre livre est dans le "thème" jeunesse, mais dans la collection Poche (qui s'appelle Plumes au bout des doigts, je crois). Il a donc le format d'un livre de poche.

On télécharge sur leur site un gabarit Word dans lequel tu écris. Le gabarit est pile aux dimensions de la page du livre, il ne faut pas y toucher (ils ont aussi réglé les marges de sorte que si tu ne touches pas à la présentation ton livre est bien mis en page). Avec le gabarit, tu ne t'occupes de rien : tu alignes donc ton texte normalement dans ton traitement de texte dans l'espace qu'ils te donnent et la mise en page est forcément bonne (oui si tu imprimes sur ton imprimante chez toi, tu auras un petit bout de texte au milieu d'une grande page, mais eux "coupent" pour que la page ait le bon format.

Pour l'illustration de couverture, je ne sais pas (je n'en avais pas mis : la notre, c'est la couverture "standard" de la collection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon perso, je suis content du site et je recommencerais l'expérience.

Mais n'avez vous pas constaté un problème dans le collage des livres?

Il est impossible d'ouvrir entièrement le livre sans "casser" la reliure ( je ne parle pas de l'ouvrir et de le tordre mais simplement de l'ouvrir à plat sans forcer).

J'ai des feuilles couleur au grammage plus important mais mon livre de 52 pages en couleur est, je trouve, très fragile.... Il manque de souplesse et sans vouloir une ouverture à 180 degrés, je m'interroge sur ce point.

merci de vos réponses pour ceux qui ont tenté l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso, je suis content du site et je recommencerais l'expérience.

Mais n'avez vous pas constaté un problème dans le collage des livres?

Il est impossible d'ouvrir entièrement le livre sans "casser" la reliure ( je ne parle pas de l'ouvrir et de le tordre mais simplement de l'ouvrir à plat sans forcer).

J'ai des feuilles couleur au grammage plus important mais mon livre de 52 pages en couleur est, je trouve, très fragile.... Il manque de souplesse et sans vouloir une ouverture à 180 degrés, je m'interroge sur ce point.

merci de vos réponses pour ceux qui ont tenté l'expérience.

ah ? :(

non, je n'ai pas remarqué, mais j'avais pris un livre de poche en noir et clanc (40 pages).

Il se coupe en deux, le livre ? Tu leur as écrit, pour voir ?

C'est embêtant... non, dans notre cas, je trouvais que le livre était au contraire vraiment magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'avez vous pas constaté un problème dans le collage des livres?

Il est impossible d'ouvrir entièrement le livre sans "casser" la reliure ( je ne parle pas de l'ouvrir et de le tordre mais simplement de l'ouvrir à plat sans forcer).

Ben oui, c'est de la reliure collée de base. :sad:

J'ai souvent eu ce même problème avec des livres de poche du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent eu ce même problème avec des livres de poche du commerce.

ah oui, je confirme : il se comporte comme un livre de poche : un livre de poche, ça ne tient pas à plat :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...