Aller au contenu

QCM et admission à l'IUFM


vamorine

Messages recommandés

L'année dernière je n'avais aucune expérience avec les enfants , j'ai cocher "non" partout et j'ai été prise à alençon ... Financièrement je ne pouvais pas y aller , j'ai donc tenter le concours CRPE par le CNED, je n'ai pas vraiment bosser à fond donc non admissible, mais durant toute l'année j'ai gardé 2 petites filles tous les jours (aller les chercher à l'école devoir ect..) j'ai retenté le QCM d'admission, avec un peu d'expérience en plus j'espère être à Caen ...

C'est le 30juin la réponse ?

quand on va sur le site Internet de l'iufm de Caen pour avoir les résultats : c'est marqué qu'il faut attendre le 30 juin donc je suppose que c'est le 30. J'ai pas appelé l'iufm pour confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mary14

    30

  • kilonga

    28

  • elyzirar

    15

  • klaeti

    9

Membres les plus actifs

:sleep:

Savez -vous combien vont -ils prendre après étude des dossiers? Autrement dit, combien de places disponibles sur les 3 iufm de basse normandie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sleep:

Savez -vous combien vont -ils prendre après étude des dossiers? Autrement dit, combien de places disponibles sur les 3 iufm de basse normandie?

Aucune idée !! Beaucoup j'espère :wink:

Tu as rempli comment ta feuille pour le dossier, sur l'expérience professionnelle ? (ça donne toujours une idée :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sleep:

Savez -vous combien vont -ils prendre après étude des dossiers? Autrement dit, combien de places disponibles sur les 3 iufm de basse normandie?

Aucune idée !! Beaucoup j'espère :wink:

Tu as rempli comment ta feuille pour le dossier, sur l'expérience professionnelle ? (ça donne toujours une idée :blush: )

je ne me souviens plus exactement. J'ai dû mettre mes expériences dans le domaine de l'enseignement. En fait, je suis prof d'anglais vacataire et je tente le crpe 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, il parait que c'était 150 places par site

si je comprends bien, ils vont prendre 450 sur les 540 admis au test. J'ai lu quelque part que dans d'autres académies, je ne sais plus où, ils prennent tout le monde. Moi, j'espère bien être prise. Sinon, bonjour le CNED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, il parait que c'était 150 places par site

si je comprends bien, ils vont prendre 450 sur les 540 admis au test. J'ai lu quelque part que dans d'autres académies, je ne sais plus où, ils prennent tout le monde. Moi, j'espère bien être prise. Sinon, bonjour le CNED.

Bonjour a tous !

En fait quand on compte le nombre de personnes reçues au test il y en a 490 différentes. (Ils ont du avoir des problèmes lors de l'écriture de la liste car pas mal de personnes sont écrites 2-3 fois).

En 2007, ils prenaient 465 personnes - redoublants compris. En gros, ya 50 personnes qui ne vont pas être prises. A moins qu'ils gonflent les effectifs cette année.

Mais il faut également se dire que toutes les personnes qui ont passé les tests n'auront pas forcément leur licence et/où choisiront une autre voie en septembre.

Du coup il y a déjà un tri de faits, et ceux qui seront sur liste d'attente, auront leurs chance!!! (50 personnes c'est pas énorme non plus !!!)

Je croise les doigts ! :sad:

Si vous avez d'autres infos à partager !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

465 personnes ?? Ca fait beaucoup de monde !!!

A l'issu du CRPE, il n'y a cette année que 122 postes, ça fait beaucoup de redoublants, je trouve !! :blink:

Enfin on verra ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

465 personnes ?? Ca fait beaucoup de monde !!!

A l'issu du CRPE, il n'y a cette année que 122 postes, ça fait beaucoup de redoublants, je trouve !! :blink:

Enfin on verra ... :wink:

122 postes c'est peut être pour le département ? Ceux qui sont inscrits 2 ou 3 fois c'est sûrement ceux qui sont inscrits aux différents types de concours (3eme concours externe, concours interne,...). d'ailleurs, j'ai pas trop compris la différence entre ces concours !

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait toutes les personnes n'ayant pas eu leurs concours ne sont pas admises à redoubler ! Yen a très peu une vingtaine environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

465 personnes ?? Ca fait beaucoup de monde !!!

A l'issu du CRPE, il n'y a cette année que 122 postes, ça fait beaucoup de redoublants, je trouve !! :blink:

Enfin on verra ... :wink:

122 postes c'est peut être pour le département ? Ceux qui sont inscrits 2 ou 3 fois c'est sûrement ceux qui sont inscrits aux différents types de concours (3eme concours externe, concours interne,...). d'ailleurs, j'ai pas trop compris la différence entre ces concours !

A votre avis ?

En furetant partout, j'ai constaté que le taux de réussite des iufm s'élevait quand même à près de 50% au crpe,soit un lauréat sur deux, 25% pour ceux qui se préparent seuls et 25% formations à distance ou privées confondues. Donc, l'iufm reste toujours le vivier malgré tout. Confiance! Confiance!

Yes I can!!!!!!!!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre parce que là y'a des confusions.

Il y a en effet peu de personnes autorisées à redoubler (en plus il faut avoir été admissible pour redoubler).

122 postes c'est pour l'académie donc Calvados, Orne, Manche.

On ne peut pas s'inscrire à plusieurs concours. Le 3e voie, concours interne etc. c'est pour les reconversion, les gens qui sont déjà dans la fonction publique et qui veulent changer de métier (enfin je crois).

Il me semble qu'une fois que vous avez réussi votre test d'entrée en 1ère année d'IUFM, vous êtes forcément prises sur un des trois sites (suivant vos vœux et votre dossier). Une partie d'entre vous va savoir dès le 1er juillet sur quel site ils seront l'année prochaine. Les autres le sauront fin août.

De toute façon pour toute question le mieux c'est d'appeler l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...